Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 400 réponses
  • 64 participants
  • 18 943 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
C'est fou de voir qu'un youtubeur peut sortir une "chanson" en mode déconne en un temps record
Il n'est pas musicien, pas chanteur, il avait envie de rigoler

Il n'y a même plus un pas pour imaginer ceux qui vont vouloir en tirer un benefice

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 12:44:41 ]

222
Citation de alphatruc :
je suis le petit vieux assis au milieu de mon village a l'hombre de l'arbre, et je regarde le temps passer en regardant les gens s'affairer :mdr:

Bon je rentre chez moi il fait maintenant trop chaud ici (puis j'irai travailler car la retraite c'est pas pour demain)
Par ailleurs je ne suis le père de personne ici :mrg:

x
Hors sujet :
Tout ce que je pense de l'AI est que c'est voir le monde par " le petit bout de la lorgnette " * d’où mon détachement nonchalant / en hors sujet car ça je le garde pour moi.

* les plus vieux comprendront (ou voir INA)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 13:08:01 ]

223
Citation de Gam :
C'est fou de voir qu'un youtubeur peut sortir une "chanson" en mode déconne en un temps record

ah ça c'est sur que l'IA est une vraie aubaine pour les "créateurs de contenus" en tous genres
je ne connais pas ce youtubeur mais j'imagine qu'ici il y avait peut-être aussi la volonté d'être un peu ironique dans l'utilisation de l'IA pour sa critique d'un film jugé un peu "insipide" déjà à la base...?

ce n'est qu'une supposition, mais en tout cas ce qui est plus intéressant c'est de voir les réactions en commentaires
et beaucoup notamment qui vantent les mérites de l'IA et semblent fascinés par l'outil
on n'en a pas parlé mais il y a aussi énormément de gens qui veulent encore + d'IA et sont excités par le potentiel
d'ailleurs les marketeux l'ont bien compris puisqu'ils nous collent l'étiquette 'IA' sur leurs nouveaux produits (même quand ça n'est pas vraiment de l'IA...)
224
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

ah ça c'est sur que l'IA est une vraie aubaine pour les "créateurs de contenus" en tous genres
je ne connais pas ce youtubeur mais j'imagine qu'ici il y avait peut-être aussi la volonté d'être un peu ironique dans l'utilisation de l'IA pour sa critique d'un film jugé un peu "insipide" déjà à la base...?

Oui il est critique cinéma amateur et ne porte pas toujours dans son cœur l'outil informatique qui a appauvri le cinéma.
Bien sur que c'est ironique. Ce qui est frappant, ce sont les textes qui collent avec l'esprit du critique.

Je ne suis pas surpris, a part les grands parents tout le monde utilise l'IA autour de moi.
Professionnellement, a tord, je ne suis pas encore engagé a 100%
Mais j'en connais beaucoup qui sont a fond dessus et hyper enthousiastes a la moindre nouveauté,
et d'autres effrayés par la vitesse, on n'arrive pas a suivre.

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 13:14:23 ]

225
Citation de Gam :
Je ne suis pas surpris, a part les grands parents tout le monde utilise l'IA autour de moi.
Mais j'en connais beaucoup qui sont a fond dessus et hyper enthousiastes a la moindre nouveauté,

Oui je confirme
c'est vrai qu'au boulot j'ai vu de plus en plus de collègues utiliser Chat GPT pour tout et n'importe quoi
même pour des petites tâches qu'ils faisaient quotidiennement, et on peut se demander si il y a vraiment un gain de temps au final (car il faut quand même reprendre beaucoup de choses "manuellement"..)
226
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

Oui je confirme
c'est vrai qu'au boulot j'ai vu de plus en plus de collègues utiliser Chat GPT pour tout et n'importe quoi
même pour des petites tâches qu'ils faisaient quotidiennement, et on peut se demander si il y a vraiment un gain de temps au final (car il faut quand même reprendre beaucoup de choses "manuellement"..)

Je l'utilise personnellement pour l’écrit, je fais un brouillon et je demande des alternatives et vérifier la grammaire.
En fonction de l'utilisation, oui il a gain et valeur ajouté.

Depuis peu pour le code, c'est très pertinent, mais il faut apprendre l'utiliser

Oui bien sur qu'il faut rattraper, regrouper, et heureusement.

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 13:35:45 ]

227
Citation de Gam :

Je l'utilise personnellement pour l’écrit, je fais un brouillon et je demande des alternatives et vérifier la grammaire.

Depuis peu pour le code, c'est très pertinent, mais il faut apprendre l'utiliser

Intéressant... Donc de ton côté tu y trouves une vraie valeur ajoutée
en tout cas dans certains cas

et justement dans un cadre "créatif" (qui nous intéresse ici) tu te vois utiliser des outils IA pour créer de la musique par exemple?
Ne serait-ce que des plugs d'assistance à la composition (je ne parle pas forcément des outils qui te pondent des stems tout prêts)
pour ton loisir ou en tout cas là où il n'y aurait pas de contrainte de productivité/gain de temps par exemple
228
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

Intéressant... Donc de ton côté tu y trouves une vraie valeur ajoutée
en tout cas dans certains cas

et justement dans un cadre "créatif" (qui nous intéresse ici) tu te vois utiliser des outils IA pour créer de la musique par exemple?
Ne serait-ce que des plugs d'assistance à la composition (je ne parle pas forcément des outils qui te pondent des stems tout prêts)
pour ton loisir ou en tout cas là où il n'y aurait pas de contrainte de productivité/gain de temps par exemple

Pas pour la musique, quoique j'en utilise pour les EQ
Mais pour le vfx avec un outil technique comme ComfyUI, oui
229
Citation de Gam :

Pour ton loisir donc (sans contrainte particulière liée à la productivité)?
Parce que de mon côté je me pose la question, je ne sais pas si je les utiliserais un jour
j'ai l'impression que ça m'enlèverait une partie du fun...
en tout cas sur la "part" que je déciderais de laisser à ces outils (mais peut-être que pour le VFX tu faisais allusion à des tâches qui sont un peu "rébarbatives" justement..?)

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 14:00:39 ]

230
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

Pour ton loisir donc (sans contrainte particulière liée à la productivité)?
Parce que de mon côté je me pose la question, je ne sais pas si je les utiliserais un jour
j'ai l'impression que ça m'enlèverait une partie du fun...
en tout cas sur la "part" que je déciderais de laisser à ces outils (mais peut-être que pour le VFX tu faisais allusion à des tâches qui sont un peu "rébarbatives" justement..?)

Pour le vfx plus oui pour des gains de productivité. J'ai des projets avec des moyens limités en calcul.
ComfyUI me permettrait de résoudre ces contraintes.