Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

• 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 359 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

Afficher le sujet de la discussion
251
Parce qu'ils ne sont pas au courant?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

252
ils sont pas au courant qu'ils arnaquent des gens ? ils agissent à l'insu de leur plein gré :oo:
ils faut les prévenir qu'on cite leurs noms sur les forums et on verra bien s'ils s'osent porter plainte . je veux bien être entendu par la justice moi j'ai rien à me reprocher .

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 19:12:46 ]

253

par exemple.

+1000 à W-addict dont l'exemple qu'il a donné est éloquent.

254
Non ils savent pas que leur noms sont cités ici et là.

Le Seigneur des Marteaux

255
Salut Fab9008.

A mon tour je comprends ta colère mais je ne veux pas cautionner la dérive ambiante.

Il me semble aussi que ce que Sobotonoj, W-addict et d'autres essayent de mettre en avant, c'est la tournure générale prise ces derniers jours / semaines sur AF et les posts de type "Signalez un abus sur une annonce" ou celui-ci
C'est en train de tourner au grand n'importe quoi.

On en est arrivé au fait qu'un mec (s'il me lis, désolé j'ai oublié ton nom) s'est fait publiquement accuser d'être un escroc alors qu'il était réglo.
Citation :
il ne s'est rien passé avec l'AFien dont vous parlez , aucune plainte déposé officiellement contre ce membre soupçonné à tort il est vrai , ce n'est pas le même cas de figure .

C'est tout ce que tu trouves à dire ??? :oo:
En effet, gros coup de chance pour les délateurs -justiciers à la petite semaine, il a été très cool sur le coup.

Faire valoir ses droits c'est légitime.
Mettre au pilori des gens sur des faits invérifiés voire inavérés c'est simplement inadmissible.
Le topic des annonces douteuses tourne à l'hystérie ces derniers jours.

D'une part ça décrédibilise totalement le sérieux de votre démarche, d'autre part ça entretient un climat nauséabond de chasse à l'homme / dénonciation au p'tit bonheur.

Je sais que c'est dans l'air du temps mais moi je me fous de la mode.

Je crois qu'il est temps qu'un administrateur recadre ouvertement tout ça.

256
+1000

Le Seigneur des Marteaux

257
ben alors il n'y a qu'à fermer définitivement ces topic et les supprimer , ça apaisera peut être les colères . le but de tout cela ne part pas d'une mauvaise intention , ni de l'envie de se venger ou dénoncer des innocents mais simplement de prévenir et d’éviter à d'autres d'être victime à leur tour .

Citation :
C'est tout ce que tu trouves à dire ??? :oo:
merci c'est sympa d'être aussi désobligeant !

donc ok en ce qui me concerne je stoppe mes interventions sur ces 2 topics en espérant que le calme reviennent , je suis pas contre non plus

@TomA vous avez souvent un ton moqueur dans toutes vos interventions sur ce topic , je trouve pas cela très cool comme on dit !

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 20:38:16 ]

258
Je vais en rajouter une couche: T'es autiste, débile ou juste malveillant?

Citation de Fab9008 :
@sobotonoj désolé je comprends pas , il ne s'est rien passé avec l'AFien dont vous parlez , aucune plainte déposé officiellement contre ce membre soupçonné à tort il est vrai , ce n'est pas le même cas de figure .

Et rester bien à l'abri planqué derrière son clavier/écran, à désigner publiquement à la vindict populaire, sur un site éminemment connu et fréquenté, le nom d'un mec, pour toi, c'est comme s'il ne s'était rien passé? :8O:

Je vais te dire, avec ce genre de posture, tu passes de victime à bourreau rien qu'en cliquant sur la touche "poster", mais tu n'as même pas l'air de t'en rendre compte (ou tu feins de ne pas comprendre). J'aurais été le mec désigné abusivement sur le fondement de rien du tout sinon un vague "sentiment que..." non étayé, je ne l'aurais pas pris cool, et je me serais fait une joie de contre-attaquer avec une vraie bonne plainte en bonne et due forme pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Il y a des voyous sur le net, ça ne donne pas un blanc-seing pour y agir comme dans la jungle.

Personne n'a jamais contesté l'importance incontournable de ce sujet et de l'autre qui dérivent depuis peu (comme le fait remarquer TC Hotrod), et j'en suis aussi acteur et suiveur parce qu'un acheteur averti en vaut deux, mais là, vos plumes et votre goudron commencent à me foutre vraiment la gerbe, le fait d'avoir été victime objective ne donnant pas le droit (objectif lui-même) de s'affranchir des plus élémentaires règles de prudence et de précaution.

Avant de suggérer bêtement de fermer ces topics, essaye seulement de gérer ton besoin (compréhensible) de justice et tes envies de TE FAIRE justice, et les topics en question continueront à avoir tout leur sens et leur pleine raison d'être.
:oops2:
259
je te permet pas de m'insulter en publique et d'ailleurs j'ai cité un nom un fois dans un message que j'ai supprimé par la suite . Donc vas y attaque moi en justice si tu veux va jusqu'au bout de ton arrogance . Si tu veux on peut voir physiquement si c'est ce que tu veux mais tu prends pour qui à la fin c'est quoi ton charabia je n'ai insulté personne ici !!!
260
Message de modération :
SVP restez Z, restez N, restez Zen. :-D

- Affichage des noms: je vais vérifier et les transformer en XXX.
- Topic de signalement: je note aussi un changement mais ça n'affecte pas mon jugement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.