Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 468 réponses
  • 113 participants
  • 64 711 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
la Gibson Les Paul à 149 balles ... :lol:
312
Citation de skipall :
Depuis quelques jours, je vois apparaître des annonces de leur site avec des remises de -80, -90%. J'ai failli craquer pour une Fender telecaster acoustasonic à 149 euros. Ça me paraissait trop beau !
Je me suis posé la question !

On vient d'en parler même pas dix posts avant.
313
Les mecs, vous voyez une entreprise en faillite, des acheteurs entrain de crier "au vol", et vous voulez quand même continuer à acheter chez eux... :facepalm:

Petit conseil pour les futurs acheteurs : Dans Doctolib, tapez dans la barre de recherche "proctologue" et vous verrez que le nom Bax shop apparait.

RdjpR

314
Ça prouve quand même que certains sont forts :
Ils voient un site d'envergure européenne tomber et ils montent un site qui copie super bien et qui peut tromper le consommateur. Faut être réactif !
Après est ce que penser pendant 24h qu'on possède une Gibson ne coûte pas 140 balles ? N'est ce pas le prix du rêve ?
Non.
315
L'arnaque du site saoudien est quand même bien grossière. Je viens de noter ce site sur Trustpilot, il y a 3 avis pour Baxmusic Sa , tous les 3 avec une étoile (4 avec le mien) mais Trustpilot accorde quand même 3 étoiles à ce faux site. Ça sent la corruption aux pétro-dollards:mrg:.

Autre adresse utilisée
www.baxmusicvip.za.com

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 13:00:45 ]

316
En tout cas, Bax a dû faire très très mal à PayPal car je remarque qu'ils sont à la recherche de la petite bête , du moindre détail afin de ne plus remboursé...
Je déteste leur attitude en ce moment, j'utilise PayPal pour TOUTES mes transactions depuis des dizaines d'années maintenant, c'est terminé en ce qui me concerne. Je n'ai pas été lésé mais je constate que leur fameuse garantie de A-Z qui te couvre contre vents et marées n'est finalement qu'un savant calcul mathématique et repose UNIQUEMENT sur leur bon vouloir ...
Je viens de prendre la décision de ne plus utiliser PayPal et j'ai ordonné à tous les membres de mon foyer ne plus utiliser ce moyen de paiement. Suite à mon expérience je bannis également toutes les grandes enseignes et je reviens aux petits shop européens dans lesquels j'ai une entière confiance .

Ça me rappelle l'achat d'une guitare d'exception y'a pas si longtemps, avec le vendeur :notre relation n'était pas aussi solide que maintenant et le climat de confiance n'était pas le même qu'au jour d'aujourd'hui mais nous avions décidé que même après s'être entendu sur le prix final, il diminuerait le prix de la commission PayPal ( qu'il avait calculé dans son prix final de tte façon :bravo:) et que cet argent servirait à payer mon billet d'avion avec ajout ou pas de ma part selon la compagnie que je choisis :lol:) j'ai finalement pris un vol chez ces bras cassés de Ryanair et l'argent de la commission a servi à financer une partie de mon voyage à Venise, j'ai pu essayer la belle qui avait un prix largement supérieur à une CS R9 et j'étais rassuré sur mon essai et le transport de la belle pour sa nouvelle demeure ... Je répète cette méthode le plus souvent possible à présent ... Au revoir les grandes chaînes de musique et organismes de paiement , cette mésaventure avec Bax m'a vraiment fait prendre un virage à 180 °
Pour moi tout est bien qui finit bien je reste solidaire des autres ...
Un conseil :!: que ce soit votre banque ou PayPal vérifier bien la véracité de leur propos lorsqu'ils rendent une décision sur un litige et leur respect du droit commercial car c'est des filou :mdr: et assurez vous bien de bien comprendre le vocabulaire et les subtilités entre propriétaire, titulaire ou émetteur de carte, de compte ... Si vous avez utilisé le système de domiciliation, de crédit PayPal etc etc ....

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:19:53 ]

317
Par contre j'ai un ami client chez Bax et PayPal dit que Bax a demandé le retour des marchandises remboursées au magasin à Roubaix alors qu'il a acheté sur bax-shop.nl :facepalm: et que tous ceux que je connais ( y compris des collaborateurs d'Atos Worldline) n'ont trouvé que lettre morte lors de leurs tentatives par mail, téléphone ou en personne au siège social et magasins de Bax. Il serait le seul pour qui Bax a répondu à PayPal :mrg::mrg:
Je lui ai dit de pas les croire .... Et que ses guitares seront revendues par un travailleur de chez Chronopost :mrg::mrg:
318
Tiens ? Quelqu'un est-il passé devant le shop ? Aucune activité je suppose ?
319
Citation de skipall :
Depuis quelques jours, je vois apparaître des annonces de leur site avec des remises de -80, -90%. J'ai failli craquer pour une Fender telecaster acoustasonic à 149 euros. Ça me paraissait trop beau !
Je me suis posé la question !
Je comprends mieux maintenant. 6483156.jpg

Et attention, il existe plusieurs pages copiant le site à des URLs différentes qui font de la pub sur Facebook

Tamen pax et amor, oscula.

320
Bonjour à tous

Petite update: j'ai reçu un email du liquidateur prenant en compte ma demande de remboursement pour la roland TD716 que j'ai commendé il y a 3 mois (5800 euros) et je leur ai demandé s'ils étaient au courant que le fondateur (Mr Bax) allait racheter la société et avait annoncé la livraison pour les clients affectés.

"Subject to final verification, I hereby inform you that your claim has been noted on the list of temporarily recognized concurrent pre-insolvency claims.

In this confirmation, you will not find any assurance that you will actually receive a full or partial payment. If this is the case, you will be informed about this during the settlement of the bankruptcy. This may take some time.

In the meantime, no further updates will be provided. If you wish to stay informed, you can click the link for the bankruptcy on our website or visit www.rechtspraak.nl – registers – central insolvency register – legal entities – search for Bax. The first report will be published by the Court around mid-May.

Relevant information will be communicated to you in writing.

For additional information, please refer to the Rassers website under the bankruptcy of Bax Shop B.V. at https://rassers.nl/faillissementen/faillissement-bax-shop-nl-b-v/ for frequently asked questions."

Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant. Donc il va falloir attendre encore un moment.

"No, I have not heard such information of the trustees so I can’t answer your question."

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 12:07:02 ]