SAV Thomann
- 112 réponses
- 45 participants
- 29 010 vues
- 39 followers

samylite
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2007 à 09:17:05SAV Thomann
Bonjour à tous.J'ai acheté y'a quelque mois un gibson flying v'reissue67 chez thomann et là horreur
j'ai remarqué y'a quelques jour que le palissandre avait travaillé sur le manche .

Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?

Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?
Patience est vertu de sagesse

Anonyme
213

91 Posté le 26/11/2012 à 13:13:18
Efficace et sérieux
Depuis 18 mois ans 10 commandes chez Thomann je commande de plus en plus souvent chez eux.
Efficace : commande passée dimanche soir la semaine dernière reçue le mercredi.
Sérieux : Ampli en panne sous garantie avec bon de retour,réparé une semaine après avec fiche de diagnostic du technicien.
Normal me direz vous ,oui mais de plus en plus rare.
Quand à du matériel ayant servi ,revendu pour du neuf ,je ne pense pas qu'une entreprise de cette dimension s'amuse à ça ,c est effectivement les "stock B" avec une petite remise et garantie.
De la à essayer du matériel chez un revendeur pour le commander ensuite ailleurs pas cool.
je m'assure de la disponibilité et si j'essaie j'achète sur place,
si je n' essai pas, le meilleur délais/ prix et en général la balance pèse coté Thomann
Depuis 18 mois ans 10 commandes chez Thomann je commande de plus en plus souvent chez eux.
Efficace : commande passée dimanche soir la semaine dernière reçue le mercredi.
Sérieux : Ampli en panne sous garantie avec bon de retour,réparé une semaine après avec fiche de diagnostic du technicien.
Normal me direz vous ,oui mais de plus en plus rare.
Quand à du matériel ayant servi ,revendu pour du neuf ,je ne pense pas qu'une entreprise de cette dimension s'amuse à ça ,c est effectivement les "stock B" avec une petite remise et garantie.
De la à essayer du matériel chez un revendeur pour le commander ensuite ailleurs pas cool.
je m'assure de la disponibilité et si j'essaie j'achète sur place,
si je n' essai pas, le meilleur délais/ prix et en général la balance pèse coté Thomann
0

lansing
1197

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 26/11/2012 à 23:04:23
Citation :
Oui je suis un con et un menteur je commande du matériel d'occasion et je m'étonne de le recevoir
En 8 ans 69 commandes chez eux je sais de quoi je parle
0
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:32:05 ]

alléluiaainsisoitil
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 03/01/2013 à 22:34:16
Il y a environ deux ans, j'ai commandé chez thomann une pédale "JamMan" Looper/phrase sampler Digitech, 99 loops, sampler 44K qualité CD, bref celle avec 2 pédales.C'était la dernière en stock, et elle était présente que chez eux, en "neuf", pas en "B stock", c'est à dire prix plein pot:219 euros.
Je reçois la pédale sans problème de livraison, emballage d'origine correcte, complet.
Mais surprise, sur les 99 loops, il y en avait 18 non vierges, dont l'une je me souviens avec "nique la police"et un fond de rythme rap batterie+bass en boucle. Bon déjà, pour du sois disant neuf...Ensuite en l'essayant, je remarque un gros problème de contacte sur le potentiomètre "inst level", en gros il fallait resté appuyé dessus pour avoir du son.
Je travaille moi même dans un SAV audio, et ne voulant pas renvoyer la pédale avec son cortège de galère, et surtout ne pas en avoir d'autre car plus de dispo, je la démonte et vois qu'une piste est coupé au niveau du potentiomètre "inst level", en fait le potentiomètre a due recevoir un choc qui a décollé une des 3 pastilles de soudures se coupant de la piste, fine comme un cheveux. Bon je répare en soudant un fil entre le plot du potentiomètre et l'autre bout de la piste là ou je pouvais souder.Bref depuis pas de problème.
mais bon, la moindre des choses quand on travaille dans un SAV, c'est de tester l'appareil (en générale quand un client le renvoie, c'est qu'il y a un problème), et de vider les mémoires si l'on veut remettre l'appareil en "stock neuf".
Il y a plusieurs années, j'ai commander un fly case tweed rectangle type Fender, il y avait des traces de pieds sur le tweed et des accrocs, à 50 euros le fly case je l'ai gardé tel quel.
Je commande assez rarement chez thomann, et en générale des bricoles, car au vu de ces 2 expériences sur du matériel un peu plus cher ou volumineux, je n'achèterai ni ampli ni guitare.
j'ai acheté plus souvent chez "Musicstore" en Allemagne qui ont également de gros défauts: j'ai acheté contant une guitare par carte visa, et plus de deux mois après toujours pas dispo (alors qu'elle l'était au moment de l'achat) et pas mal de difficultés pour me faire rembourser et annuler l'achat. Ceci dit, je n'ai jamais reçu de matériel abimé de chez eux, et encore moins du "déjà utilisé et en panne".
acheter sur internet, c'est la loterie.
Je reçois la pédale sans problème de livraison, emballage d'origine correcte, complet.
Mais surprise, sur les 99 loops, il y en avait 18 non vierges, dont l'une je me souviens avec "nique la police"et un fond de rythme rap batterie+bass en boucle. Bon déjà, pour du sois disant neuf...Ensuite en l'essayant, je remarque un gros problème de contacte sur le potentiomètre "inst level", en gros il fallait resté appuyé dessus pour avoir du son.
Je travaille moi même dans un SAV audio, et ne voulant pas renvoyer la pédale avec son cortège de galère, et surtout ne pas en avoir d'autre car plus de dispo, je la démonte et vois qu'une piste est coupé au niveau du potentiomètre "inst level", en fait le potentiomètre a due recevoir un choc qui a décollé une des 3 pastilles de soudures se coupant de la piste, fine comme un cheveux. Bon je répare en soudant un fil entre le plot du potentiomètre et l'autre bout de la piste là ou je pouvais souder.Bref depuis pas de problème.
mais bon, la moindre des choses quand on travaille dans un SAV, c'est de tester l'appareil (en générale quand un client le renvoie, c'est qu'il y a un problème), et de vider les mémoires si l'on veut remettre l'appareil en "stock neuf".
Il y a plusieurs années, j'ai commander un fly case tweed rectangle type Fender, il y avait des traces de pieds sur le tweed et des accrocs, à 50 euros le fly case je l'ai gardé tel quel.
Je commande assez rarement chez thomann, et en générale des bricoles, car au vu de ces 2 expériences sur du matériel un peu plus cher ou volumineux, je n'achèterai ni ampli ni guitare.
j'ai acheté plus souvent chez "Musicstore" en Allemagne qui ont également de gros défauts: j'ai acheté contant une guitare par carte visa, et plus de deux mois après toujours pas dispo (alors qu'elle l'était au moment de l'achat) et pas mal de difficultés pour me faire rembourser et annuler l'achat. Ceci dit, je n'ai jamais reçu de matériel abimé de chez eux, et encore moins du "déjà utilisé et en panne".
acheter sur internet, c'est la loterie.
0
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 22:56:30 ]

ulmik
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 10/03/2014 à 12:59:12
Salut à tous,
Je rejoins le club des mécontents de Thomann!
Leur SAV est d'une incompétence et d'un mépris incroyable!
J'ai acheté une Motu hybrid mk2 en début d'automne dernier, au bout d'à peine 1 mois d'utilisation l'écran Lcd ne fonctionnait plus, je renvoie l'interface, Thomann me la retourne complétement muette et avec l'écran vert saturé ne laissant pas la possibilité de voire les inscriptions!
Je leur renvoie sur le champ demandant un échange étant donné que leur "réparation" a surement dû être faîte au chalumeaux!
Ils me répondent qu'ils procèdent à un échange et là je reçois la même! ( j'avais relevé le n° de série ).
Elle a fonctionné jusqu'au mois dernier et là c'est l'alimentation interne qui lâche ne laissant plus la possibilité de l'utilisé en USB et en standalone.
Je leur renvoie à nouveau, redemandant un échange de produit étant donné le manque de stabilité de celle ci.
Là ils me répondent que la carte marche et que le problème ne vient pas du produit! Sous entendu bien sûr que je ne suis pas capable d'allumé une carte son! ( je suis technicien son de métier! )
Pour rappel cette interface est hybride donc faite pour être utilisé en firewire ou en usb (elle fonctionne en firewire, ils l'ont donc testé, d'après moi uniquement comme ça).
Ils m'ont renvoyé la Motu non réparé!
Là, je pers patiente et politesse et m'accroche sérieusement avec eux!
Après leur avoir fait une vidéo leur prouvant qu'elle ne s'allumait plus branché sur secteur, nouveau retour au SAV super performant qui me propose de faire également une vidéo me montrant qu'il n'y a pas de problème.
Je leur demande une nouvelle fois de me changer le produit défectueux et là silence radio! Pas de mails pas de vidéos, Rien!
ils m'ont renvoyé la même carte en m'ayant certifié qu'ils procédaient à un échange!
Donc Thomann comme beaucoup, ont pour politique consomme et ferme là avec une arrogance de leader à gerber!
Je retournerai donc acheter plus prêt de chez moi avec de vrai vendeurs même si c'est plus chère!
Leur SAV est le plus bidon que j'ai vu. Méfiez vous donc de ces tête de c...
Je rejoins le club des mécontents de Thomann!
Leur SAV est d'une incompétence et d'un mépris incroyable!
J'ai acheté une Motu hybrid mk2 en début d'automne dernier, au bout d'à peine 1 mois d'utilisation l'écran Lcd ne fonctionnait plus, je renvoie l'interface, Thomann me la retourne complétement muette et avec l'écran vert saturé ne laissant pas la possibilité de voire les inscriptions!
Je leur renvoie sur le champ demandant un échange étant donné que leur "réparation" a surement dû être faîte au chalumeaux!
Ils me répondent qu'ils procèdent à un échange et là je reçois la même! ( j'avais relevé le n° de série ).
Elle a fonctionné jusqu'au mois dernier et là c'est l'alimentation interne qui lâche ne laissant plus la possibilité de l'utilisé en USB et en standalone.
Je leur renvoie à nouveau, redemandant un échange de produit étant donné le manque de stabilité de celle ci.
Là ils me répondent que la carte marche et que le problème ne vient pas du produit! Sous entendu bien sûr que je ne suis pas capable d'allumé une carte son! ( je suis technicien son de métier! )
Pour rappel cette interface est hybride donc faite pour être utilisé en firewire ou en usb (elle fonctionne en firewire, ils l'ont donc testé, d'après moi uniquement comme ça).
Ils m'ont renvoyé la Motu non réparé!
Là, je pers patiente et politesse et m'accroche sérieusement avec eux!
Après leur avoir fait une vidéo leur prouvant qu'elle ne s'allumait plus branché sur secteur, nouveau retour au SAV super performant qui me propose de faire également une vidéo me montrant qu'il n'y a pas de problème.
Je leur demande une nouvelle fois de me changer le produit défectueux et là silence radio! Pas de mails pas de vidéos, Rien!
ils m'ont renvoyé la même carte en m'ayant certifié qu'ils procédaient à un échange!
Donc Thomann comme beaucoup, ont pour politique consomme et ferme là avec une arrogance de leader à gerber!
Je retournerai donc acheter plus prêt de chez moi avec de vrai vendeurs même si c'est plus chère!
Leur SAV est le plus bidon que j'ai vu. Méfiez vous donc de ces tête de c...
0

Sibmol
10752

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 10/03/2014 à 21:40:37
Ils t'ont pas fait la vidéo pour te montrer qu'elle marchait chez eux ?
0

ulmik
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 11/03/2014 à 00:00:36
Non, aucune vidéo comme ils me l'avaient promis, curieux non?
0

frbaro
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 12/03/2014 à 00:19:41
bonjour, Si c est chez Thomann, il n est pas sorti d affaire, quelle bande de menteurs et escros chez Thomann. Pour vendre, impeccable mais des qu il y a un probleme alors l bonjour les embetements et la mauvaise foie du SAV Thomann. J y ai laisse pourtant 35/40 000€ de materiel. Achetez donc dans un magasin avec un vendeur en face vous et non des menteurs escrocs de Thomann.
0

Anonyme

98 Posté le 12/03/2014 à 00:51:30
Je suis très étonné car n'ai jamais eu aucun problème avec tout ce que j'ai commandé chez eux . On entend rarement parler des trains arriver à l'heure, il faut bien le dire ...
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 00:51:47 ]

frbaro
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 12/03/2014 à 01:52:05
Bonjour, pour apporter de l eau au moulin de Alelouilla, du B-stock Thomann, sur 15 matos commandes (Laserword, xBrick, par led, lyre Showtec, lyre Stairville Hmi575, . . etc, etc. sur 20 matos, 15 ne fonctiannaient pas. J en ai reçu dans des conditionnement que je n oserai meme pas d ecrire tellement c est onteux de se moquer des acheteurs comme ils fond. Pire que cela, j ai achete du neuf qui est arrive ds un carton fermee avec du ruban Thomann !! La machine est tombe en panne qques tps plus tard, je l envoie et la il me disent que la machine a ete modifie sans leur autorisation et que la garantie ne fonctionne pas. Devis de 407€ pour un prix neuf de ~500€. la machine avait des traces de fonctionnement mais je n avais pas prete attention jusqu a aujourd hui ou Thomann s est bien foutu ma tete. Je dis Thomann = Escros
0

frbaro
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 12/03/2014 à 01:59:31
Thomann = Escrocs. Si vous voulez des preuves j ai meme des courriels tous frais de chez Thomann prouvant leurs mensonges et leur mauvaise foie. Laissez moi votre adresse mail, je vous mettrais en copie, vous allez rire. Pour vendre, il vendent pour la garantie et le SAV, la il n y a plus personne. Ce qui est dommage, c est que je me prends 500€ dans la poire avec ses gents la.
0
- < Liste des sujets
- Charte