Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 414 réponses
  • 66 participants
  • 19 950 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de JeffX :
je ne dois pas écrire correctement puisque je suis lu à l'envers visiblement

Peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire JeffX, c'est possible, en tous cas j'ai le sentiment que pour toi il est facile d'esquiver le problème, de l'ignorer, que finalement nos libertés individuelles ne sont pas menacées et que "si ça ne nous plaît pas, on ne le fait pas". Malheureusement ça ne marche pas comme ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 01:15:59 ]

202
Mais la mauvaise foi crasse.
Je fais référence à la voiture et au smartphone et tu reviens par le bois nous parler de Spotify.
Oui quand tu vis en ruralité, pour avoir une vie sociale et professionnelle épanouie t'as pas vraiment d'autre choix que d'avoir une voiture. En fait même dans des villes de petites envergure ça devient vite indispensable en l'absence de transports publics raisonnablement installés. Le smartphone, quand les codes de ta profession en font un usage superlatif, tu peux pas forcément te permettre de changer de profession, donc t'as un smartphone.
Je ne crois pas avoir prétendu que Spotify ait un quelconque monopole analogue à celui de la voiture ou du smartphone... donc non Spotify en tant qu'outil on s'en fiche... D'ailleurs le problème dans la news c'est pas tant Spotify que l'usage de productions issues de l'IA par Spotify (même si Spotify c'est un problème en soit... mais d'une autre nature). Et en l'état l'IA n'a pas encore de monopole non plus..
Et "les gens qui pensent comme toi que de toute façon à titre individuel nianiania" non bordel. J'ai écris une demi douzaine de fois l'inverse dans les 3 ou 4 dernières pages. J'ai encore moins défendu qu'on ne puisse rien faire, juste pas aller taper sur les individus, que ça ne sert pas à grand chose et que ce n'est pas ce qui peut infléchir une tendance qu'on juge néfaste.

Donc non, l'image n'était pas excessive, parfois c'est ce qu'il faut pour faire comprendre à quelqu'un que ses circonvolutions théoriques sont complètement biaisées.
Et non j'ai aucune envie de me calmer. Je crois que tu ne te rends pas compte combien il est insupportable de systématiquement avoir affaire à des vieux retraités qui font partie de la génération qui est précisément collectivement la plus responsable de l'état actuel du monde, une génération pleine d'individualisme, avec la pseudo méritocratie plein la bouche, qui passe son temps à pointer du doigts son prochain, une génération bénie parmi les bénies, qui vient donner des leçons de vertu en crachant à la gueule des moins vertueux. Aucune envie de me calmer face à ça. C'est un peu le "ça va bien se passer" de Darmanin. Le "vous êtes hystérique" qu'on balance aux meufs à chaque fois qu'elles en ont raz le cul. C'est le "calmez-vous" du pseudo vieux sage à la jeunesse qui n'en peut plus.
Non, j'ai été extrêmement calme et posé, le long d'exposés assez longs, explicites et documentés pour pas être lu de travers ou manipulé à tout va. Alors quand ça arrive, j'ai aucune envie d'être calme et de dire gentiment "merci t'es génial, continuons à discuter" alors que tu racontes essentiellement de la merde depuis le début que ce soit avec ta défense de la pseudo-neutralité des technologies ou maintenant le refus catégorique de reconnaître la factualité de contraintes sociétales indépassables pour certains individus en dépit de plus d'un siècle à le démontrer...

x
Hors sujet :
Coucou la modération, j'avais déjà pris des "vacances volontaires" après la prise de bec sur le sondage concernant les espaces thématiques.
Franchement, si vous jugez que je suis trop hors charte ici, bah mettez-moi en "vacances imposées". Sur ce coup je l'assume pleinement et volontiers.

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 23:49:20 ]

203
Quelqu'un qui diffuse un message aussi volontariste et de Merce Cunningham en signature, ne peut avoir vraiment tort.:bravo:

Nous sommes tous dans le même bain à essayer de flotter et tous ceux qui se noient nous semblent le faire au loin, là où on ne les voit pas et qu'on les entend à peine. Surtout qu'à notre place, on ne trouve pas que ça sente la merde tant que ça et l'eau bien qu'opaque et suspecte est plutôt bonne tout bien réfléchi. Les prétendus vertueux, ça n'existe pas. Ce qui existe, c'est la fameuse phrase de ce vieux docker au jeune héros : "Tu vois petit, dans la vie, il y a le gros pognon et la petite monnaie".
204
Noisey Houtan, je ne vois pas ce que la modération pourrait te reprocher.

Et puis, pour JeffX, il' n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

205
x
Hors sujet :
@Noisey Houtan
Ouhla tu pars très loin quand même…Et tu tires des conclusions sorties de je-ne-sais-où, en gros je serais né avec une cuillère d’argent dans la bouche (je serais même « aisé ») , d’une « génération bénie parmi les bénies », en partie responsable de l’individualisme de la société actuelle et je jouerais les vertueux donneurs de leçons
Sauf que… j’ai à peine 40a . Tu ne me connais pas. Tu ne connais pas ma vie. Merci de ne pas tirer ce genre de conclusions délirantes (je serais « un vieux retraité ».. je ne compte même pas prendre ma retraite un jour, en tout cas pas de sitôt!)
Ensuite je ne donne de leçon à personne, et je ne prétends pas du tout être vertueux moi-même (j’ai dit que je faisais ce que je pouvais à mon niveau, et j’ai même dit « qu’essayer » c’était déjà beaucoup, et qu’il m’arrivait moi-même de ne pas réussir à tout faire en ce sens)
Même les gens qui utilisent les RS je ne les ai pas critiqués! (Pourtant j’ai eu l’occasion de dire à quel point je pense que les RS représentent LE danger aujourd’hui) j’ai juste dit que je les laissais scroller en paix. D’ailleurs certains ont même fait la critique de mon détachement par rapport à ça, quand je dis simplement un peu dépité: « c’est ce que veulent les gens visiblement…qu’est ce que vous voulez que je vous dise.. »
Tu parles encore du « smartphone » comme une nécessité dans certains boulots alors que j’ai déjà reconnu ce cas de figure, et que j’ai même précisé que quand je parlais de « smartphone » c’était pour simplifier mais qu’en fait j’évoquais le « tout-smartphone » et donc son utilisation abusive, pour tout et pour rien (donc RS, payer avec son tel, ouvrir sa voiture avec son tel, les volets de sa maison, régler son frigo etc. En gros cette ultra-dépendance à cet objet qui est un véritable drogue pour certains (obligés même parfois de faire des séances pour s’en détacher)
Cela n’a donc RIEN à voir avec l’exemple que tu donnes où la personne est obligée d’avoir un smartphone pendant ses heures de travail.
Ensuite je serais avec toi comme Darmanin (ouch) face à une femme journaliste.
Et pour finir tu conclus en disant que je refuse « catégoriquement » de reconnaitre l’impact des contraintes sociétales alors que j’ai dit l’ inverse à plusieurs reprises, j’ai même confirmé qu’elles étaient de plus en plus fortes (je ne sais pas en quelle langue je dois écrire..)

Pour conclure, je répète ma solution (elle est simple et imparfaite mais elle a le mérite d’exister) pour ceux qui ne souhaitent pas cautionner (c’est valable pour l’IA comme pour autre chose): elle passe par un choix individuel de consommation (ou plutôt de non-consommation)

Tu ne crois pas que c’est possible de tout voir par le prisme individuel, et tu insistes (lourdement) sur les contraintes extérieures
Du coup : quelle est TA solution? Face à l’IA. Que dois t’on faire si ce n’est pas à titre individuel?

Si vraiment tu tiens à continuer je te propose de poursuivre via la messagerie AF (calmement je répète et sans attaque personnelle sortie de nulle part) ça libèrera ce thread et les gens qui le suivent.

@Peaveycroquette
c'est valable pour toi aussi du coup, ma porte est ouverte à la discussion
je ne crois pas être sourd (pas encore) et je vous lis (!) moi... Mais j'avoue que les pavés, parfois, c'est pas simple à lire jusqu'au bout

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 08:40:40 ]

206
x
Hors sujet :
Écoutes, c'est toi qui disais que t'étais déjà vieux plus tôt dans le topic, de même qu'alphatruc.
Pour le reste je te lis pas jusqu'au bout. Basta. T'es juste là pour parler de toi en bon égocentrique que tu es. Dire à tout le monde quel type génial, vertueux et plein de bonnes pratiques tu es. Puis expliquer que si les autres ne le sont pas tout autant ils sont, in fine, responsables de leurs problèmes et des problèmes du monde.
Bah tu vois, je me fiche d'incriminer les gens individuellement comme dis plus tôt. Je me fiche tout autant de donner des médailles de vertu, encore plus lorsque celle-ci repose uniquement sur du déclaratif.
Ça ne fait absolument pas avancer le sujet de parler de toi, ni de moi d'ailleurs. Plutôt que répondre à tes conneries on aurait pu passer ce temps à donner quelque ordres de grandeur de consommation de ressources pour un moteur de recherche qui te fait une réponse via IA comparativement à un moteur de recherche classique, puis comparer tout ça à certaines recommandations individuelles de l'Ademe pour se rendre compte que même des recherches Google/Qwant de base, avec des dizaines de recherches par jour, c'est pas si anodin... On aurait pu laisser les gens poser des questions et essayer d'y répondre. Mais non, on parle de toi. Parce que tu te plains des RS, mais t'utilises AF comme un RS (CQFD pour ce que je disais dans le topic lors de ma précédente prise de bec, encore une fois...)
207
Etienne Guéreau a fait une vidéo sur le sujet initial :

208
x
Hors sujet :
OK c'est bien ce qui me semblait...
il n'y avait donc rien derriere.. et surtout: pas de solution à proposer
comme tu dis, quel temps perdu
209
Citation de scalp :
Etienne Guéreau a fait une vidéo sur le sujet initial

oui je l'ai vue et c'est très intéressant car il parle notamment du cas où il y a "tromperie sur la marchandise"
et ça c'est un vrai sujet
j'avais fait une comparaison au début avec ce qu'on a connu avec la malbouffe qui a mené ensuite à la tendance bio
au bout d'un moment je pense que les gens voudront savoir ce qu'ils consomment, et comment cela aura été fait
c'est peut-être donc une vision optimiste mais je pense que tout ça sera salutaire en fin de compte :)

(déjà il serait intéressant de connaitre la réaction de ceux qui ont écouté (et apprécié) The Velvet Sundown en pensant qu'il s'agissait d'un vrai groupe)

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 09:18:32 ]

210
Un autre point aussi qui reste peu abordé : dans la mesure ou Spotify peut générer des faux groupes, les mettre en avant et s'auto-générer des profits au détriment des autres artistes en aspirant ainsi une grosse partie des sommes récoltées sur les abonnements, on se trouve dans une situation qui ressemble au délit d'initié.

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 09:29:17 ]