Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 836 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
481
Salu,

voila j'ai lu que les premieres pasges de ce sujet et j'ai entendu parler de compression side chain, mais c'est quoi au fait ?
482
C'est un compresseur déclenché par un singnal "externe".
Par exemple, pour rester dans la thématique du thread: compresser une basse techno en déclenchant la compression par le "kick".
A chaque fois que le kick émet du son, il déclenche la compression de la basse avec les paramètres choisis.
Dans le cas de ce thread, je crois certains se sont servis d'un sidechain déclenché par le kick pour obtenir un effet de "pompage" dont le rymthme suit le kick mais là je suis pas sûr de moi :?!: (suis un newbie en son)
483
Merci pour ta réponse,

j'ai fais le tour des thread portant sur la compression, et il se trouve que le calage au tempo d'un compresseur est un "secret" d'ingé son. Ils en ont parlé donc ça ne l'est plus vraiment. Cela dit ils ne donnent pas de précisions. J'imagine que ça se fait en réglant l'attack et le release de façon à ce que la compression s'arrête sur le kick et reprenne juste aprés, ce qui crée un effet de pompage plus important.
--> Quelqu'un pourrait-il comfirmer cette hypothese ?

D'autres part pour la compression side chain je pensait plutot que c'était la mise en place de plusieurs compresseurs a la suite avec des réglages différents (lu dans un thread)...

Si c'est ce que tu dis, comment le mettre en place dans Cubase ?
Moi j'irais créer une piste "effet send" ou j'envoie le kick et la basse et y appliquer un comp...
484
Il existe un compresseur sidechain gratuit en VST. Il y a même un tutorial sur AF pour apprendre à s'en servir.

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,47923.html
485

Citation : D'autres part pour la compression side chain je pensait plutot que c'était la mise en place de plusieurs compresseurs a la suite avec des réglages différents (lu dans un thread)...


C'est clair que ce n'est pas du "side-chain".

Mais pour faire un effet de pompage sans side-chain, on peut utiliser plusieurs compresseurs à la suite.

ex : mon remix (voir thread plus haut)
486
Salut

perso pour recréer mon son benassi like j 'ai effectivement utilisé la technique sidechain sous reason directement affecté a la redrum sur mon kick et d'ailleur un peu plus haut sur ce post un autre utilisateur a posté son fichier rns et sa source et sincerement c vraiment ce que j'ai vu de plus proche pour l'instant..cela dit ce son est effectivement desuet a cette heure mais la technique du side chain est hyper efficace dans toutes les prod orientées electro ou dancefloor pour donner de la dynamique a un morceau , une simple ligne de basse quelqu'elle soit prend une ampleur completement differente avec cette solution...

a ++
487

Hors sujet : Mon fichier reason (click sur ma signature, section synthese) est pas top top. Si quelqu'un a la courage de mieux regler le compresseur et LA REVERB (la queue de reverb est trop courte comparée a l'original je trouve) je suis preneur :clin:

488
Moi je le trouve trés realiste ton benassi like c de toi dont je parlais dans mon post précedent !
C d'ailleur grace a ton boulot que j'ai amelioré depuis mes prods...
j'en profite pour te remercier
++
489

Hors sujet : Pas de soucis, j'aime bien faire profiter les autres de ce genre d'astuce :clin:

490
J'ai fait un peut de modif a ton fichier choc....vincent

qu'es t'en pense...?