Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

• 907 réponses
  • 85 participants
  • 48 201 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
771
Citation :
Un pièce en plus parfaitement propre et nette. J'espère qu'elle a un bon son.

elle rentre dans les critères de taille de pièce idéale selon la loi de bolt. ça promet déjà avant traitement acoustique! j'espère pour toi que tu auras plus d'espace un jour pour ton coin hs.
772
Merci. Mais depuis le temps, je me suis habitué à l'exiguïté de mon espace musical..
773
Etant débutant dans la partie musique electronique/ synthé / BAR depuis 2 ans, Il est autorisé que j’utilise la largeur de mon clavinova + stand gratte, donc version desktop de matériel obligatoire. J’ai reussi à negocier les HP séparés sur pieds.... Après reflexion , ce n’est pas un mauvaise chose, on a tout sous la main! J’aimerai juste planquer la table de mix qui fait vraiment tâche...
774
La table de mixage j’ai réglé le problème avec une UMC 1820 et perso ça me change la vie, d’autant qu’elle fonctionne en stand alone sans allumer le pc.
775
Le fait est que je n'ai pas organisé mon projet :bravo:

J'ai lu beaucoup de pages du thread avec des mots, parfois très bien résolu à changer et des situations où la difficulté est restée, je ne penses pas que ma situation
est préférable à une autre. Si je devais revenir dans le passé, ce que je ferai...

Chaque jour mes oreilles n'attendent qu'une chose, du repos. Et ce n'est pas la meilleure problèmatique que de rester en marge. L'activité d'un studio dépend d'une motivation accrue. Pourquoi n'ai-je donc pas commencer à penser avec une paire d'enceintes (pour réaliser des écoutes) et tout simplement du repos.

Aujourd'hui mes motivations sont différentes car ma soif d'apprendre l'est aussi. Avec du recul, prévenir d'une surconsommation et de rester dans un "idéal" pour composer / apprendre, et réapprendre, voilà ce qu'il doit rester ici, près de chaque jour passé au studio. Le choix d'un projet fera sûrement une nouvelle vague... qui le dit ? Will Zegal, en début du thread. Alors philosophie, less is best ? :8)

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

776
Quand je lis « less si best », obligatoirement…

4589055.jpeg

What else ?

Ok :fleche:
777
Citation de Analog_Keys :
Quand je lis « less si best », obligatoirement…
What else ?

Un kazoo?
778
Papier crayon....

une vielle et alors ...??

779
Une MPC, pour moins cher et plus complet qu'un OP-1 :mrg:
4590438.jpg

780
Oooouh la faute : rationaliser :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>