Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 655 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
381
Tu dis n'importe quoi. y'a pas d'ecretage au sens propre. c'ets juste une baisse momentanée de volume. je te remercie pour la physique, je vois vaguement de quoi je parle, d'autant qu'il m'arrive d'en faire, des plug in de compresseur, certes sous synthedit, mais tout de meme, et y'a pas bien grand mystere a percer derriere ça...

Citation : le compresseur comme je te dis il compresse les crete,,, (le ratio)
Et des que ca relache (le release) et bien ca part en patate


on la refait, des que ton signal passe au dessus d'un seuil, il est multiplié par ton ratio, qui est une fraction inferieure a 1 dans le cas d'un compresseur, l'attaque est le temps que met ce ratio our passer de 1 a la valeur choisie, la release, pour passer de la valeur choisi a 1 une fois repassé sous le seuil. c'est tout.
reste plus qu'a observer le signal entrant en surveillant s'il depasse le seuil et de quelle maniere il le depasse. on s'arrete la, tout le monde a compris sauf toi.

quand a la patate, désolé, moi je fais pas dans l'agro alimentaire.
donc des que t'arreteras, apres 20 pages de thread, de raconter n'importe quoi en croyant a tes conneries et en la justifiant par de la soit disant physique, de la patate et de l'ecrasement (termes que j'ai pas souvent rencontrés en physique), ben on reparlera de respect. pis de syntaxe et de grammaire aussi.
382
La theorie, je m'y fis pas trop

je prefere les oreill

je sais juste que lorsque j'ai un son et que j'y met un compresseur et bien c'est totalement different que lorsque je m'amuse avec le levé baissé des fader de la console


voila oublie tout ce qui est theorie une minute


est-ce que vraiment lorsque tu met un comp sur une basse par exemple ca rend le meme effet que lorsque tu monte et baisse le volume

(parceque c'est comme meme ce que tu dis, l'effet de compression c'est monté et baisser le volume)


Citation : quand a la patate, désolé, moi je fais pas dans l'agro alimentaire.
donc des que t'arreteras, apres 20 pages de thread, de raconter n'importe quoi en croyant a tes conneries et en la justifiant par de la soit disant physique, de la patate et de l'ecrasement (termes que j'ai pas souvent rencontrés en physique), ben on reparlera de respect. pis de syntaxe et de grammaire aussi.



euh t'a l'air de prendre très au serieux l'academie francaise

Hors sujet : le respect est multilangue et internationnal



pas besoin de parler francais pour etre à tout pris respectueux
383
Kapam... avec tout le respect possible... tu dis des conneries.

Surtout ton explication ratio/release, c'est à mourir de rire.
384
Possible,
j'ai pas forcement appris à comment fonctionne un compresseur

j'ai peut etre pas non plus les mots pour donner mon impression lorsque j'entends une compression,

par contre j'en ai entendu pas mal et je sais que ce n'est pas juste une levé et baisse de volume comme dit Suck
385
Automation a la main VS compresseur. :mdr:
ce sont 2 choses différentes et complémentaires.
l'automation est pratique pour des montées ou descentes de volume sur des textures ou des voix par exemple .

le compresseur est a mon gout bien plus "proche du son" qu'un être humain pourra l'être : quand on arrive a des temps d'attaque et de release en dessous des 50 ms , il n'est pas possible d'avoir la même action qu'un compresseur a la main, a moins d'y passer des heures en automation ( :| ) .

de plus je doute que la courbe qui résulte de l'automation d'un comp soit un enchainement de droites , car les temps de réactions en dessous de 50 ms créent beaucoup d'"imperfections" sur la courbe de réponse.
...
386
C'est dingue ça... toi t'arrives avec ton ignorance et tes "impressions". A coté de çà t'as un type qui, je te l'accorde, peut être ultra désagréable (ben oui mais c'est la sil/sic touch!) mais qui en même temps a surement plein de choses à t'apprendre sur le sujet qui nous intéresse ici. Et bien malgré çà tu penses encore avoir raison.

:?!:
387

Citation : est-ce que vraiment lorsque tu met un comp sur une basse par exemple ca rend le meme effet que lorsque tu monte et baisse le volume


oui c'ets la meme chose, a supposer que tu aies l'oreille calibrée au quart de db, et des reflexes de l'ordre de la ms. mais c'ets pas plus pas moins. si t'as que ça a faire et que tu fais une automation en te posant les bonnes questions, ça revient au meme.

Citation : de plus je doute que la courbe qui résulte de l'automation d'un comp soit un enchainement de droites , car les temps de réactions en dessous de 50 ms créent beaucoup d'"imperfections" sur la courbe de réponse.


mouais, pas plus pas moins qu'un coup de fader par exemple, et dans le cas des comps, quand tu vois que certaines machines sont calibrées en quart de db justement, avec des composants triés (parfois avec plus de 95% de rejet...), tu te dis que la place liée au flou artistique est plutot matrisée. t'as jamais une droite parfaite, bien sur, en automation tu peux faire dans l'aussi complexe que tu veux d'ailleurs, y compris avec des fonctions tres alembiquées.
et par exemple dans le cas d'un comp numerique, a mon humble avis, la courbe ne doit pas reserver tant de surprise que ça.


je resume, le compresseur ne fait ni plus ni moins que de l'automation de volume, et c'ets tant mieux, parce que j'ai pas l'intention de me fracturer une couille sur des automations de l'ordre de la ms. c'est a ça qu'il sert le petit robot dansla boiboite.

ah oui, mes oreilles vont bien, merci pour elle, mais voila, derriere j'aime aussi comprendre ce qui se passe, et quand j'entend le tonnerre, me dis pas que c'ets une spécialité locale qui reussit pas au roi des dieux...
388

Citation : comme un alien robotisé, qui va commandé le machin ?


:mdr: :oo:
:oo:

Citation : La theorie, je m'y fis pas trop

je prefere les oreill



bah oui la théorie c'est nul. théoriquement, il paraitrait que le soleil serait une étoile; mais je préfère me fier à mes yeux: c'est évident qu'il est trop gros pour être une étoile. Et puis il paraitrait que théoriquement l'attraction de la lune serait responsable de la marée: qui pourrait croire de telle balivernes, la théorie c'est nul, et puis ça sert à rien. Le plus ridicule c'est Einstein, avec sa relativité: la matière courbe l'espace: ridicule!!!! la théorie ne sert à rien, il faut se fier "à ses oreilles".

bon je :fleche:
389
Lu sur "le chat zikinf" https://www.zikinf.com/articles/home-studio/limiteur_compresseur.php

Citation : Le compresseur permet en effet d'éviter les excès de volume, et d'atténuer ses variations trop importantes. Le compresseur peut être comparé à un assistant chargé de tourner le potentiomètre de volume pendant que vous jouez afin de vous éviter de saturer, et afin que vous ayez un volume plus constant.

390
Oui mais pkoi s'amuser (s'amuser c'est un grand mot, je dirais plus que c'est une prise de tete) de desinner une courbe de volume ?

pkoi ne pas laisser faire le compresseur son travail

et meme en jouant juste avec le volume, on ne pourra pas réglé son ratio et son release,,,


pour revenir au sujet HS du soleil,,, pkoi se mettre de la creme autobronzante,,, alors que le soleil est la. (((enfin la y'en a pas mais si y'en avais pas besoin de s'autobronzer)


PS j'ai pas dis que la theorie c'est nul, j'ai dit que pour l'histoire du compresseur je me fis pas à la theorie, je prefere me fier à mes oreilles


Déja que j'ai du mal à avoir le gros son avec plein de possibilité de réglage de plusieurs compresseur en plug ins, et be en dessinant moi meme les courbe de volume et bien ce serait encore pire.


quoique c'est peut etre ca le secret :idee: ,,,
dessiner les courbe de volumes à la main ca donne le gros son.
:noidea: