Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 653 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
521
Voici un petit extrait de mon dernier essai avec cet effet de pompe. C'est "Telegraph" de Orchestral Manoeuvre in the Dark. Au début je voulais copier sur la basse de "in love with myself" de David Guetta, finalement ça ne ressemble plus à rien.. mais je trouve le mélange interressant. Et surtout, c'est l'effet de pompe le plus propre que j'ai réussi à faire jusqu'à présent ! :)

Telegraph.wma
522
Pas mal, mais le clavier qui rentre à la 14eme seconde et qu'on retrouve aprés, il est super faux...

Une voix, et c'est ds la boite! :bravo:
523
J'ai lu jusque la page 23 , et j'en avait mare
pour répondre a sujet ,moi j'ai réussi une fois a faire cette basse avec Absynth,je parle que de la basse pas des effets compressor gated reverbe qui va avec.
si je me souvient bien j'avais mi 2 Osc dents de scie une saturation et plusieurs EQ pour boosté
Voila j'espere que ca t'aidera :clin:

Hors sujet : Je vois que beaucoup de monde critique pleins de chose (sur la musique qu'on aime ou pas),on est la pour répondre au sujet apres nos avis personnels il faut les mettre dans un otre thread que celui la car le povre DJ qui a posté il doit plus savoir ce qui se passe :lol:

524
525
Kapam je crois aussi que tu es hors du thread !!! :mdr:
Ici on est sensé chercher comment refaire la basse a benassi
Sinon oui sa ''sonne'' mais c'est trop linéaire pour moi ca ressemble a un mix ou je sais pas
526
Euh non c'est pas un mix de Dj fais avec des platine

je me suis pris grave la tete a obtenir ce kick
(plusieurs attack de kick, plusieurs type de compression dessus)

et pareil pour faire pomper le synthé derriere, j'ai passer bcp de temps dessus

j'ai celui ci aussi
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4070968
527
528
529
Et dire que nous on galère à faire des compos à peu près potable !
530
T'inquites c'est pas serieu mon truc :oops: ...c'est juste un plaggia de la technique benassi que j'arrive un peu a approcher (sur mon site y a un ensemble reason sur ca) .

Le but c'etais de faire un truc ultra cliché, le genre de truc a pas faire si tu veux que ta musique soit interessante :coucou: