Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'ordinateur est-il un instrument de musique ? et l'iPad ?

• 63 réponses
  • 14 participants
  • 3 448 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion L'ordinateur est-il un instrument de musique ? et l'iPad ?   fusion

Mac vs Pc, alors oui ça on s'en carre. On s'égare complètement du sujet avec ça.

En revanche, une petite question reste intéressante je trouve : Faire de la zik sur un ordi classique Vs sur un iPad?

J'entends déjà les rires ou les cris de protestation : Ouais l'iPad c'est limité, fermé, et patati...
Ok-ok... Mais comparé à un ordi classique : n'est-ce pas finalement un gros avantage pour nous en terme de stabilité justement?

Quand je dis ça, je parle bien d'un usage musical, plutôt ciblé et orienté live par exemple.
(Donc inutile de rabacher qu'iTunes est nul, etc...)

Qu'en pensez-vous?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "L'intérêt de l'iPad ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/04/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Le percussionniste Trulok Gurtu détourne des petites vasques (ou bols) en bronze dans lesquelles il met de l'eau afin d'obtenir des sonorités très filées, fines, très subtiles. Ces objets du quotidien, il en fait des percussions exquises. Et ces objets sont transcendés, ils deviennent instruments de musique à part entière pour ce grand percussionniste qui a travaillé, notamment avec John Mc Laughlin.

Citation :
je suis surpris qu'on arrive a faire d'une casserole un instrument, et pas d'un ordinateur.

Oui, moi aussi. Et pourtant j'ai lu l'ensemble des messages de Will Zégal.
62
Cela s'appelle du détournement, c'est pas le but premier de la chose, mais avec de l'imagination, on peut faire de la musique. ( D'ailleurs, parlant de l'Ipad, il fait une raquette de tennis très convaincante...). Instrument: la chose est développée pour ( par des facteurs d'instruments), et son usage est exclusif. C'est ce qui différencie l'ipad du kaossilator par exemple. Tefal n'est pas encore un créateur d'instrument ( seulement à son insu) et Mac est bien connu pour faire des stations de travail informatique et des appareils nomades d'ecoute musicale ou de consultation de media.
63
64
Citation :
Pour parler autrement, mettons un non musicien en contact avec n'importe quel instrument et il produira immédiatement un son, voire de la musique (même si c'est très mauvais). Seuls quelques cuivres et vents échappent à ça à cause de la difficulté physiologique à produire le son.
Mettons la même personne devant un ordi et elle ne produira pas de son (à part peut-être les sons système).