Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 666 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : Bruehalo ---> je reconnais un sample de BB dans ton extrait ou alors tu l'as super bien refait, quoique, je trouve les changements de tonalité assez curieuses.
Néamoins, on s'éloigne du son que l'on recherche à reproduire, c'est à dire : Un effet de pompage avec une onde en dents de scie en guise de basse.


Normal je me suis inspiré de "every single day", le changement de tonalité est normal aussi, je l'ai adapté à une chanson que je vais peut-être remixer. Ce fichier n'est rien de plus qu'un test. Je vous en enverrais un autre avec le son recherché. Je suis en train de mettre au point une technique.
Félicitation pout ton remix, j'écouterai ce soir!
472
Comme promis, voici mon passage sur radio flam' avec mon remix de Dépèche mode : I just can get enouth.

http://perso.wanadoo.fr/harris-tooth/john_deff_depeche_mode_rmx.mp3

Pour la basse, j'ai utilisé l'onde "saw" de mon PMA-5 Roland et remixé sur Acid.

Pour la technique, c'est écrit dans un post précédent.

Cela reste qu'une approche du son (style BB) mais c'était rigolo à faire :lol:

Je remercie tous les participants de ce forum qui m'ont permis d'avancer sur cette technique et si le coeur vous en dit, vous pouvez laisser un petit com', ça fait toujours plaisir :clin:
473
C'est pas mal fait comme remix... :bravo2:
474
Arf les pauvres depeche mode :bravo: (humour)
475
Arf les pauvres depeche mode ( pas humour ) :shootme:

476
J'ai retravaillé le beat et le synthé

ca sonne mieux ou pas ?

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3408015
477
C'est bon je vous ai fais quelues minutes de compo! :)
C'est un remix sur Moi Lolita d'Alizée :aime: :....Lolitaviabros.mp3....
A vous de commenter maintenant! :D: :P:
478
Kapam ----> Désolé mais je laisse les experts du R'B te le commenter.


Brutehalo---> Bon ! Que dire ? L'idée est pas mal mais tu devrais laisser tomber le sample de BB et refaire toi même l'instru car j'ai l'impression que c'est pas trop homogènes tout ça. Si tu as besoins de la grille harmonique d'Alizée, on retrouve le fichier midi un peu partout sur le net :clin:


Merci pour ceux qui ont laissé un petit mot sur mon mix :lol:
479
Tu as raison si c'est pas très homogène, en réalité je ne l'ai pas fini parce que j'était préssé (pour des raisons personnel, il fallait que j'ai fini ce soir, donc c'est vite-fais), mais je réarrangerai tous ça...
Sinon pour le "sample de BB", il n'y en a pas vraiment, ça ressemble, mais je l'ai entièrement composé , je me suis juste un peu inspiré.
Mais si tu trouves que ça ne va pas, alors merci de me l'avoir dit, puisque que j'ai besoin d'avis et d'oreilles exterieures!
480
flag