réactions à la news Commentaires sur la news : Des sites arnaques recopient Thomann
- 71 réponses
- 33 participants
- 5 905 vues
- 34 followers

Neo Alchemist
9060

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2025 à 11:42:00Commentaires sur la news : Des sites arnaques recopient Thomann
Attention si vous vous promenez sur internet pour assouvir votre GAS, vous pourriez tomber dans un gros piège.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 05/06/2025 à 22:31:29
Ca commence à faire une sacrée brûlure...
2

MetalDerf
2329

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/06/2025 à 11:58:05
J'en ai eu en publication sponsorisée sur instagram. J'ai signalé, insta m'a répondu plusieurs jours après en mode "ouis non ya pas d'problème tout est en ordre'.

3
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Grandcharles
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 09/06/2025 à 15:46:53
En gros : "Oui, tout est en ordre, ils ont payé pour être sponsorisés"... Le reste n'importe que peu...
Charles
Charles
2
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

venuxdeluxe
5874

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 09/06/2025 à 16:12:18
Que des sites comme Insta... ou Face.... acceptent ces annonces mensongères et clairement frauduleuses en dis long sur la mentalité et " l'éthique " des propriétaires et du pays d'origine ......
C'est déjà pénible qu'il y ai " entente " sur les prix entre les vendeurs du Net mais si en plus ils ne font rien de concret pour empêcher ces fraudes c'est désespérant !
C'est déjà pénible qu'il y ai " entente " sur les prix entre les vendeurs du Net mais si en plus ils ne font rien de concret pour empêcher ces fraudes c'est désespérant !
3
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Max_Onhoff
12150

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 09/06/2025 à 19:37:01
Sur un autre sujet du forum, on a l'aventure Bax music. Je me suis fait jeter par FB dans mon signalement d'un énième site de fils de putes surfant sur cette liquidation.
Clairement, les tenants actuels du e-commerce n'en ont rien à foutre de nos gueules et de l'honnêteté, du moment qu'il y a de l'argent à se faire derrière.
Clairement, les tenants actuels du e-commerce n'en ont rien à foutre de nos gueules et de l'honnêteté, du moment qu'il y a de l'argent à se faire derrière.
4

kosmix
51384

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/06/2025 à 19:48:31
Ouais, lamentable. Dérèglementation totale, le far-west 2.0 

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

zogood
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/06/2025 à 18:49:23
Je confirme, sur la base de mon expérience de vendeur copié. Même si Thomann effectue le signalement à Meta, il y a très peu de chance pour qu'il se passe quelque chose. Les seuls qui agissent (et plutôt vite) sont les registrars des noms de domaine.
2

petitdragon999
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/06/2025 à 20:02:02
Tout site commercial sérieux se doit d'avoir un vrai certificat TLS validé par un tiers de confiance (*), aussi il suffit de regarder le signataire du certificat (le fameux cadenas à côté de l'URL) pour lever le doute.
(*) Let's Encrypt n'est PAS une autorité de certification de confiance pour un site commercial (quand bien même celà ne pose pas de problème au navigateur web...)
(*) Let's Encrypt n'est PAS une autorité de certification de confiance pour un site commercial (quand bien même celà ne pose pas de problème au navigateur web...)
2

Mini-Maxi
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
39 Posté le 10/06/2025 à 20:43:36
Après m'avoir fait ses pub pour la scientologie, ce matin FB m'a proposé une formation pour devenir "coach quantique" afin de libérer mon potentiel.
A ce niveau de foutage de gueule les arnaques aux faux sites musicaux c'est presque gentillet.
A ce niveau de foutage de gueule les arnaques aux faux sites musicaux c'est presque gentillet.
3

Spacionot (ex Cola Verde)
2791

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 10/06/2025 à 21:06:54
Citation de petitdragon999 :
Tout site commercial sérieux se doit d'avoir un vrai certificat TLS validé par un tiers de confiance (*), aussi il suffit de regarder le signataire du certificat (le fameux cadenas à côté de l'URL) pour lever le doute.
Récemment j'ai eu un phishing par MMS que j'ai débusqué en 2 minutes (il faut dire que c'était pour un péage routier et que je n'ai pas de voiture

Et là en lisant ton post, je constate qu'AF est certifié par Let's encrypt. Suis je sur le vrai AF ???

3
[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:07:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte