Et là, j'ai une idée !
- 81 réponses
- 14 participants
- 1 958 vues
- 1 follower
Mascozis
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2005 à 21:55:20Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...
On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?
Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.
Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.
Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.
Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.
Vos avis sur cette idée svp
On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?
Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.
Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.
Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.
Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.
Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/03/2005 à 14:36:36
En semaine c'est chaud pour moi, boulot/copine... j'ai peu de temps.
Je poserai quelques chose ce week-end, si entre temps quelqu'un veut faire quelque chose, qu'il ne se gène pas.
Je poserai quelques chose ce week-end, si entre temps quelqu'un veut faire quelque chose, qu'il ne se gène pas.
Dj Stiff
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/03/2005 à 14:47:07
Euh ...j'ai ecouté la base , et comme j'aimais bien ... j'ai collé une ligne de basse dessus , ça vous intéresse ?!?
Mascozis
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/03/2005 à 14:50:49
Vas y Dj Stiff, comme j'ai mal au bide, ça pourrait m'faire du bien d'écouter ce que t'as fais .
publie le et envoie l'adresse. (yeeaah ! ça demarre bien notre affaire on dirait )
publie le et envoie l'adresse. (yeeaah ! ça demarre bien notre affaire on dirait )
Dj Stiff
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 09/03/2005 à 14:57:19
J'peux te l'envoyer sur ton adresse hotmail ?
Je mets mes sons sur soundclik d'habitude , mais la ça couille
Je mets mes sons sur soundclik d'habitude , mais la ça couille
Mascozis
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/03/2005 à 15:07:48
Oui envoie sur l'adresse hotmail
Dj Stiff
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/03/2005 à 15:17:58
Autant pour moi , c bon ... et c'est la :
https://www.soundclick.com/bands/2/djstiffmusic.htm
C du vite fait , mais bon ...
https://www.soundclick.com/bands/2/djstiffmusic.htm
C du vite fait , mais bon ...
Anonyme
3278
47 Posté le 09/03/2005 à 15:21:09
Oui, moi je ne vois aucun problème à travailler simultanément des visions différentes. Tu peux me l'envoyer (patrickdiotte@sympatico.ca), je vais disposer les fichiers de maniere claire avec des liens vers la 1ere, la 2eme, la 3eme, etc... accompagné des noms de ceux qui ont ajouté leur part, pour bien faciliter l'écoute de ceux qui viendront sur le forum. Je ferai la même chose quand je recevrai la version de Diabolo. Alors t'as qu'à m'envoyer le fichier (essaie de pas dépasser 5mo, sans quoi je devrai réduire le poid) à l'adresse plus haut. (si le fichier est trop gros pour ma boite, utilise ce lien pour pouvoir envoyer des plus gros fichiers http://s10.yousendit.com/
Anonyme
3278
48 Posté le 09/03/2005 à 15:30:26
Oups, croisement de post...
Si ton lien est valide, et le demeure pour un temp, innutile de me l'envoyer, je vais utiliser ce lien.
Si ton lien est valide, et le demeure pour un temp, innutile de me l'envoyer, je vais utiliser ce lien.
Anonyme
3278
49 Posté le 09/03/2005 à 15:46:40
Anonyme
3278
50 Posté le 09/03/2005 à 15:50:37
Comme ça c'est bien?
Idéalement je mettrais les liens direct, on appuie dessus et la musique commence, on ne va pas se promener dans dautres pages, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour tous... le premier lien, il fonctionne ??? , si oui, je ferai pareil pour les autres.
Idéalement je mettrais les liens direct, on appuie dessus et la musique commence, on ne va pas se promener dans dautres pages, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour tous... le premier lien, il fonctionne ??? , si oui, je ferai pareil pour les autres.
- < Liste des sujets
- Charte