Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 650 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
491
J'ecoute ca ce soir et je te tiens au courant :bravo:
492
John deff aka BINX et mrdeejay -> merci pour cette précision sur le side chain.

Choc -> bravo pour ce que t'as fait, c'est bluffant.

paul auster -> j'ai lu le tutoriel sur le plug, je vais le tester ce soir. Sinon est-ce que ça peut marcher avec d'autre plug genre Waves L2 ou est-ce qu'il faut utiliser des plug spéciaux pour le side chain ? je trouve la technique du tutoriel un peu complexe.
493

Citation : je trouve la technique du tutoriel un peu complexe.


c'est tordu mais tout simple qu'on a pigé le truc.
faut juste créer une piste groupe et jouer avec les panoramiques de pistes concernées si je me souviens bien. :?!:

Citation : Sinon est-ce que ça peut marcher avec d'autre plug genre Waves L2


là je sais pas, j'utilise quasi jamais cette méthode de side chain...
494
Yeah Vince ca le fait :bravo: Bon c'est pas encore parfait parfait mais on s'y rapproche petit a petit :D:
495

Citation : Yeah Vince ca le fait

on vas le niquer benny... :bravo2:
496
C'est bon j'ai testé le plugin side chain compressor du tutoriel et c'est exactement ce que je recherchait comme son pour faire de la house. J'ai aussi testé le side chain avec les plugs TC Works : c'est bcp plus simple a mettre en place, mais bizarement je préfere le freeware du tutoriel.

merci a tous.
497

Citation : on vas le niquer benny...



Ya un moment que c'est fait...
498
Voici un petit truc que j'ai fait tout récemment : Jabdah 2006.
Je n'ai pas utilisé l'onde triangulaire à la Benassi, mais j'ai essayé d'avoir l'effet de pompe.
Tout commentaire est le bien-venu. :clin:

Hors sujet : Tiens, salut Vincent 2.0. :) Devines de quel synthé viennent tous les sons de la musique que je viens de poster. ;)

499
Salut dom... :coucou:
je suis pas tres fan des effets de pompe en general mais ton morceau est assez bien foutu...
je suis content de voir (entendre) que le ks te convient...,moi je regrette un petit peut le yamaha motif dans le sens ou pour le prix je me retrouve avec seulement deux effets en insert....c'est un peut abusé avec un synthe de ce prix... :nawak:
500

Hors sujet : Merci. Je pense que je commence à savoir l'exploiter un peu, en tout cas je l'adore ce synthé ! :aime:
Ouaih tu m'avais montré pour les effets du Motif... c'est clair que c'est abusé.