Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 299 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Ceci est ma première intervention sur Audiofanzine !
Je vais être bref, ce monsieur Thomas L. est en effet un escroc.
Je me permets de mettre son nom car Audiofanzine est un site merveilleux où la confiance est en quelque sorte la colonne vertébrale de toute transaction.
Quiconque trahit ce système doit en subir des conséquences et assumer ses actes. Je suis désolé pour les membres qui ont perdu autant d'argent, c'est navrant.
Je vais porter plainte aussi même si la somme "dérobée" est moins importante.

Il m'a fait le coup de l'hospitalisation aussi……suite à un accident de voiture aussi…. puis de la zone géographique où il ne captait pas de réseau…là c'était foutu !

Merci à Audiofanzine pour nous donner les nombreuses opportunités d'acquérir du matos dont nous rêvons.
Merci à Audiofanzine de nous offrir par là-même les occasions de rencontrer d'autres passionnés.
N'hésitez pas à me contacter s'il faut joindre des éléments aux dossiers.
Merci et bonne journée à tous.

242

Citation :

  c'est totalement avéré

 

par quoi/qui ?

243
Citation de sobotonoj :
Citation :

c'est totalement avéré

 
par quoi/qui ?


+1

Si je veux nuire à quelqu'un je me crée un profil AF, un mail, une ligne téléphonique avec nom/prénom adresse de n'importe qui. Un compte paypal bidon et c'est réglé.

Donc attention à ne pas donner un "nom" en pâture alors qu'il y a p-e usurpation d'identité :noidea:
244

c'était tellement avéré que le message du mec a été viré. voili voili.

245
romain r. est déjà cité dans les post précédents de ce topic , je ne comprends pas vos réactions . Vous jouez sur les mots ( c'est pour cela que j'ai supprimé mon message ), j'ai été arnaqué d'une somme conséquente par cette personne donc je me permet comme d'autres le font de m'exprimer sur ce forum .

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 15:33:51 ]

246
un certain nombre de plaintes ont été déposé sur les 2 individus précités, je n'ai pas à vous prouver ( sobotonoj et W-Addict ) que j'ai été arnaqué par cette personne . D'autant plus que ce nom Romain R. est déjà cité ds d'autres topic . Si vous êtes persuadé qu'il y a "peut être" usurpation d'identité ou autre alors donnez vos infos à la police , au procureur ou au admin du site ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 15:29:25 ]

247

c'est toi qui affirme que X est un escroc ; dans ce même topic, un autre AFien a été diffamé à tort. je m'en tiens donc a ce qui est réellement avéré. on parle de choses qui relèvent de la justice, ce n'est pas à prendre à la légère.

je n'ai rien contre toi, je sais ce que c'est de se faire arnaquer aussi.

 

248
Salut

Je ne suis pas dans le déni : tu es victime d'une arnaque et l'auteur doit répondre de ses actes. Il doit - pour moi - être reconnu comme coupable et il doit y avoir une compensation en ta faveur.

Je ne doute pas de ta colère ni de ta souffrance.

Je ne te demande pas non plus de me prouver quoique ce soit, ce n'est pas de mon ressort.

Je m'interroge juste sur un point : y a-t-il une certitude absolue ? Le cas échéant pourquoi jeter un nom ? Il y a 4 ans j'ai failli être viré de mon taf, parce que "tout le monde" me désignait comme l'auteur de fautes graves/fautes lourdes. J'ai fait une dépression, un enfer de 6 mois...alors que je n'étais ni responsable ni coupable... mais on a quand même jeté mon nom en pâture à la direction et au service juridique ...

Donc désolé si je suis un peu "tendu" avec le fait de citer des noms (sans parler des homonymes).

Mais encore une fois désolé de ce qui t'arrive.
249
@sobotonoj désolé je comprends pas , il ne s'est rien passé avec l'AFien dont vous parlez , aucune plainte déposé officiellement contre ce membre soupçonné à tort il est vrai , ce n'est pas le même cas de figure .

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:34:40 ]

250
@W-addict je comprends tout à fait le caractère diffamatoire que tu dénonces dans ce type de démarche et ce que cela peut engendrer et il existe des lois contre cela y compris à propos de la diffamation sur internet . Mais dans la cas figure qui nous concerne , Est ce que les personnes citées en toute lettre dans ce topic ont déposées plainte en justice et demander le retrait de leurs noms sur des topics qui datent pour certain de 2012 ? je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait et je vous laisse deviner pourquoi ...