Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande chez thomann le (mauvais) retour

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 3 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commande chez thomann le (mauvais) retour
Pour ceux qui n'ont pas lu mon premier post ....j'ai passé commande chez Thomann et lorsque j'ai recu mon mail de confirmation tout les prix etaient augmentés ainsi que les frais de ports à 23 euros.Je leur ai donc écris pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils m'avaient prix pour un irlanndais (tva de 21%).Mais hélas non et voila leur réponse.

salut la diferrence vient du fait que nous avons changee la tva elle nest plus de 16,00% mais desormais de 19,60% pour la france de plus certain article ont un peu augmente(certains plus que d autres).la 1ere page a ete change,mais le site affiche toujours les prix Allemand cela devrait etre corrige tres rapidement. marco

Bon d'accord ca va changer mais moi j'ai commandé mes articles à un certain prix et je les paye plus chers que prévu .Pour une premiere commande chez eux ca commence mal.Je voudrai avoir votre avis et surtout si j'ai une solution pour payer mon matos au prix indiqué à la base.(ex: shure beta 58 uhf 444 € au lieu de 425 € .
Afficher le sujet de la discussion
41
Je trouve que L'union européenne a eu tord de priver les concitoyens europeens de la "concurrence" entre les pays, le TVA faisant partie de cette concurrence entre pays à fort taux de taxes ou pas ..... :oops:
Les allemands, j'imagine, auraient bien évidemment préféré le contraire avec les commerce electronique fait de toutes part ....
La marge des magasins étant relativement tendue, absorder les 3 % aurait été un peu lourd à porter pour thomann sur du long terme.
42
Ouais c galere cette histoire de tva mais je pense qu'ils ont pas trop le choix de toute facon .Et ce qui peut faire peur c'est que les uatres magasins soient obliger de suivre et la aurevoir les bonnes affaires.
43
Suite à une commande cette semaine chez Thomann, j'ai aussi été victime de la différence de prix par rapport à ce qui est affiché sur le site.

En regardant les différents tarifs suivant le pays sélectionné, on constate en effet que le prix d'un même article change...sauf pour la France !

Par ailleurs, j'ai un doute sur le tarif qui m'a été communiqué. Sauf s'il y a eu une augmentation (non répercutée sur la version allemande concernant l'article que j'ai commandé), ils ont visiblement appliqué une TVA à 21% au lieu de 19.6, comme qq'un l'évoquait dans un autre thread...

Je leur ai signalé et attends une réponse...

Earl.
44
Yo tout le monde !

Alors tout ce que vous dites fait écho dans ma petite caboche. Moi aussi Thommann et Music Store m'ont tapé dans l'oeil pour les prix, mais bon sang, le fait d'acheter en France c'est quand même pas si mal. :8O:

Quand on va voir son revendeur habituel qui habite à 5 mn de chez soi, quand on a le service pré et après vente de qualité, j'sais pas moi mais ça se paye. Si vous avez un revendeur attitré qui bosse bien, vous lui faites venir du monde et en contrepartie il vous fait des remises sur les produits. Finalement la différence avec l'allemagne peut devenir moindre.

Moi avec un magasin étranger j'ai jamais pu dire "bon cette carte son me branche pas trop, tu peux me commander celle ci plutôt...et j'te rend l'autre ?"

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

@+ :clin:
45
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je vais tout le temps au magasin du coin ils me connaissent et font tout pour me satisfaire , prêt du matériel, remise etc..... et s' il sont quelques euros plus cher j 'achéte chez eux quand même car le service aprés vente est important.....mais car il y a toujours un mais, on est toujours prés à faire un effort pour la différence de prix mais quand il y a 150 euros de difference ceux qui m'est arrivé la semaine dernière, ben là on est prés à prendre le risque de la VPC.
Et oui c'est malheureux à dire mais la fidélité à un prix aussi, que ce monde est impitoyable.
46
Moi je préfere commander par vpc... il n'y a que des bouffons dans les magasins de music (en tout cas pâr chez moi ...je fais pas une généralité mais j'ai pris mon partie).Et puis comme le dit Dany quand il ya une différence de plus de 150 euros sur du matos pour lequel tu baves dessus depuis un bout de temps et que tu es juste en finance ...bah tu craques :8) .
47
D'accord avec albator : Je suis ok pour payer un plus pour le service pré / post vente mais lorsque ce service justifie un surcoût de plus de 30% c'est abusé. Je n'achete pas par correspondance mon matos informatique parce que je trouve que ce type de matériel est moins fiable que le matos de musique.
Bon, Thomann m'a répondu et justifie également l'écart de prix par un tx de tva à 19.6%. Je connais bien la gestion commerciale informatique et je trouve qu'ils ont mal géré la communication auprès de leur clients sur cette histoire de mise à jour des prix. Quand on explique ça va mieux...
48
OUi Yveusss ,Marco (le francais chez thomann) est d'accord.Le sur-plus à partir de maintenant à été mal géré par le responsable internet.Je lui ai dit de se dépecher pour le changement de prix parce que le vent tourne vite ,hélas, et un magasin encensé au départ peut devenir la bete noire de tout le monde...à savoir si les autres magasins allemands vont augmenter leurs prix aussi...
49
Pour Thomann !
Ils ont augmenter leur prix a cause d'une loi de brussels !

A partir d'un chiffre d'affaire de plus d'un certain nombre d'euro, 100 000 je crois, ou un truc du genre, ils sont obligé de s'aligner en mettant les taxes correspondants au pays, car au sinon, plus personne n'achete en france apres, ça sert a aligner un peu les prix pour qu'on aille encore dans les magasins français :)

Mais, le truc c'est que d'autre magasin allemand n'ont pas un chiffre d'affaire aussi gros, donc ne sont pas obligé d'appliquer cette loi !

Mais ce qui etait bon avec thomann c'est que les frais de port etait de 13€ pour un camion de 100 tonnes ou un jeu de corde de 2 grammes !

Ce qui n'est pas le cas dans d'autre magasin apparement !

Donc, je vais voir !
50
Merci Keys-Art pour cette précision. les choses sont mis au clair mais ils devraient l'expliquer sur leur page francaise chez thomann pour eviter les mauvaises surprises.