Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour les rageux

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 948 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion pour les rageux
J'essaie beaucoup de matériel pour la MAO, et j'aime bien faire part de mes impressions en postant des avis.
Bizarrement, quand mes avis visent un point vraiment décevant du produit, je n'ai que des avis négatifs. Type le Jupiter 6, pourtant un synthé que j'ai eu entre les mains et que j'ai aimé et utilisé pour ses qualités.
Ou bien dernièrement Pigments d'Arturia. Je sais que j'appuis là où çà fait mal. Généralement le son, car tel est le but de tout matos, sonner !
Mais le fait est là, je n'utiliserai pas Pigments car il a des sonorités incompatibles avec ce que j'attend d'un plugin de 2019 . Et quand je dis que j'attendais un son digne d'un DX7.V du même Arturia, tout est dit.

Pour satisfaire tout le monde, j'arrête de poster des avis.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ton avis sur le Vocoder 2000 est typiquement de ceux qui sont signalés dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.258805,signaler-des-avis-produits-ou-astuces-a-supprimer-deplacer.html.

Il est vide : tu n'as jamais possédé le matériel, et on ne sait même pas si tu l'as déjà essayé. Ensuite, tu ne parle pas du Vocoder 2000, mais d'autres vocoders. On ne voit pas où tu veux en venir, mais c'est quand même "La rolls des vocoders". Pour finir par un "Alors ne racontez pas n'importe quoi ........" rageur.
Du coup, je t'ai rajouté un -1 car c'est un avis complètement inutile. :oops2:

Voila ce que l'on peut lire sur la page de rédaction des avis :
Citation :
Votre avis doit s'appuyer sur une expérience d'utilisation. Tout jugement a priori sans avoir jamais eu le produit dans les mains sera supprimé (utilisez pour cela les forums de discussion).

Que votre avis soit positif ou négatif, il doit être un minimum argumenté, sans quoi il sera supprimé.


Prends du recul et demande-toi si tes avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont construits, argumentés, légitimes et au final, utiles à d'autres. Tu verras qu'en faisant le tri, il ne te restera plus beaucoup de -1.
22
je pense qu'on est tous d'accord avec le modo
23
Ah merde , j avais pas vu ....des avis sur du Matos qu on a jamais eu ????
C est fort ça !
« Un avis sur tout mais surtout un avis « 
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 11:25:15 ]

24
Krapod : çà va chercher jusqu'en 2006, bravo . Mais je n'ai jamais dit que j'avais possédé un vocoder EMS 2000 . En 2006, les règles n'étaient certainement pas les mêmes, d'ailleurs les notes étaient sur 10 et je postais pour faire réagir.
La réaction a été longue … 2019.

C'est même écrit noir sur blanc : Je n'ai jamais possédé la Rolls des vocoders.


Comiso : Oui, le jd800 est une merde. Prouvez moi le contraire sans les effets.


Je parle de mon essai de Pigments d'Arturia !!! Est-ce que vous comprenez ???????? pas du reste .

Faire réagir, c'est ce que je fais depuis le début. Mais y a personne qui comprend .











25
tu peux pas prendre un role "pour faire reagir" et ne pas t'attendre à des reactions negatives ou en miroir....
ca serait un peu comme si un provocateur se plaignait de subir des provocations?
en l'occurence tu passes parfois pour un rageux qui se plaint des rageux.

je ne vais pas reparler de tes vieux avis sur du matos que tu n'as pas eu (t'es indefendable sur ce coup là quelque soit la date de cet avis) mais pigments par exemple n'a pas de gros oscillos bourrins, le son et fin et digital....oui tout à fait
mais de gros oscillos bourrins feraient vite de la bouillie des qu'on assigne pas mal de modulations , ca saturerrait tout par un deluges d'harmonies qui seraient vite degueu. et pigments est centré autour des modulations et du sequenceur.c'est un parti pris. que ca ne te plaise pas c'est une chose, que tu dises que le son n'est pas au niveau des synthés de 2019 c'en est une autre.
quand j'ai utilisé mon mantrix brute la premiere fois je me suis fait le meme constat. les oscillos en soit sonnaient fin, je m'attendais à plus "brute" justement. mais une fois que j'ai fait evolué les trois ensenbles, foutu de la pwm, ajouté le bute actor et fait mumuse avec la matrice j'ai meme du reduire les oscillos car ca envoyait trop de frequences . c'est l'architecture meme du synthé qui implique ca. il faut bien voir l'ensemble. je l'ai neanmoins revendu car "pas pour moi" tout en reconnaissant que c'est un tres bon synthé mais specifique , pas pour tout le monde.

tes commentaires sont dans des "entre deux", parfois jouant la carte d 'une sorte d'objectivité neutre presque journalistique, et d'un coup hyper subjectif assenant "ta" verité.
et si celle ci est remise en question tu deviens plaintif pour des -1?

c'est con car tu pointes regulierement des choses interessantes mais tu les pointes sous une forme qui ne peut qu'entrainer des reactions negatives, y compris d ela part de ceux qui sont d'accord avec toi

ta derniere phrase est assez parlante
Citation :
Faire réagir, c'est ce que je fais depuis le début. Mais y a personne qui comprend .

si tu le fais depuis le debut et que personne ne comprend peut etre qu'il faudrait que tu t'interroges un peu plus sur ta demarche
Thom'

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 14:26:00 ]

26
Tiens, en parlant de rageux, je viens de laisser un avis sur ce bon vieux SP-202 et bam: -1

Pourtant je n'ai pas descendu l'objet en question. Ah, j'ai oublié d'étaler les caractéristiques techniques du bouzin... Énorme manquement.

Donc oui, il y a bien des andouilles qui balancent du -1 dès qu'on ne met pas 15 étoiles à leurs produits préférés. Bah qu'ils aillent sur papier-toilette-Fanzine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27
bah oui, faut pas critiquer le sp 202, on a tous commencé avec ça & comme toi, mon premier sampler a été celui intégré à la mixette, j'ai aussi eu un ASR X, mais l’intérêt, de critiquer ce petit sampleur qui est la SP-12 du lo-fi :-D

Beat Thang 4 Life

28
J'ai beaucoup de mal avec les mythes et la hype. Surévaluer un objet est clairement une preuve d'un excès de vide entre les oreilles.

Le SP-202 est un quasi-jouet cheap depuis sa sortie, il a des caractéristiques qui étaient déjà légères à l'époque, ses effets sont passables et sa dynamique est proche de zéro. C'est objectivement (de par ses caractéristiques) une boîte bas de gamme. On peut faire des trucs sympas avec mais ça demande un savoir-faire et du matériel en plus, tout seul en tant que sampler (ce pour quoi il a été conçu) c'est un matériel médiocre. Ce n'est pas un jugement de valeur contrairement à l'idolâtrie de certains.

Mais être factuel sur un forum ou beaucoup sont sensibles aux ragots est dangereux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
il est cheap mais increvable :bave:

Beat Thang 4 Life

30
Increvable bof, j’ai dû refaire pas mal de soudures sur mon exemplaire.

Il y a une hype défendue par une mauvaise foi indécrottable sur les matériels cheap/lofi, comme c’est pas cher (enfin, par rapport aux autres machines et pas pour les qualités réelles) c’est forcément bien. J’ai de plus en plus de mal avec le référentiel biaisé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.