Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 902 vues
  • 1 follower
1 Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
Afficher le premier post
51

Citation : Comme ça c'est bien?



:bravo:
52
C'est bien la basse Dj Stiff, interessant, il me semble cependant qu'il ya de la saturation, c'est moi ou la basse défonce un peu trop parfois?
53
Houaa, la basse monstrueuse... moi j'aime bien ce son bien rond.
Par contre on a bien un changement de durée du morceau là. Je pense qu'à l'avenir, faudrait essayer de conserver la durée initial.

Alors c'est bon , je peux attaquer derriere ?
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
54
Of course sir Mascozis !
On peut bien créer où on veut, si tu n'aimes pas le changement de durée (moi ça m'embèterais un peu dans ma façon de composer) tu peux prendre l'autre version (la 1ere)qui est très structuré (24 mesures pour les couplets puis 8 mesures pour les refrains, ya 4 couplets et 3 refrains, pas d'intro, 2 mesures pour le petit outro, ça fait 122 mesures)
Je pense que les gens qui vont venir vont s'arrêter et vont vouloir ajouter leur contribution si quelque chose leur plait, alors je vois pas de problème à ce qu'on fasse plusieurs tentatives, si vraiment personne ne touche à un morceau, on le retire après un moment.

J'ai retapé ma structure, c'est la même chose mais le son est un peu mieux, toujours le même lien, je n'y touche plus maitenant. :non:
55
Oups...
Non, pas le même lien...
56
PETITE RAFALE DE FIN D'HIVER

1-Pastoche
2-Dj Stiff
3-???
57
Là c'est bon, et on peut choisir load ou stream, les liens direct, je ne sais pas si ça fonctionne.
58
Ok, mais c'est bon je crois que je vais continuer la version Dj stiff, no soucis. :bravo:
Cependant,il faut que je trouve le temps de m'y coller. Ce soir peut etre.
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
59
Ce serait bien si quelqu'un partait une autre structure.
Je vais tenter quelque chose sur le "nord modular" de Diabolo, une batterie, où des percussions. Je placerai les liens ensuite.
60
NORD MODULAR


1-Diabolo
2-Pastoche
3-???