Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 603 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
501
Et un petit sample à la Benny! :bravo:

C'est pourri? , c'est comment? :mdr:
(Je ne gère pas encore très bien le sidechain... :lol: )
502
Disons que sur le principe c'est à peu prés ça mais t'as un rendu un peu brouillon quand-même... :(

Tu devrais retoucher un peu la compression général et l'équalo.

Voilà ce que j'ai fait en utilisant un PMA-5 pour la basse sans side-chain :

http://christelle.appaire.free.fr/john_deff/boot/depeche_mode_I_just_can_get_enough_rmx.jdc


(A renommer en MP3)
503
Euh BINX, tu peux expliquer la facon dont tu as procédé pour avoir ce rendu, car c'est coumeme du bon boulot surtout que tu dis que tu n'as pas utilisé de side chain.
:aime:
504

Citation : car c'est coumeme du bon boulot


merci :D:


Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post :

- une onde en dent de scie (PMA-5 ou n'importe quel générateur d'onde)
- 1 bus en compression maximum que j'affecte + ou - sur les pistes concernés (elles inter-agissent entre-elles c'est pour ça que je n'utilise pas de side-chain)
- 1 une reverb sur quelques pistes (voix, basse, synthé...)
- 1 compresseur limiteur sur le master ainsi qu'une retouche sur l'équalo pour équilibrer le tout.

Je l'ai fait entièrement sous Acid (le programme, pas le produit illicite :lol: )
505

Citation : - 1 bus en compression maximum que j'affecte + ou - sur les pistes concernés (elles inter-agissent entre-elles c'est pour ça que je n'utilise pas de side-chain)


Je ne comprend pas très bien le principe! :| :oops:
506
Euh moi aussi, la j'avoue que je ne saisi pas trop, ca voudrait dire que pour chaque piste, il a des reglages de comp different??
Autant passer directement par le side chain, plutot que de s'mebeter avec tout ces bus.Enfin bon, quoiqu'il en soit le résultat est la!
507

Citation : Euh moi aussi, la j'avoue que je ne saisi pas trop, ca voudrait dire que pour chaque piste, il a des reglages de comp different??



Je crois que c'est l'inverse : un bus d'envoi avec un seul comp réglé à fond vers lequel tu envoies plus ou moins de chaque piste >> c'est une méthode de hardtek :diable:

Dis-moi si je me trompe, Binx, sinon toute variante de cette méthode m'intéresse :D:
508

Citation : ...Un bus d'envoi avec un seul comp réglé à fond vers lequel tu envoies plus ou moins de chaque piste



Exact ! Tu as tout compris, Shake :8)

Je ne pense pas que ça soit la méthode la plus fiable mais c'est la seule que j'ai trouvé pour ACID.
509
Pourrais tu nous donner tes reglages de comp binx
threshold, ratio, attack release et le gain.

merci d'avance
510
Jhon def>pour acid tu peux aller voir sur la mailling list du soft.
avec Buzz nous avons trouvé une methode pour le side chain assez convaicante.

sinon jai tenté de reproduire ce son.ca donne ca