Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 619 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
681

Citation : Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi


Ouai! tu l'as dit! :ptdr: :boire:

Quoi que j'ai commencé à faire "Every single day"; ça a l'air plus chaud! ;)
682
Chouette ! Un autre défi ! :8)
683

Citation : Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi



Il serait temps d'y arriver...Lol :lol:
684
Ouais, c'est vrai que depuis 2004 (date du topic) on a eu le temps de se perfectionner... :mdr:
Mais ça reste (encore) du "Benassi like".
685
Iop tou le monde ! jai ecouter tout vo extrait sa devien pas mal , mais il ya toujour personne qui arrive a faire une bass genre le son de bass qu'on enten dans certaine musique de benassi comme "don't touch too much" ou "inside of me".
Jespere que vaut recherche continuron est que quelqu'un enfin arrivera a le faire.
Sinon est-ce que c'est possible davoir ton flp de 57sec John deff ?

Merci d'avance bonne continuation a tous.
686
Merci pour ton soutien DjCEM :)

En revanche, tous mes mix et mes tests sont fait sur Acid mais si tu suis bien les derniers posts, tu verras que j'ai mis en ligne un pack avec des sons "de base" à savoir les kicks, le freeware pour la basse et le plug side-kick sans oublier les précieux conseils de Brutehalo pour la reverbe.

Biensûre, que ce soit les plugs ou les réglages, tout est perfectible mais il n'y a rien de compliquer à refaire mon test "ilusion".

Bon mix :clin:


PS : J'ai écouté "Don't touch too much" et je peux te dire que "Every single day" ou même "Satisfaction" sont nettement plus complexe, pas tant au niveau des notes mais au niveau du mixage :??:
687
Pour être tout à fait exact, la forme d'onde de benassi n'est pas une dent de scie bien que ça y ressemble beaucoup à l'oreille mais une modulation de fréquence en dent de scie : une sinusoïde dont la fréquence chute linéairement en l'espace d'une période et qui remonte brutalement pour rechuter etc. ca ressemble à de petits kicks mis bout-à-bout.
Il suffit d'éditer le spectrogramme du son original pour s'en apercevoir.

Il faut donc un synthé à modulation analogique possédant l'option FM pour le reproduire. (j'y arrive avec mon virus)

Mes samples

688

Citation : Il faut donc un synthé à modulation analogique possédant l'option FM pour le reproduire. (j'y arrive avec mon virus)



T'aurais pas un extrait, STP ? :bravo:
689
J'ai matté sur un spectrogramme, je vois une dent de scie avec un passe haut (la fondamentale est bien coupé)....T'as la represnetation temps frequence ?
690
Euh.. excusez mon manque d'experience mais on fait comment pour insérer une image là?

Mes samples