Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 657 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
531
Mon dernier délire : sugar baby love
532
Yep

Pour gagner en puissance (puisque visiblement c'est ce qui est recherché avec ce genre de zik), il faudrait que tu fasses evoluer ta basse avec la melodie

La la basse se detache un peu trop du sample de fond, il faut que les deux se marient bien, donc essayes de recuperer la gamme du morceau dans le fond et fait en sorte que ta basse suivent la meme gamme

Pour le sons de basses, je dirais la meme chose que pour les junglist, je suis vraiement pas fan des signaux carrés, je prefere les dent de scie :mrg:
533
Pour le moment, celui qui se démerde le mieux pour imiter benny, c'est Choc! :bravo:
534
535
Attendez que j'arrive avec mon remix de stock on wood :8)
536
Hello Boy, bon, C pas compliqué, actuellement en vst, tu as "Vanguard", "VB-1", "V-station", "Trilogy", "Albino", "Muon Tao", "Cronox", "Junglist", si aves tt ca, tu ne trouves pas ton bonheur, je me coupe tt.
537
:coucou:

Le sons de synthé, c'est pas le plus important pour le son Benassi
synthé dent de scie simple
->reverb
->EQ
-> compression side chain piloté par kick

c'est 3 elements sont quasiement plus important que le son de synthé
538
Iop tout lmonde :)
dit moi choc y'a moyen que tu mette un petit extrait pour ecouté ske sa donne le son chez toi stp :)

moi je cherche un peu le genre de son dla basse de vanguarde ou bien de royal gigolo.

Merci d'acance... :D:
539
540
Tu pourrais pas refaire la mélodie de "The drill" pour qu'on puisse mieux comparer ? :clin: