SAV Thomann
- 112 réponses
- 45 participants
- 28 764 vues
- 40 followers
samylite
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?
danyx
Donc j'achete chez eux en toute serenité mais je suis trés méticuleux au moment du deballage, il faut bien verifier le bon etat de chaque produit.
Anonyme
Sérénité, me too.
danyx
Anonyme
J'ai demandé a Thomann a deux reprise par mail a l 'adresse "studio"
des conseils de compatibilité casque /carte son ,puis cables nécessaire pour le branchement ampli. j'ai eu a chaque fois une réponse sous 48,
matériel livré rapidement.
En comparaison avec Pigalle que je fréquentais depuis des années ou les soit disant stock ne sont pas à jour et ou l on vous rappelle quand c est disponible... j'attend toujours.
Par contre essayer une guitare ou un synthé via internet ca reste pour le moment difficile !
jonkash
J'ai eu un souci récemment avec un préampli acheté chez thomann il y a moins d'un an (c'est un préampli avec deux canaux, le Goldmike pour ne pas le nommer...).
Le canal 1 avait un problème de souffle, donc j'ai renvoyé le produit à thomann qui n'a pas voulu me l'échanger, mais un technicien thomann l'a répéré.
Une fois reçu, le canal 1 marchait, mais c'était désormais le canal 2 qui avait un énorme souffle. Je renvois à nouveau le produit à thomann, qui le répare donc une deuxième fois.
Je l'ai utilisé quelques jours sans encombre, mais voilà qu'un souffle apparaît à nouveau sur le canal 1 depuis quelques jours
Voici ma question :
Dans un mail envoyé par thomman juste avant que je ne leurs rende le produit pour la 2ème fois, ils disaient :
We are sorry to hear that a problem occured.
We can not promiss you a refund or a replacement of the item, as this is only possible during the first 30 days after the purchase. And we legally have the right to attempt the repair 3 times.
Est-ce que cela parle à quelqu'un cette histoire de 3 réparations maximum ???
Je rappelle que j'ai acheté ce produit il y a moins d'un an, et qu'il est censé être sous garantie pendant 3 ans...
A+
J.
Beatless
Citation :
Est-ce que cela parle à quelqu'un cette histoire de 3 réparations maximum ???
Ça doit dépendre de la législation allemande?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
voici ce qui est écrit sur le site Thomann sur la garantie:
Citation de Garantie Thomann :
Et si le produit thomann n´est pas réparable?
Un produit qui n´est pas réparable estéchangé contre un produit neuf. Si le modèle n´est plus du tout disponible, nous vous thomann proposerons un produit alternatif ou vous rembourserons la somme totale. Véridique! Même dans les derniers jours de la garantie 3 ans. Bien évidemment, ceci ne s´applique qu´aux problèmes dus à une utilisation normale du produit.
J'ai eu des problèmes avec une interface dbx que j'ai aussi retourné deux fois. Je leur ai demandé qu'il fasse un échange auprès de dbx. Ce qu'ils ont fait, sans doute à contrecoeur, car ça a trainé plus d'un mois cette affaire. J'ai aussi réclamé un avoir pour les frais de retour que j'ai justifié avec les scan des avis de dépôt Colissimo.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
barbilux
BaH le truc c'est qu'on trouvera plus facilement des gueulantes que des éloges sur internet...
J'ai eu affaire au SAV Thomann pour une réparation aux motifs disons...fondés sur une impression très subjective, çà s'est très bien passé, ils m'ont remplacé l'électronique par une carte toute neuve sans discuter.
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
Des notes et du bruit
J'ai eu un souci avec un MPK mini (problème connection usb) ils m'ont renvoyé un nouveau câble, sauf que c'était un câble destiné à l'Apogee one (marqué sur mon suivi de commande, ils auraient pu réagir Apogee/Akai ???). Au final j'ai demandé un échange et l'histoire c'est réglée en une semaine chrono (renvoi du modèle défectueux avec les frais de port pris en charge par Thomann et réception du nouveau).
Du coup : du tout bon pour moi, pourtant au vu des forums je me disais que pour un problème tout bête j'allais galérer. Comme partout il y a des bonnes et des mauvaises expériences
Shmeuh
Je constate que aucun signal ne sort de la tranche 4 de ma table sur le main mix mais que j'ai du son sur l'aux A en prefader, donc je me dis surement un souci de contact au niveau du fader.
Je contacte thomann pour effectuer un retour pour réparation, jusque là impeccable, je reçois par mail le bon de retour tout frais payés. Après retour chez l'envoyeur, verdict de l'atelier : Aucun défaut constaté.
Je me dis très bien, peut être que le voyage a remis le fader en place qui sait !
Je reçois ma table au bout de trois semaines et m'empresse de tester mais malheureusement je reconstate le même défaut, alors que sur les autres pistes tout va bien, j'ai bien vérifié, il n'y a aucun bouton mute ou quoi que ce soit d'enclenché.
Je crois que je suis reparti pour parlementer avec le SAV !
- < Liste des sujets
- Charte