réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
- 440 réponses
- 110 participants
- 62 255 vues
- 123 followers

Neo Alchemist
8806

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 10:41:00Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

romainga
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
251 Posté le 21/04/2025 à 20:05:51
wow merci beaucoup pour cette nouvelle @sample-and-hold!
C'est des bonnes nouvelles et on espère qu'ils pourront honorer les commandes faites !
pouvez-vous svp donner le nom du dirigeant ou le lien du post linkedin?
C'est des bonnes nouvelles et on espère qu'ils pourront honorer les commandes faites !
pouvez-vous svp donner le nom du dirigeant ou le lien du post linkedin?
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 20:06:47 ]

slash2808
304

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 21/04/2025 à 20:59:38
Je pense que l'image de Bax est entachée à tout jamais ... Ce serait de la folie de revenir avec le même nom ...

1

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 21/04/2025 à 21:23:49
Voilà, c'est monsieur Bax himself :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7319424180783898626
N'envoyez pas les Bandidos tout de suite.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7319424180783898626
N'envoyez pas les Bandidos tout de suite.

3

romainga
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
254 Posté le 21/04/2025 à 21:27:30
merci pour ton aide !
2

shadock321
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 22/04/2025 à 00:21:08
"Jochanan Bax recently left Bax Music following a dispute with Nathanael Bax, but retains a stake in the company"
Les gars, ils se disputent en famille. La boite coule doucement. Ils font des promos sur des produits non en stock. Ils prennent le max de cash en peu de temps et declare banqueroute.
Les clients se tournent vers leur banque et Paypal pour recuperer de l'argent.
Le fondateur reprend l'affaire pour (a mon avis) un montant ras les paquerettes. Il se rejouit sur les reseaux de sauver le truc et que sans lui ce ne serait jamais arrive "Our largest supplier even indicated that they only want to continue with Bax Music when I come back on board".
Plus c'est gros, ...
Je ne sais pas a quel point la page wikipedia est correcte, mais il semble que Jochanan n'ai pas aide a eviter la banqueroute apres qu'il se soit fait sortir en Janvier (en mettant des batons dans les roues car etant un gros actionnaire)... Quand on lit le nombre de CFO qui se sont fait sortir les dernieres annees, c'est assez fou.
Voici ce que le leader du syndicat a dit "The bankruptcy of music store Bax Music is causing a lot of concern in the music world. "We sincerely hope for a restart for this unique company, as long as former director Jochanan Bax stays very far away," says CNV negotiator Henry Stroek."
https://www.cnv.nl/persberichten/cnv-hoopt-op-doorstart-voor-bax-music-maar-n%C3%ADet-met-oud-bestuurder-aan-het-roer/
Les gars, ils se disputent en famille. La boite coule doucement. Ils font des promos sur des produits non en stock. Ils prennent le max de cash en peu de temps et declare banqueroute.
Les clients se tournent vers leur banque et Paypal pour recuperer de l'argent.
Le fondateur reprend l'affaire pour (a mon avis) un montant ras les paquerettes. Il se rejouit sur les reseaux de sauver le truc et que sans lui ce ne serait jamais arrive "Our largest supplier even indicated that they only want to continue with Bax Music when I come back on board".
Plus c'est gros, ...
Je ne sais pas a quel point la page wikipedia est correcte, mais il semble que Jochanan n'ai pas aide a eviter la banqueroute apres qu'il se soit fait sortir en Janvier (en mettant des batons dans les roues car etant un gros actionnaire)... Quand on lit le nombre de CFO qui se sont fait sortir les dernieres annees, c'est assez fou.
Voici ce que le leader du syndicat a dit "The bankruptcy of music store Bax Music is causing a lot of concern in the music world. "We sincerely hope for a restart for this unique company, as long as former director Jochanan Bax stays very far away," says CNV negotiator Henry Stroek."
https://www.cnv.nl/persberichten/cnv-hoopt-op-doorstart-voor-bax-music-maar-n%C3%ADet-met-oud-bestuurder-aan-het-roer/
2
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 00:47:17 ]

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 22/04/2025 à 09:24:50
Citation :
Plus c'est gros, ...
Plus ça passe, c'est clair.
Et pour en rajouter une couche : le type se fait soit disant virer du groupe familial, reste gérant de la boîte française (qui a changé l'adresse du siège il y a pile un an), boîte qui continue de prendre des commandes et du cash à des français entre janvier et mars, se déclare en mars (sur linkedin) "directeur" d'une holding immobilière hollandaise, adresses de la holding : Bax Music dans le Zeeland et ... un garage de bagnoles en banlieue sud de Rotterdam

Il n'y a pas un bon avocat dans la salle ?
1

Nekromant
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
257 Posté le 22/04/2025 à 11:27:19
Pas très "clean" ni très glorieux toute cette histoire... Je me retiens de ne pas l'afficher avec un commentaire sur son post LinkedIn, ce cher Jochanan... Je constate que le site FR est en effet à nouveau ouvert aux commandes... Faut en avoir pour passer une commande maintenant je pense...
3

Nekromant
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
258 Posté le 22/04/2025 à 11:30:16
Les produits disponibles semblent être ce qu'ils souhaitent destocker. Effectivement ils essaient de gratter un maximum d'euros. Et je vois que les composants (les bons et les pas bons) du kit de la batterie que j'avais commandée sont là, donc ils sont en train de revendre à la découpe le kit qui est censé m'appartenir... Champions du Monde les gars...
J'arrête de regarder parce que ça me rend malade...
J'arrête de regarder parce que ça me rend malade...
1

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
259 Posté le 22/04/2025 à 13:41:15
Alloooo, Julien Courbet?....
Hé oui, aux musiciens amateurs ou pro d'AF aussi ça peut vous arriver!
Hé oui, aux musiciens amateurs ou pro d'AF aussi ça peut vous arriver!
4
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Instantly
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
260 Posté le 22/04/2025 à 21:01:32
Ils peuvent rêver, je ne commanderais jamais.
0
- < Liste des sujets
- Charte