je me pose des questions sur les personne d Audiofanzin
- 120 réponses
- 29 participants
- 7 803 vues
- 28 followers
seb4114
quand tu pose des question sur le forum et que tu vois quand moins de 8 heure tu as 30 et pas une réponse,
es ce que e sont des gens egosite qui regarde ton message et qui ne te reponde pas ,
ou es ce des gens qui se pose la même questions que moi ou nous,
le truc c' est tu as google pour chercher, les manuel ect... mais même avec tout ça des fois on ne comprend pas on a besoins de quelqu un de physique qui réponde,
apres oui il y a les gens qui te parle de ton ortographe, mais messieur vous ne savais pas pourquoi on écris pas aussi bien que vous...On as aussi une histoire ...
donc voila, je me pose des questions
et surtout quand nous avons une certaine connaissance on a presque le devoir de la donner, c'est comme ca qu evolut le monde, ce n ai pas en gardant les secret pour une elite, vous avez vous les gens que l on as au pouvoir ?
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
Anonyme
Citation de kosmix :Peut-être aussi qu'un topic illisible, mal écrit et plein de fautes rebute beaucoup de gens dont les yeux piquent au bout de trois lignes mal déchiffrées au terme d'une souffrance atroce.
garcon tu as ta vie j ai la mienne, je la d eja dix au debut du poste au tout premier, tu te croit meilleur parceque je fé des fotes ,
bé tu sais quoi ...
et je rajoute peut etre que tu as eu de la chance de pouvoir aller a l ecole, d avoir un cursus normal?
et si ca te donne tellement de souffrance j espere que tu es encore chez maman et papa, ou que quelqu un t aide pour la life, parceque soit tu mange grave et tu agresse sur les fautes ou sois tu fais juste le malin, je ne sais ps si tu ne m a pas deja parlé sur un sujet des fautes!!! il y en a un qui me l a deja fait, mais quel putain d argument, si je t avais en face je te ferais déguster a la sauce hollandaise le Bescherelle...
seb4114
Citation de seb4114 :Citation de kosmix :Peut-être aussi qu'un topic illisible, mal écrit et plein de fautes rebute beaucoup de gens dont les yeux piquent au bout de trois lignes mal déchiffrées au terme d'une souffrance atroce.
garcon tu as ta vie j ai la mienne, je la d eja dix au debut du poste au tout premier, tu te croit meilleur parceque je fé des fotes ,
bé tu sais quoi ...
et je rajoute peut etre que tu as eu de la chance de pouvoir aller a l ecole, d avoir un cursus normal?
et si ca te donne tellement de souffrance j espere que tu es encore chez maman et papa, ou que quelqu un t aide pour la life, parceque soit tu mange grave et tu agresse sur les fautes ou sois tu fais juste le malin, je ne sais ps si tu ne m a pas deja parlé sur un sujet des fautes!!! il y en a un qui me l a deja fait, mais quel putain d argument, si je t avais en face je te ferais déguster a la sauce hollandaise le Bescherelle...
Desolé là c'est la dernier fois que j ecris, c'est pour te pourrir Pale poutine, tes le gonze qui est allez sur mcm avec Bob cinclar, je comprend mieux ...lol
bon je vous jure j ai fini il n a même pas compris de "Garcon tu as ta vie j ai la mienne,"... c t pour ce foutre de la personne qui me parlais d orthographe... p t
j ai défé mon veux de ne plus ecrire sur ce poste, en fait je vais peut être me mettre a troller grave maintenant....
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
Dr Pouet
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Citation :Ce que ça veut dire c'est que pour obtenir que quelqu'un fasse l'effort de répondre, il faut faire l'effort de formuler la question afin qu'elle soit lisible (a minima) et comprehensible, car une réponse ne vaut que la question qui l'amène.
Il ne faux rien dire et fermer sont clapé, la je ne suis pas d accord, il y a une forme , de soumission, exemple dans le monde ou l'on vis on ce soumet et tu voit ou l on en est... Non désolé, s'en être méchant mais je ne suis pas d'accord.
Ben tu sais où est la sortie. Personne ne te retient.
Sur Audiofanzine, la charte que tu as acceptée en t'inscrivant précise qu'on doit faire attention à la façon dont on écrit.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut avoir une orthographe impeccable ? NON.
Les gens qui débarquent sur AF avec une orthographe foireuse, il y en a tous les jours. Tu n'es ni le premier, ni le dernier. Ils se font tailler. Certains (rares) prennent la mouche, se drapent bêtement dans leur dignité et se tirent.
D'autres, éventuellement après avoir pris la mouche, se mettent à faire attention à la façon dont ils écrivent, quitte à expliquer leur manque d'orthographe par leur manque de parcours scolaire ou le fait que le français ne soit pas leur langue maternelle. C'est toujours bien pris, mais à condition que les gens fassent un minimum d'effort.
Et, bizarrement, quand les gens font ce minimum d'effort, ils deviennent tout de suite beaucoup, beaucoup plus lisibles.
Ce que tu ne fais visiblement pas. Quelqu'un a justement souligné que tu n'avais même pas pris la peine d'écrire correctement "Audiofanzine", mot qui figure pourtant sur chaque page du site.
Tu ne mets pratiquement jamais d’apostrophe. Pourtant, à certains moments, tu montres que tu sais où ça se trouve sur ton clavier et où ça se met dans les mots. Donc, ce n'est pas parce que tu n'as pas appris que tu n'en mets pas, mais parce que tu as la flemme d'aller chercher une apostrophe en haut du clavier au lieu de la barre espace que tu as sous les pouces.
Cet extrait montre parfaitement le total jemenfoutisme de ta façon d'écrire :
je ne dit pas le contraire sur ce que tu dit, mais je vais t e,voyer unposte pas que pour toi, pour les autres ,un poste d un jeune homme qui avait j ne sais pas combien de vue, e j ai ete le seul a y repondre, alors que je n avais meme pas la machine sous les yeux, personne lui répondaient ...
Que l'orthographe soit un code mis en place par la bourgeoisie pour se reconnaître : vrai.
Que ça soit discriminant : vrai
Mais l'orthographe ne sert pas qu'aux bourgeois à se reconnaître entre eux. Avec la grammaire et la typographie (l'utilisation de la ponctuation), c'est une façon de rendre la lecture bien plus compréhensible parce que tout le monde écrit pareil. C'est comme le code de la route qui permet de rouler tous ensemble parce que tout le monde conduit selon les mêmes règles.
Donc, tu as le droit de te rebeller contre cet état de fait. Mais ne vient pas te plaindre ensuite de ne pas avoir de réponse. Et je dirais même ne vient pas ensuite te plaindre que certains de tes messages soient éventuellement modérés parce que tu ne respectes pas la charte.
En effet, d'autres extraits de tes posts montrent que tu peux écrire plutôt convenablement quand tu t'en donnes la peine. Pas si loin que ça que la moyenne des autres membres.
Or, se donner la peine de bien écrire n'est pas que se plier à un code bourgeois. C'est faire preuve de politesse, de courtoisie et de respect aux gens à qui tu demandes de l'aide. Si tu viens demander de l'aide, donc demander aux gens de te donner de leur temps pour en gagner toi-même, la moindre des politesses est de le faire de façon la plus compréhensible possible. L'orthographe et la typographie participent énormément à cette compréhension et il est difficile de reprocher aux gens de ne pas vouloir donner de leur temps à quelqu'un qui ne prend même pas la peine de se rendre aisément compréhensible.
C'est d'autant plus difficilement excusable que sur ordinateur, on dispose de correcteurs orthographiques qui soulignent les mots mal orthographiés et proposent des corrections. Ecrire aussi mal que tu le fais montre que tu ignores volontairement ces signalements (ou peut-être as-tu désactivé le correcteur ?).
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 07:13:37 ]
Music AL Box
Il n'a pas que le correcteur désactivé ... !
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 07:17:26 ]
Will Zégal
Pour ceux qui manquent d'orthographe et veulent changer ça, ma douce m'a raconté comment elle avait fait, elle qui vient d'un milieu très modeste, peu consommateur de culture et a eu un parcours scolaire initial chaotique et court et écrivait donc comme un cochon.
Dans un de ces anciens boulots, le directeur lui renvoyait systématiquement ses écrits (courriers, rapports) avec les (nombreuses) fautes soulignées en rouge, comme à l'école. Jusqu'au jour où il en a probablement eu marre et a déclaré tout haut en réunion d'équipe "vous Mme T., je vais vous envoyer en formation d'orthographe". La honte devant ses collègues.
Alors elle a pris un dictionnaire et s'est mise à vérifier tous les mots sur lesquels elle avait un doute (c'est à dire beaucoup au début). C'était à une époque où l'ordinateur n'était pas si répandu et donc, pas de correcteur automatique.
Son orthographe s'est vite considérablement améliorée.
Aujourd'hui, elle a une orthographe excellente.
Elle a passé l'année dernière un difficile BTS en un an. Cette année, elle va tutorer des étudiants en fac de sociologie et fera partie du jury d'examen. Ce n'est évidemment pas uniquement lié à une question d'orthographe, mais elle n'en serait pas là si elle écrivait toujours comme une illettrée.
kosmix
Or, se donner la peine de bien écrire n'est pas que se plier à un code bourgeois. C'est faire preuve de politesse, de courtoisie et de respect aux gens à qui tu demandes de l'aide.
Voilà, respecter la langue c'est respecter les gens.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Music AL Box
Exact, la maîtrise de la langue française n'est pas un code bourgeois. Connaître ses subtilités enrichit l'esprit ainsi que les échanges. C'est un peu comme en musique lorsqu'on maîtrise les régles et les codes.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 13:54:01 ]
H²0
Bonjour,
Citation de Will Zégal
Avec la grammaire et la typographie (l'utilisation de la ponctuation)
La typographie n'est absolument pas l'utilisation de la ponctuation.
C'est un terme utilisé en imprimerie; la typographie est, en fait, un procédé de composition et d'impression sur formes en relief et, par extension, la conception graphique d'un ouvrage.
L'orthographe est une chose, la sémantique en est une autre, complémentaire de l'orthographe.
- < Liste des sujets
- Charte