je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin
- 120 réponses
- 29 participants
- 7 784 vues
- 28 followers
seb4114
quand tu pose des question sur le forum et que tu vois quand moins de 8 heure tu as 30 et pas une réponse,
es ce que e sont des gens egosite qui regarde ton message et qui ne te reponde pas ,
ou es ce des gens qui se pose la même questions que moi ou nous,
le truc c' est tu as google pour chercher, les manuel ect... mais même avec tout ça des fois on ne comprend pas on a besoins de quelqu un de physique qui réponde,
apres oui il y a les gens qui te parle de ton ortographe, mais messieur vous ne savais pas pourquoi on écris pas aussi bien que vous...On as aussi une histoire ...
donc voila, je me pose des questions
et surtout quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner, c'est comme ca qu evolut le monde, ce n ai pas en gardant les secret pour une elite, vous avez vous les gens que l on as au pouvoir ?
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
Will Zégal
Je ne vais pas faire ici l'histoire de l'écrit et du code orthographique, mais c'est essentiellement une convention tardivement normalisée, essentiellement au 19ème siècle avec l’avènement de la bourgeoisie.
L'orthographe n'a rien de naturel. C'est une convention qui se fixe en partie par la pratique et en partie par des organismes normalisateurs. On n'écrit plus comme au 16ème ou au 18ème siècle. On n'écrit plus "hostel" ou et on appelle Michel de Montaigne "montègne" alors que son nom signifie simplement "Montagne" tel que c'était généralement orthographié à l'époque.
Pour ceux que ces questions intéressent, je vous recommande notamment la chaîne Youtube Linguisticae.
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 14:38:00 ]
CapitaniOccitània
Bonjour,
Citation de Will :
Avec la grammaire et la typographie (l'utilisation de la ponctuation)
La typographie n'est absolument pas l'utilisation de la ponctuation.
Si si, aussi !
(mais pour partie)
La typographie (autre nom pour règles typographiques) c'est l'ensemble des régles qui régit la composition typographique. Elles indiquent par exemple quelle espace doit être utilisée, et en particulier en articulation avec la ponctuation.
La « typo » c'est le boulot des correcteurs en édition ou dans la presse.
Ni dieu ni clavier maître
H²0
Citation de captainAmerica
La typographie (autre nom pour règles typographiques) c'est l'ensemble des régles qui régit la composition typographique.
Donc, dire que la typographie est l'utilisation de la ponctuation est une définition beaucoup trop restrictive, et peut induire en erreur une personne prenant cette définition pour argent comptant.
La typographie concerne toute la conception graphique d'un ouvrage; celà englobe aussi bien les caractères alphabétiques que la ponctuation et les illustrations.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 17:31:29 ]
Dr Pouet
Exemple : il faut mettre un espace insécable avant les signes de ponctuation doubles (point-virgule, point d’exclamation etc).
Disponible chez Fnac, amazon...
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 17:44:20 ]
jooldi
Déja, personellement, quand je vois un post bourré de fautes et d'erreurs comme celui ci, je passe mon chemin.
Fais un effort pour être agréable à lire et tu auras peut être plus de réponses?
analogresearchlaboratory
Gros Bisous.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Bonjour,
Citation de Will :Avec la grammaire et la typographie (l'utilisation de la ponctuation)
La typographie n'est absolument pas l'utilisation de la ponctuation.
Bonjour monsieur le tretracapilosecteur. Tu as absolument raison. Je corrige donc mes propos précédemment rédigés avec insuffisamment de précision :
Avec la grammaire et les règles typographiques (notamment l'utilisation de la ponctuation).
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 09:42:29 ]
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte