Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 440 réponses
  • 110 participants
  • 62 231 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Acheté chez bax, un Beat thang, c'était les seuls à l'avoir, en ce moment il est en panne depuis 6 mois mais je l'ai depuis 2013 et je l'emmène en réparation sur Paris mercredi, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des mauvaises expériences

Beat Thang 4 Life

222
Citation de RdjpR :
Pour une fois que les gens malhonnêtes sont réprimandés, on va pas se plaindre :facepalm:

Il n'y a pas de réprimande, juste des conséquences dramatiques pour des centaines d'employés et de clients.

Citation de RdjpR :
Beaucoup autour de moi ce sont plains des services de Bax et moi le premier, et croyez moi que lorsqu'on est le plus honnête possible, respectueux des gens et du matos, être face à des gens comme ça c'est juste intenable. Je dis merci au karma d'avoir fait son travail contre ces incompétents et ces personnes malhonnêtes.

Beaucoup autour de moi ont bien profité de BAX et ne s'en s'ont pas beaucoup plaints, moi le premier.

Encore une fois, j'ai à mon actif une cinquantaine de commandes chez BAX, sur plus de 7 années, sans avoir jamais rencontré de merdes majeures.

Les deux seuls bémols que je conserve sont la mauvaise qualité des colis et l'indécrottable présence d'une véritable et profonde tête de c*n à la hotline du SAV. Malgré cela, tout s'est toujours bien déroulé en ce qui me concerne.

Je pense que cela mérite d'être signalé.

Citation de RdjpR :
Thomann mérite sa place, 20 ans que je commande chez eux et pas un seul problème, et lorsque j'avais des petits accrochages à cause d'ups, ils ont toujours fait ce qu'il fallait, merci à eux.

Oui Thomann est très sérieux, mais il n'a jamais été possible de réaliser chez eux les affaires qu'il était possible de faire chez BAX.

Alors en ce qui concerne, c'est avec grand regret que je constate leur disparition, d'où ma présence récurrente sur ce thread.

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 21:32:33 ]

223
Contre exemple, Ferré musique a Grenoble, excelent choix non pas par le volume mais par la diversité, a des prix raisonable par rapport a leur clientelle, un site web simple mais fonctionnel et surtout un service qui très vite fait que les clients deviennent regulier.
C'est simple quand j'habitait la bas, c'etait comme aller rendre visite a des amis.
Au final, je preferai commander chez eux, même si ils prenait un petit 5% de plus qu'ailleurs et que je n'ai jamais contesté, parce qu'il faisaient le truc en plus pour leurs clients.
Durant les 7 ans que j'ai vecu la bas, je n'ai jamais commandé sur internet en dehors des rares bricoles qu'ils ne pouvaient avoir.
A la fin, ces magasin la resteron parce qu'ils ont une communauté derrière eux, mais c'est un magasin parmis des dizaines qui m'ont laissé indifferent.
Pour se battre contre internet, il faut vraiment avoir LES trucs en plus et etre inteligent avec son achalandage, mais aussi avoir la clientelle qui peut se le permettre (Ferré se situe dans le quartier que je qualifierai de bobo pour simplifier, pas mal de magasin "artistique" et de gens aisé a fortuné).

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 22:13:12 ]

224
En fait en 2025 ce qu’il faut comprendre c est que c’est plié.
Thomann a gagné en Europe.
On ne peut plus rever d’arriver comme ca avec plein de bonnes intentions et trouver sa place.
Ceux qui dominent ont les épaules solides et une assise financiere.
C’est comme ca.

Moi qui vous parle je connais tres bien le problème puisque dans ma famille nous sommes actuellement en train de vendre a 6000 km d’ici le mag principal d’une zone geographique passionnée de musique
Donc je connais un peu de l'intérieur les contraintes pro.

Aujourd’hui les bonnes idées a hauteur d’homme ne suffisent plus.
C’est simplement le monde dans lequel nous nous trouvons.
Mais apres ,ce qu’il faut comprendre c’est que Bax Music a profité justement de cette naïveté pour entuber les gens.

Quelque part Bax a bouffé du bizness par le fait de normaliser la commande a l’etranger, la mise en valeur de promos délirantes….et l’attraction du prix:

Pour le coup c’est le mauvais coté de la piece!

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 23:05:17 ]

225
Citation de totounet :
On ne peut plus rever d’arriver comme ca avec plein de bonnes intentions et trouver sa place.
C’est comme ca.

Ok en 2025 on ne peut pas arriver comme ça et prendre la place de Thomann. Mais Bax est arrivé en 2006, en en 2006 l'hégémonie de Thomann n'était pas au même niveau. Le gros à l'époque, c'était d'ailleurs plutôt Musicstore Köln.
226
Citation de SpeedyRamirez :
Citation de RdjpR :
Pour une fois que les gens malhonnêtes sont réprimandés, on va pas se plaindre :facepalm:

Il n'y a pas de réprimande, juste des conséquences dramatiques pour des centaines d'employés et de clients.

Citation de RdjpR :
Beaucoup autour de moi ce sont plains des services de Bax et moi le premier, et croyez moi que lorsqu'on est le plus honnête possible, respectueux des gens et du matos, être face à des gens comme ça c'est juste intenable. Je dis merci au karma d'avoir fait son travail contre ces incompétents et ces personnes malhonnêtes.

Beaucoup autour de moi ont bien profité de BAX et ne s'en s'ont pas beaucoup plaints, moi le premier.

Encore une fois, j'ai à mon actif une cinquantaine de commandes chez BAX, sur plus de 7 années, sans avoir jamais rencontré de merdes majeures.

Les deux seuls bémols que je conserve sont la mauvaise qualité des colis et l'indécrottable présence d'une véritable et profonde tête de c*n à la hotline du SAV. Malgré cela, tout s'est toujours bien déroulé en ce qui me concerne.

Je pense que cela mérite d'être signalé.

Citation de RdjpR :
Thomann mérite sa place, 20 ans que je commande chez eux et pas un seul problème, et lorsque j'avais des petits accrochages à cause d'ups, ils ont toujours fait ce qu'il fallait, merci à eux.

Oui Thomann est très sérieux, mais il n'a jamais été possible de réaliser chez eux les affaires qu'il était possible de faire chez BAX.

Alors en ce qui concerne, c'est avec grand regret que je constate leur disparition, d'où ma présence récurrente sur ce thread.

Nos deux avis sont important quoiqu'il arrive :).
Et je l'ai dit plus haut dans le thread, mais on connait vraiment quelqu'un quand ça va mal, pas quand ça va bien :)

RdjpR

227
Citation de alex.d. :
Citation de totounet :
C’est comme ca.

Ok en 2025 on ne peut pas arriver comme ça et prendre la place de Thomann. Mais Bax est arrivé en 2006, en en 2006 l'hégémonie de Thomann n'était pas au même niveau. Le gros à l'époque, c'était d'ailleurs plutôt Musicstore Köln.

Bien sur, c'est notre histoire des magasins en Europe, nous la constatons juste.
Ce qui fait notamment la force de thomann c'est aussi un max de references sur les accessoires (connectique, options des produits divers, fabrication de flights pour toute sortes d'instruments...etc etc).
L'air de rien ca fait cliquer tout ca.
Et on ne peut pas sur une structure inférieure concurrencer cet aspect, ni injecter autant d'argent en levant un max de fonds pour les concurrencer a leur niveau.
C'est pour ca que c'est tres dur de reprocher a d'autres magasins des choses impossibles pour eux, les culpabiliser de ne pas etre assez bons etc etc.
Ok, il faut reconnaitre que certains ont été meilleurs, mais comme toujours et apres?
Pourquoi nous flageller nous memes?
Quand a Bax, ils ont sans doute voulu trop baisser leurs marges a coups de promos et de services impossibles.(enfin j'ai l'impression...)

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 09:09:56 ]

228
Thomann a aussi son super comparateur d'options pour tout types de matériels, j'ai souvent envoyer des forumeurs sur leur site,
tout en leur suggérant d'acheter sur un site ou magasin Français...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

229
Citation de totounet :
Pourquoi nous flageller nous memes?

Ma copine refuse de me flageller alors il faut bien que je me débrouille :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

230
Bax devait m'envoyer un Dave 15, sono de 50 kgs sur palette. Ma compagne a eu la surprise de recevoir ça par la poste en mode colis. Le facteur l'a péniblement et gentillement amené, mais sacrément cabossé. J'ai quand même essayé le produit au cas où mais trop abîmé et y avait un soucis sur le son.
Ils ont fini par accepter le retour et rembourser. C'était il y a 5 ans mais produit mis à la poubelle juste pour éviter le transporteur avec palette. 1000 euros à la poubelle pour une tentative d'économie. Désolé d'avoir participé au merdier..