Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 652 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : et meme en jouant juste avec le volume, on ne pourra pas réglé son ratio et son release,,,


:oo: :oo: ben si!!! pourquoi on pourrait pas...

attention, personne a dit qu'on devait se taper le travail a la main, c'ets juste que dans les faits, c'est pareil.

Citation : Déja que j'ai du mal à avoir le gros son avec plein de possibilité de réglage de plusieurs compresseur en plug ins, et be en dessinant moi meme les courbe de volume et bien ce serait encore pire.


Citation : je me fis pas à la theorie, je prefere me fier à mes oreilles


si tu savais ce que faisais exactement tel ou tel bouton, ça irais peut etre mieux, pour que justement, en entendant quelquechose, tu trouve de quelle maniere modifier les reglages afin do'btenir ce que tu veux entendre. c'ets peut etre ça la difference.
c'ets pas en tournant le bouton ecrasement et le bouton patate au hasard que tu vas y arriver en tout cas.
392

Citation : si tu savais ce que faisais exactement tel ou tel bouton, ça irais peut etre mieux, pour que justement, en entendant quelquechose, tu trouve de quelle maniere modifier les reglages afin do'btenir ce que tu veux entendre. c'ets peut etre ça la difference.
c'ets pas en tournant le bouton ecrasement et le bouton patate au hasard que tu vas y arriver en tout cas.



ca c'est sur, c'est juste que je suis devenu tres exigent avec le son et moi meme,

j'ai beau coupler un max de plug'ins, ca ne me suffit pas pour entendre le son que je veux

je crois que je vais acheter un manley bientot
393
Ah ouais je suis sur ça va aller mieux....
394

Citation : c'ets pas en tournant le bouton ecrasement et le bouton patate au hasard que tu vas y arriver en tout cas.


:mdr: :mdr: :mdr: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
395
Mdr attend va voir le nouveau compresseur behringer , y a les bouton ecrasement le bouton patate mais aussi par une combinaison de shift + ecrasement + petit bouton caché en dessous tu active la fonction mysterieuse "Gros son" moi j y arrive pas je trouve pa le bouton caché
il parait que y a des preset genre benny benassi ou ZZ-top :ptdr:
396
397
Roh faut que je regarde ça, ça a l'air d'etre du bon ça :mdr: :mdr:
398

Hors sujet : ce long débat sur la compression a eu du bon: l'autre jour j'arrivais pas à obtenir l'effet pompe désiré sur ma ride (side chain déclenché par le kick), et en repensant à ce thread, j'y suis carrément allé direct à l'automation volume pendant la lecture: et bin sacredieu, ça a pas mal rendu du tout.. c'est franchement moins précis, moins carré que le sidechain, mais justement, c'est ce que je cherchais...ça donne un petit côté vieillot rigolo à la piste ride, à mi-chemin entre l'effet de pompe et l'impression d'être lue sur une autoradio pourrie :mdr:

399
Puisque mes deux messages sont passés inaperçus (ou que mes essais avec un compresseur était trop pourris pour etre commentés :) ), je vais essayer l'automation volume. En plus avec le compresseur j'ai du soufle.
Je vois le principe, on fait simplement monter et descendre le volume, mais comment vous faites ? c'est une fonction inclue dans votre séquenceur ? Apparement ça n'existe pas dans MIDI Studio donc si vous connaissez un VST (freeware de preference) merci de me le dire.

Hors sujet : Autre chose, je ne trouve toujours pas de bons Drumkits... J'ai plusieurs VSTi mais aucun ne sonne comme je voudrais. J'ai aussi un Novation KS5 mais je n'arrive pas encore à éditer convenablement ses drumkits. Et j'ai pas envie d'échantilloner le kick de Benassi au début de "satisfaction"...
Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer ses échantillons perso en wave pour que je puisse les mettre dans un drumsampler, ce serait cool. Merci.

400
Dj Dom, dans le cas de mon post précédent, j'ai carrément fait l'uatomation pendant la lecture en bougeant le volume à la souris (pas très précis...), en rythme avec le kick de mon rythme; et j'ai compressé le tout pour "aplanir" ensuite les irrégularités trop marquées. j'ai fais ça sur seulement une ou deux boucles, ensuite j'ai fais copier coller pour le reste de la chanson.
Je fais ça avec cubase sx (fonction "write" puis "read" de chaque piste).
Sinon dans cubase sx, chaque piste dispose d'une courbe de volume que tu trace à la main, donc c'est plus précis et l'effet doit vraiment pouvoir faire illusion sur certains rythmes...
(désolé pour les wave tech et electro, j'ai pas...y'a pas un plug free qui pourrait le faire, genre drumatic ou autre? y'a aussi quelques son electro sur l'ODO dr fusion que j'utilise... )