Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
- 729 réponses
- 76 participants
- 43 415 vues
- 41 followers
mrdeejai
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 02:18:22Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot
Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....
PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?
A bientot
DjCeM
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
441 Posté le 21/12/2005 à 09:32:31
Ba a vrai dire y'a beaucoup d'info ces clair mais si je reposte ces que non les info se rapproche pas du son que je cherche.
darkwing
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
442 Posté le 08/01/2006 à 20:35:32
Donc pour en finir avec ce sujet!
Avec v-station j'ai cree le son a l'identique de benny qui et relativement simple a reproduire!
Je trouve pas d'hebergeur pour mon fxp a la benassi like lol
Donc a la limite j'ai mon adresse msn et puis apres libre a vous de le metre sur internet lol!
jeromedu83700@hotmail.fr
(je serais connecter ce soir vers les 22h grand max)
Avec v-station j'ai cree le son a l'identique de benny qui et relativement simple a reproduire!
Je trouve pas d'hebergeur pour mon fxp a la benassi like lol
Donc a la limite j'ai mon adresse msn et puis apres libre a vous de le metre sur internet lol!
jeromedu83700@hotmail.fr
(je serais connecter ce soir vers les 22h grand max)
Anonyme
521410
443 Posté le 08/01/2006 à 22:53:39
Alors vous y etes arrivés?
perso je pense qu'en soft seuls c'est infaisable a cause des 01010111001..c'est un grain analogique imparfait et puissant
c'est sans doute du hardware, du style un moog voyager sur compressé avec un effet de pompage routé avec une reverb ou meme des modulaires analos(genre ms20 compressé, ca s'entend au filtrage hi pass low pass)
jdis ca pasque j'ai un vostok(meme filtre que le ms20) relié a un sherman et ca sonne d'une maniere aussi puissante dans les basses, parcontre j'ai pas de compresseur
perso je pense qu'en soft seuls c'est infaisable a cause des 01010111001..c'est un grain analogique imparfait et puissant
c'est sans doute du hardware, du style un moog voyager sur compressé avec un effet de pompage routé avec une reverb ou meme des modulaires analos(genre ms20 compressé, ca s'entend au filtrage hi pass low pass)
jdis ca pasque j'ai un vostok(meme filtre que le ms20) relié a un sherman et ca sonne d'une maniere aussi puissante dans les basses, parcontre j'ai pas de compresseur
Anonyme
543
444 Posté le 09/01/2006 à 01:00:24
Bah moi je suis surement stupide, car je n'y arrive toujours pas...
J'ai deux synthés hardware, un MonoPoly (non midifié malheureusement) et un KS5. Je n'ai pas de compresseur hardware, mais j'ai essayé avec différents plug-in's, et... nan.
hou, honte à moi....
J'ai deux synthés hardware, un MonoPoly (non midifié malheureusement) et un KS5. Je n'ai pas de compresseur hardware, mais j'ai essayé avec différents plug-in's, et... nan.
hou, honte à moi....
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
445 Posté le 09/01/2006 à 01:02:09
Essaie un son de basse a la crazy frog sinon !
est ce vrai que benny benassi a.k.a benny B ???
est ce vrai que benny benassi a.k.a benny B ???
Anonyme
543
446 Posté le 09/01/2006 à 01:10:02
Citation : Essaie un son de basse a la crazy frog sinon !
ouaih et j'essairai d'imiter la voix d'Ilona aussi. Nan, perso, et je pense que c'est aussi le cas de la plupart de ceux qui sont ici, c'est l'effet 'de pompe' du style Benassi qui m'interresse, pas le fait d'etre à la mode.Citation : est ce vrai que benny benassi a.k.a benny B ???
Non. Cette rumeur vient du fait que Benassi, quand son premier disque est sorti, s'appelait Benny B. On s'est ensuite aperçu qu'un 'Benny B' existait déjà (Benassi est Italien et là bas on ne connait pas notre bon vieu 'Benny B'). Donc il changé de nom.Anonyme
521410
447 Posté le 09/01/2006 à 22:51:20
Ms20+big compresseur qui pompe couplé a une reverb sans doute
mais aprés tout dépend du mastering
et de l'ingé son derriere
mais aprés tout dépend du mastering
et de l'ingé son derriere
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
448 Posté le 11/01/2006 à 17:35:14
Faut arrêter de croire que ce type de son ne peut être reproduit qu'avec des bécanes analogiques.
tu peux obtenir de très bons résultats pour le pompage en utilisant un PSP mixpressor pour le compresseur par exemple
tu peux obtenir de très bons résultats pour le pompage en utilisant un PSP mixpressor pour le compresseur par exemple
...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
449 Posté le 11/01/2006 à 18:21:01
Sinon franchement vous aimez vraiment benny benassi parce que moi
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 11/01/2006 à 18:23:48