Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
1 Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
Afficher le premier post
61
Je suis assez daccord avec Pascal b, il est vraiment bien ton son Diabolo.
J'ai ajouté quelques effets et un petit rhytme assez simple, mais qui devrait permettre de la continuer.
62
Hello à tous!
Semaine chargée, mais me revoilou. J'ai pû voir qu'il se passait des choses ici. Je n'ai pas été super inspiré par ta base Pastoche, aussi jolie soit-elle et j'ai écouté le Nord Modular après ton passage, Waooww!! C'est terrible!.. :bravo2:
Pour ma part, j'ai essayé une base ou plutôt une idée de départ, en espérant que ça en inspire quelques-uns. Après plusieurs idées, je suis resté sur la plus simple pour laisser de la place à d'éventuels intervenants. C'est sur soundclick, ici - 125 bpm - pas de nom particulier :noidea: ...AFjuice pour l'identifier.
Inspiré ou pas, n'hésitez pas à donner vos critiques sur la chose. :lol:
63
Salut nehosz ! :coucou:

C'est bien, ça laisse beaucoup de liberté pour la personne qui va la continuer.
Tu devrais donner le bpm. Et un nom.
64
Oki, j'ai réédité mon post pour ces précisions. :)
65
AF JUICE (125bpm)

1-nehosz
2-???
3-???
66
Bravo les gars l'idée est tres bonne mais faite gaffes au mp3 au bout de quelques conversions le son deviens plus que dégueulasse... il faudrait utiliser un format d'echange compressé non destructif sinon les patates chaudes vont vites finir par se transformer en purée...
bon courage en tout cas...
67
Un format d'échange non destructif et exploitable par tout le monde sans imposer un soft particulier?? T'as une idée toi earz? Dans l'immédiat moi j'vois pas.

J'crois que tu exagère un peu là... :boire2: ....d'la purée....c'qui faut pas entendre!!
68
Biensur, on pourrait utilisé du ogg... mais le but c'est que tout le monde puisse passer et écouter ce qui se fait et quand ça leur plait ajouter leur part.

Pour le moment, il faudrait que plus de gens viennent ajouter leur part où proposer une base, c'est vraiment mort en ce moment...

Alors :up:
69
Quoi t'est-ce qui faut faire ? J'arrive, j'ai pas lu le début mais si je comprends y'a une idée de collaboration et moi ça me branche à donf la zique pensée à plusieurs :bravo2:
Incognito
70
C'est très simple, c'est un exerciste de collaboration, quelqu'un commence en créant une base simple et aéré en nous donnant le bpm et la tonalité si nécessaire. Ensuite, un autre ajoute sa part en respectant la structure précédente, puis un autre ainsi de suite.

Il ya déja 3 compos de débuté, les titres sont écrit dans ce thread en caractère gras et italique et souligné, tu ne peux pas les manquer, en dessous ya les nom des compositeurs par ordre, et c'est le lien qui mène au fichier mp3.