je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin
- 120 réponses
- 29 participants
- 7 785 vues
- 28 followers
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2017 à 11:32:41je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin
Je me demande certaine chose sur les personnes consultant se site et le forum surtout,
quand tu pose des question sur le forum et que tu vois quand moins de 8 heure tu as 30 et pas une réponse,
es ce que e sont des gens egosite qui regarde ton message et qui ne te reponde pas ,
ou es ce des gens qui se pose la même questions que moi ou nous,
le truc c' est tu as google pour chercher, les manuel ect... mais même avec tout ça des fois on ne comprend pas on a besoins de quelqu un de physique qui réponde,
apres oui il y a les gens qui te parle de ton ortographe, mais messieur vous ne savais pas pourquoi on écris pas aussi bien que vous...On as aussi une histoire ...
donc voila, je me pose des questions
et surtout quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner, c'est comme ca qu evolut le monde, ce n ai pas en gardant les secret pour une elite, vous avez vous les gens que l on as au pouvoir ?
quand tu pose des question sur le forum et que tu vois quand moins de 8 heure tu as 30 et pas une réponse,
es ce que e sont des gens egosite qui regarde ton message et qui ne te reponde pas ,
ou es ce des gens qui se pose la même questions que moi ou nous,
le truc c' est tu as google pour chercher, les manuel ect... mais même avec tout ça des fois on ne comprend pas on a besoins de quelqu un de physique qui réponde,
apres oui il y a les gens qui te parle de ton ortographe, mais messieur vous ne savais pas pourquoi on écris pas aussi bien que vous...On as aussi une histoire ...
donc voila, je me pose des questions
et surtout quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner, c'est comme ca qu evolut le monde, ce n ai pas en gardant les secret pour une elite, vous avez vous les gens que l on as au pouvoir ?
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
Anonyme
1550
81 Posté le 10/12/2017 à 12:03:51
@slouptoouut
Te donne pas de peine, ce sujet est mort.
Mais tu peut te faire plaisir à lire les réponses de son auteur a ceux qui ont voulu lui apporter des pistes de réflexion comme tu viens de le faire, tu sera pas déçu
Te donne pas de peine, ce sujet est mort.
Mais tu peut te faire plaisir à lire les réponses de son auteur a ceux qui ont voulu lui apporter des pistes de réflexion comme tu viens de le faire, tu sera pas déçu
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:05:02 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 10/12/2017 à 12:21:15
C’était par rapport à ce message un peu plus haut :
Il y a bien dans les règles typographiques des règles d’utilisation de la ponctuation.
Mais bon, ma phrase n’était qu’une boutade blagueuse !
Citation de H²0 :
Citation :Avec la grammaire et la typographie (l'utilisation de la ponctuation)
La typographie n'est absolument pas l'utilisation de la ponctuation.
C'est un terme utilisé en imprimerie; la typographie est, en fait, un procédé de composition et d'impression sur formes en relief et, par extension, la conception graphique d'un ouvrage.
L'orthographe est une chose, la sémantique en est une autre, complémentaire de l'orthographe.
Il y a bien dans les règles typographiques des règles d’utilisation de la ponctuation.
Mais bon, ma phrase n’était qu’une boutade blagueuse !
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:22:12 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 10/12/2017 à 12:29:39
@pâle patine (j'adore ce pseudo)
Ce topics n'est pas mort, du moins pas "techniquement", puisqu'il n'affiche pas (ou pas encore) de message d'erreur, ni la fameuse page de Audiofanzine montrant une locomotive à vapeur qui tombe
(les lecteurs assidus de ce site verront surement fort bien a quelle page je fais allusion ...)
Ce topics n'est pas mort, du moins pas "techniquement", puisqu'il n'affiche pas (ou pas encore) de message d'erreur, ni la fameuse page de Audiofanzine montrant une locomotive à vapeur qui tombe
(les lecteurs assidus de ce site verront surement fort bien a quelle page je fais allusion ...)
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:30:02 ]
Anonyme
1550
84 Posté le 10/12/2017 à 13:03:38
Je voulais dire mort au sens que son auteur a viré troll qui ne troll pas et que de lui répondre n'a plus vraiment de sens. Par contre pour les autres utilisateurs, en effet il peut y avoir un intérêt hormis le fait que si tu lis le sujet du début tu verra que le tour de la question a été fait et que ton post n'ajoute pas grand chose au débat. Donc un sujet ou l'intérêt d'y répondre est limité, je le considère comme mort.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 10/12/2017 à 13:35:54
Citation de slouptoouut :
Il y a les ordinateurs, ou les logiciels, qui ne connaissent que les caractères ASCII de base ! et donc pas les accents, tréma, tilde, et autres caractères spéciaux ! d'ou des caractères ignoré ou remplacé par d'autres caractères, incohérents !
(Ce problème idiot date de plus de 30 ans et existe encore ! et les informaticiens ne l'ont toujours pas entièrement résolu ! )
Si, c'est résolu. Peut-être pas sur la plate-forme la plus mainstream, celle qui se maintient par abus de position dominante ... mais avec un ordi bien configuré et l'encodage standard utf-8, on peut écrire en français correct (et plein d'autres langues) sans souci, y compris les caractères qui ne sont pas disponibles sur un clavier azerty standard comme le "œ".
Sans oublier les dispositions de clavier plus adaptées que l'azerty (qui je le rappelle est conçu pour limiter la vitesse de frappe, afin d'éviter que les leviers de la machine à écrire ne se coincent).
Citation de slouptoouut :
Il y a le cas de ceux (comme parfois moi même) qui tapent a toute vitesse , sur une config plus ou moins instable et plantogène (en jouant les dactylo de compét ...sans avoir le niveau compét ) pour espérer cliquer sur "poster" a temps, et sans rien relire, pour espérer que leur prose passe avant que ça plante !
Là j'aurais tendance à penser que le problème est de ton côté : prends le temps d'écrire et de relire, et pour ca prends le temps de fiabiliser ton ordi. C'est un investissement en temps qui devrait se valoir en tranquillité d'esprit.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:37:34 ]
Anonyme
413
86 Posté le 10/12/2017 à 14:10:47
Citation de Pâle :
Je voulais dire mort au sens que son auteur a viré troll qui ne troll pas et que de lui répondre n'a plus vraiment de sens...
J'espère qu'il lit avec son p'tit café du matin, et qu'il va se sentir obligé de nous recadrer...
Ainsi donc, je ne sais pas qui a dit un jour :
"Il n'y a que les dieux et les tyrans, qui font parler d'eux, même lorsqu'ils ne sont pas là !"
Dans quel camp serait-il
Anonyme
1550
87 Posté le 10/12/2017 à 14:13:28
Citation de dreambeat :
Citation de Pâle :Je voulais dire mort au sens que son auteur a viré troll qui ne troll pas et que de lui répondre n'a plus vraiment de sens...
J'espère qu'il lit avec son p'tit café du matin, et qu'il va se sentir obligé de nous recadrer...
Ainsi donc, je ne sais pas qui a dit un jour :
"Il n'y a que les dieux et les tyrans, qui font parler d'eux, même lorsqu'ils ne sont pas là !"
Dans quel camp serait-il
Tu devrais voir le tread sur Johnny, il était quoi lui du coup?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 10/12/2017 à 14:32:03
Citation :
Si, c'est résolu. Peut-être pas sur la plate-forme la plus mainstream, celle qui se maintient par abus de position dominante ... mais avec un ordi bien configuré et l'encodage standard utf-8, on peut écrire en français correct (et plein d'autres langues) sans souci, y compris les caractères qui ne sont pas disponibles sur un clavier azerty standard comme le "œ".
Et sous Windows on peut ajouter des combinaisons de touches pour accéder facilement à ces caractères.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.9266035.html
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:33:44 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 10/12/2017 à 14:36:45
... et c'est dingue que ce ne soit pas fait de base.
(et après les gens disent que Linux c'est compliqué, il faut bidouiller pour que ca marche, etc. )
(et après les gens disent que Linux c'est compliqué, il faut bidouiller pour que ca marche, etc. )
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:38:01 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 10/12/2017 à 14:39:04
Oui.
Au boulot j’essaie de motiver le service informatique pour le faire par défaut, mais sans succès pour l’instant.
Au boulot j’essaie de motiver le service informatique pour le faire par défaut, mais sans succès pour l’instant.
- < Liste des sujets
- Charte