Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?

• 468 réponses
  • 113 participants
  • 64 592 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Quel avenir pour Bax Music ?
2.jpg
Ces derniers jours semblent compliqués pour le magasin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de TheToulouse31 :
J'ai fini par avoir mes coupons, mais 12 coupons de 250 €... donc inutilisable, vu que c'était limité à un seul coupon par commande

non mais ils sont serieux??! :8O:
Quelle honte..:oops2:
incroyable
452
Niveau réputation, il ont du prendre un sacré coup de massue : à mon avis, aucun fabricant sérieux ne voudrait ouvrir un compte à une enseigne en faillite/redressement, à moins d'être suicidaire.
Les revendeurs doivent se frotter les mains à l'idée de la fermeture de Bax, car leur politique de vente à prix cassés/prix coutant tue le marché (alors même que ce faisant, ils se passaient la corde au cou).
Et les clients n'ont certainement plus aucune confiance, après de longues procédures pour récupérer leur commandes (remboursement de 3000e en bons d'achat non cumulables, et puis quoi encore ?)

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

453
Citation de SmoothWax :
Niveau réputation, il ont du prendre un sacré coup de massue : à mon avis, aucun fabricant sérieux ne voudrait ouvrir un compte à une enseigne en faillite/redressement, à moins d'être suicidaire.
Les revendeurs doivent se frotter les mains à l'idée de la fermeture de Bax, car leur politique de vente à prix cassés/prix coutant tue le marché (alors même que ce faisant, ils se passaient la corde au cou).
Et les clients n'ont certainement plus aucune confiance, après de longues procédures pour récupérer leur commandes (remboursement de 3000e en bons d'achat non cumulables, et puis quoi encore ?)

Pour défendre le diable, malgré le fait qu'ils soient non cumulables DE BASE, ils proposent bien de les combiner par mail, mais passer par un mail pour commander... Bref
454
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici (et sûrement mon dernier, sauf si des questions arrivent), mais j'ai suivi cette discussion depuis le début (merci encore), étant concerné, et je voulais partager mon retour.
Pour ma part, j'ai galéré avec la faillite de Bax pour une grosse commande (XDJ-AZ à +de 3000 €) passée avant la faillite, et franchement ça m'a bien stressé/impacté.

Donc toi aussi tu as eu gain de cause! bien joué! Bon ça montre que je suis pas le seul et que les autres vont aussi suivre je l'espère!

Et je confirme en effet j'ai contacté des fournisseurs et ils ouvrent leurs modèles pour Bax au compte goutte.
455
Citation de JeffX :
J'ai fini par avoir mes coupons, mais 12 coupons de 250 €... donc inutilisable, vu que c'était limité à un seul coupon par commande

incroyable

Je ne suis pas d'accord, ils ont tout de même assuré pour TheToulouse31 et quelques autres...
Sérieux, quand j'ai testé pour la première fois un Kickstarter avec Aodyo... :mrg:
Quand ça foire, tu l'as bien profond.
Bref, si Bax tente, enfin peut arranger les choses, c'est tout à son honneur.
456
Citation de romainga :
Et je confirme en effet j'ai contacté des fournisseurs et ils ouvrent leurs modèles pour Bax au compte goutte.

C'est très bizarre ce que tu racontes là. Les relations entre un commerçant et ses fournisseurs sont habituellement confidentielles. On n'est pas censé en parler à qui que ce soit d'autre que les parties concernées.
457
Citation de alex.d. :
Citation de romainga :

C'est très bizarre ce que tu racontes là. Les relations entre un commerçant et ses fournisseurs sont habituellement confidentielles. On n'est pas censé en parler à qui que ce soit d'autre que les parties concernées.
Citation de alex.d. :
Citation de romainga :

When there is a will there is a way.

Tout est confidentiel.... jusqu'à ce que tu parles aux bonnes personnes

J'ai trouvé des contacts et avec le bon ton et la bonne approche j'ai eu ces infos (et ça m'a débloqué ma commande)
458
Citation de saltmilk :
Citation de JeffX :

incroyable

Je ne suis pas d'accord, ils ont tout de même assuré pour TheToulouse31 et quelques autres...
Sérieux, quand j'ai testé pour la première fois un Kickstarter avec Aodyo... :mrg:

Je suis d'accord. Tout le monde rage contre eux dans le forum, et effectivement pour de bonnes raisons dans certains cas: ils ont cassé les prix avant faillite sans même avoir de stock ni l'intention de livrer.

Mais pour ce qui est de livrer les commandes pré faillite (certe pour préserver leur réputation) alors qu'il n'en ont AUCUNE obligation légale (https://sarthe.ufcquechoisir.fr/2014/03/26/les-recours-du-consommateur-en-cas-faillite-dune-entreprise-dun-commercant/), c'est tout à leur honneur.

Et faut pas oublier que c'est des humains au support client qui doivent avoir bcp de cas difficiles à gérer en ce moment.

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 19:22:57 ]

459
Citation de saltmilk :

euh.. je ne les critique pas d'avoir arrangé les choses.. bien entendu!
Mais l'histoire des ptites coupures là..12x250e c'est absolument ridicule. Jveux dire...C'est EUX qui sont en tort non?
Si ils veulent renouer la confiance avec leur(s) client(s) il faut être professionnel un minimum
460
Ils ont arrangé l'affaire apparemment...