Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis d’accord pour ma part avec la globalité de vos propos.
Sur la recherche analytique de la « musique de merde, »
c’était complètement spontané pour rebondir à un post précédent, pas particulièrement orienté.
Faut voir ça avec du recul, les goûts de chacun dépendent surtout d’une culture, d’une orientation personnelle…etc
Au moyen orient on a pas la même émotivité qu’un Américain face a une Gibson, de la même manière qu’à l’inverse sur des instruments orientaux.
Ca s’explique assez bien concrètement.
Citation :
J'ai particulièrement du mal avec ça:
Citation :
✅ Ce que l’IA peut déjà faire mieux que beaucoup d’humains :
• Créer des harmonies sophistiquées (utilisation d’accords enrichis, modulation, contrepoint).
Implicitement, je lis une façon de rabaisser bien des compositeurs lambda à un stade inférieur qui induit comme un mépris..
Je ne vois aucun rabaissement pour ma part pour les musiciens lambda.
Cette remarque qu’il pose est plutôt technique et se pose sur la maîtrise technique.
Ca n’a rien à voir avec la créativité du musicien lambda.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir rabaissé.
Techniquement et sur plein de taf l’IA fait mieux que les opérateurs lambda.
De la même manière qu’un logiciel de musique aujourd’hui fait beaucoup de choses techniques bien mieux et plus vite qu’un musicien enregistrant a l’ancienne.
C’est pas pour ça qu’on ne va pas préférer la musique plus « artisanale » quand le morceau est joli.
2
[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 12:04:55 ]
Max_Onhoff
11788
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
412Posté le 07/08/2025 à 12:55:44
Citation :
Ca n’a rien à voir avec la créativité du musicien lambda.
Ah si!:
Citation :
Ce que l’IA peut déjà faire mieux que beaucoup d’humains :
• Créer des harmonies sophistiquées
Si la création d'harmonies, sophistiquées ou pas d'ailleurs, ce n'est pas de l'ordre de la créativité de l'humain, je ne sais pas ce que c'est.
Je pense qu’il veut dire « en moyenne l’IA fait mieux que beaucoup d’humains » en considérant aussi les humains non musiciens.
Et si ç’est en ce sens, il a factuellement raison car peu d’humains sur la planète en volume peuvent créer des harmonies complexes.
Et il n’a pas dit non plus que les humains en sont incapables.
Voila comment je comprends sa formulation.
Apres je ne sais pas, peut être que c’est pas ça si on ne le reçoit pas de la même manière…je peux me tromper aussi.
(Il faudrait lui redemander si il a voulu être rabaissant ou pas )
De plus on a déjà pas mal de logiciels MAO qui sont capables de générer des harmonies sophistiquées si on y pense.(Scaler 3 et plein d’autres…)
0
[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 13:27:44 ]
knult
1749
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
414Posté le 07/08/2025 à 14:50:56
aucun intérêt.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
totounet
6125
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
415Posté le 07/08/2025 à 15:18:16
En Mao, ce sont des logiciels qui ont plutôt du succès tout de même.