réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
- 272 réponses
- 60 participants
- 15 110 vues
- 67 followers

Neo Alchemist
8740

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2025 à 17:05:00Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
241 Posté le 13/07/2025 à 16:57:27
Citation de Gam :
Voila comment c'est décrit dans Spotify
Citation :The Velvet Sundown is a synthetic music project guided by human creative direction, and composed, voiced, and visualized with the support of artificial intelligence.
This isn’t a trick - it’s a mirror. An ongoing artistic provocation designed to challenge the boundaries of authorship, identity, and the future of music itself in the age of AI.
All characters, stories, music, voices and lyrics are original creations generated with the assistance of artificial intelligence tools employed as creative instruments. Any resemblance to actual places, events or persons -living or deceased- is purely coincidental and unintentional. Not quite human. Not quite machine. The Velvet Sundown lives somewhere in between.
Aucune mention d'un canular donc. Par contre ils sont forts, ils nous font passer ça pour une avancée artistique ayant dépassé les frontières de la créativité dont ils seraient à l'origine, car voyez-vous, il s'agit là du futur de la musique (en exclusivité sur Spotify, bien évidemment).
0

Peaveycroquette
4769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 13/07/2025 à 17:02:21
Perso, je boycotte.
ils ne s'en rendront même pas compte, pas grave
ils ne s'en rendront même pas compte, pas grave
1

kosmix
50444

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 13/07/2025 à 17:06:20
Ils se fichent du monde sans aucun scrupule. C'est beau.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

RdjpR
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 13/07/2025 à 19:01:19
Arrêtez votre forfait chez eux les amis, ce genre de boite n'en ont rien a foutre des zicos, des artistes et les autres !!!
Si la couture avait été à la mode, spotify alias "Spotifils" aurait fait un buisness sur la couture !!!!
Si vous voulez vraiment en un click avoir TOUTES votre musique sur vous, faites à l'ancienne, achetez un WALKMAN Numérique Sony, et vous transferez vos CD dessus, celui ci me sert en salle de sport, en prestat (car on peut transferer du Wave à l'aise) et dans la vie de tous les jours
(ouais je vieillis 

)
Et avec ce que vous dépensiez chez eux, achetez le CD d'un petit groupe, d'un pote ou mangez une glace, c'est bon une glace par ce temps, Café et citron pour ma part

Si la couture avait été à la mode, spotify alias "Spotifils" aurait fait un buisness sur la couture !!!!
Si vous voulez vraiment en un click avoir TOUTES votre musique sur vous, faites à l'ancienne, achetez un WALKMAN Numérique Sony, et vous transferez vos CD dessus, celui ci me sert en salle de sport, en prestat (car on peut transferer du Wave à l'aise) et dans la vie de tous les jours

Et avec ce que vous dépensiez chez eux, achetez le CD d'un petit groupe, d'un pote ou mangez une glace, c'est bon une glace par ce temps, Café et citron pour ma part

2
RdjpR
[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 19:11:22 ]

Max_Onhoff
11705

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
245 Posté le 16/07/2025 à 16:46:46
Rick Beato s'amuse...
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
246 Posté le 16/07/2025 à 17:49:51
Ca fait des années qu'il se répète en faisant la même vidéo tous les 3 jours, alors bon, une de plus ou une de moins... 

1

Max_Onhoff
11705

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
247 Posté le 16/07/2025 à 21:32:11
Des années qu'il se penche sur l'IA "au service de la musique"?... Un vrai précurseur, quoi, limite visionnaire.
0
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Oghkhood
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
248 Posté le 23/07/2025 à 09:25:30
L'idée de seulement ecouter ( et je n'ai pas ecouté ) m'evoque immanquablement un sketch de je ne sais plus qui :
- Tu sais, il faut que je te dise, les mecs de Village People, il sont tous gay
- QUOI ? meme l'indien et le biker ?
Je n'ai rien contre les gay, je les embrasse ...
Et puis je vais me faire une session de Village People sur Spotify, musicalement c'est de la merde, mais c'est humain.
Et puis au moins ca ne contribuera pas a developper un systeme dont je ne veux meme pas de l'existence
Et puis je vais me faire une session de Village People sur Spotify, musicalement c'est de la merde, mais c'est humain.
Et puis au moins ca ne contribuera pas a developper un systeme dont je ne veux meme pas de l'existence
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 09:25:56 ]

RdjpR
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 23/07/2025 à 11:14:21
Citation de Oghkhood :
L'idée de seulement ecouter ( et je n'ai pas ecouté ) m'evoque immanquablement un sketch de je ne sais plus qui :
Le premier spectacle de Franck Dubosc

0
RdjpR

Spit Fuzz
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
250 Posté le 23/07/2025 à 15:15:41
https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/spotify-publie-des-chansons-generees-par-ia-d-artistes-morts-colere-des-ayants-droit-face-a-une-supercherie-algorithmique-n240124.html
Citation :
Spotify publie des chansons générées par IA d’artistes morts : colère des ayants droit face à “une supercherie algorithmique”
Surprise et malaise sur Spotify : plusieurs chansons attribuées à des artistes décédés ont été générées par intelligence artificielle, puis publiées sur leurs pages officielles. Le tout sans l’accord des ayants droit. Une dérive technologique qui choque autant qu’elle inquiète.
Spotify est de nouveau dans la tourmente après la publication de titres générés par intelligence artificielle sur les pages d’artistes décédés, sans aucun accord préalable.
Blaze Foley est mort en 1989. Pourtant, selon Spotify, il aurait sorti une nouvelle chanson il y a quelques jours. Son nom : Together. Sauf que ce n’est ni sa voix, ni son style, ni même son image. Le morceau est une création artificielle, publiée sans validation, sur la page officielle de l’artiste. Une situation ubuesque, rendue possible par une faille dans la modération de la plateforme. Et Foley n’est pas un cas isolé.
(...)
1
- < Liste des sujets
- Charte