Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
- 207 réponses
- 54 participants
- 37 850 vues
- 50 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
Los, tes remarques et questionnements sont intéressants. Ta réflexion sur l'évolution des interfaces ces dix dernières années est très juste: ce n'est que du "revestage" de circuits ou produits existants, sans réelles valeurs ajoutées.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Robin Schneider
Je suis parfaitement d'accord avec toi, on est toujours pas sorti finalement du système de patch des téléphones des années 20.
L'Apollo n'est pas innovante du tout (j'en possède une et je l'adore, mais faut pas non plus gober les paroles d'UA). La seule "innovation" c'est qu'on peut tracker avec les UAD, ce qu'on ne pouvait pas faire avant. Dans le même registre, le bounce offline est acceuilli avec joie pour protools 11 alors que c'était dispo depuis des lustres chez tous les concurrents.
Même l'utilisation du thunderbolt sur l'Apollo n'est finalement qu'une évolution de ce bon vieux cable en cuivre par lequel on fait passer le son depuis des années. On peut juste transférer plus de sons dans un seul câble.
De toute façon, c'est un argument de vente pour faire couler de l'encre, puisque la plupart des ordis des studios sont pas encore bien équipés en thunderbolts, et la concurrence va bientôt suivre.
Pour ce qui est de l'autogain, le problème sera résolu à terme par la généralisation des microphones numériques qui n'ont pas de gain d'entrée à proprement parler, puisque leurs convertisseurs sont réglé pile poil à la dynamique du microphone. Pas d'écrêtage, pas de gain à régler. On en reparlera dans 10 ans quand tous les fabricants auront sorti un modèle numérique. Le R84D, le M160D, le Sm58D... Heu bref
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Will Zégal
Citation :J'imagine bien que comme tu le décris, dans le cas de plus de 2 entrées, ça devienne compliqué, mais on pourrait au moins disposer d'un système comme sur la MR, et filtrer les menus contextuels en virant les entrées/sorties qui ne sont pas branchées. Parce que, quand tu fais un clic droit et que tu te retrouve avec 24 in alors que tu n'as branché qu'un micro, on frise le rididule d'un point de vue fonctionnel.
+1
Comme sur l'ensemble de ta diatribe.
Et puisque tu parles de RME, leurs cartes sont capables de reconnaître si tu as branché du symétrique ou de l'assymétrique. C'est étonnant qu'elles ne puisse pas reconnaître qu'il n'y a rien de branché
Même si on peut pinailler en rappelant qu'on peut très bien préparer des projets, des templates avant de brancher quoi que ce soit ou qu'il y a des trucs qui restent branchés de façon permanente, qu'ils servent ou pas.
D'une façon générale, je rejoins ton indignation devant le peu d'innovations dans le domaine de la MAO, surtout côté hardware.
Maintenant, ce que tu décris en comparaison par rapport aux marché des consoles et des smartphones s'explique sans doute par des questions de tailles de marché. Amortir des recherches et des innovations sur de tels marchés n'a sans doute rien à voir avec le faire sur celui de la MAO ou même la musique en général.
Rappelons-nous des innovants systèmes V-synth chez Roland et à quel point ils ont été peu répandus à cause de leur prix élitiste. Ou encore le prix des produits tactiles Jazzmutant. C'est sur que s'ils avaient eu un marché potentiel équivalent à celui d'un iPhone ou d'une PS3, ils auraient probablement pu sortir le produit à un prix plus accessible. Sachant toutefois qu'il reste des coûts autres que l'innovation à amortir.
Et sans compter le (sur)coût de fabrication en petites séries : Un engin comme la ChristalBall, sorti sur un marché comme celui des consoles, serait probablement sorti autour de 80 €. En contrôleur de musique, il en coûte 450. Parce que personne ne va financer l'investissement pour le produire à des millions d'exemplaires comme un smartphone ou une manette de console.
Et combien de personnes en R&D chez Apple, Samsung ou Sony ?
Je viens de regarder et je compte déjà 11 sites de recherches chez Qualcomm et j'ai trouvé le chiffre de 10 000 employés pour cette compagnie.
Je ne sais pas combien il y a de personnes chez Steinberg ou Avid, mais les derniers chiffres que j'avais eu concernant Cakewalk faisaient état de 70 personnes tout compris.
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 19:33:29 ]
fredech
eh bin quand je lis les commentaires, je trouve que sans vouloir le beurre et l'argent du beurre elle est vachement bien cette interface.
je l'ai depuis une semaine et j'en suis bien content.
voila quelques observations:
prix : imbattable (c'est pas un scoop)
qualité audio: très honorable même si bien sûr c'est pas du Neve ou Focusrite ( analog bien sûr! parce que les plugs et interfaces sont de la caille...)
Pour ce qui est des préamplis, de toute façon ça ne ^peut pas rivaliser avec un bon gros préamp dont c'est
l'unique fonction (un focus RED 1 valait aux alentours de 2800€ !!!), mais pour de l'appoint ou enregistrer les copains à la maison, les quatres petits préamps ne déméritent pas ! loin s'en faut.
latence: aussi faible que le prix. Attention, il faut pour ça préférer le firewire qui est plus rapide. C'est dommage que le test passe à côté de ça. Par ailleurs, en firewire il n'y a même pas besoin d'alim...
polyvalence: super avec ses E/S plus que fournies. Il n'y manque que l'AES ou le MADI.
mon avis perso à moi, c'est que c'est l'idéal pour la maison ou le home studio !
Pour un studio, il lui manque quelques atouts qui sont surtout quelques connecteurs. Mais franchement Behringer a le mérite de faire du matos pas cher dont le raport qualité/prix ne décoit pas. Et si ça tombe en rideau (ce qui était le cas au début mais s'est bien amélioré), il faut même pas se poser de questions. On peut changer le bouzin cramé sans se ruiner.
j'espère que ça rassurera les hésitants...
bon son à tous
Fred
ingé son depuis 35 piges
le rat
Salut,
Sans vouloir etre trop indiscret, puis-je te demander ou tu l as achete?
C'est moi ou on la trouve pas dans les shops francais?
Je guette ce qu il se passe depuis la publication du test, peu de topics sur AF, rien dans l'onglet "prix".
Aurais-je louper quelque chose?
Niveau rapport prix/ connectique c'est ce que je recherche :)
fredech
Salut,
Sans vouloir etre trop indiscret, puis-je te demander ou tu l as achete?
achetée 315€ chez Thomann port compris
j'ajoute quelque chose sur la bestiole:
les inserts sont asymétriques donc peu utilisables à mon sens et certainement pour tout le monde vu le niveau d'exigence
Jimbass
les inserts sont asymétriques donc peu utilisables à mon sens
A ma connaissance c'est toujours le cas quand le send et le return se font sur le même jack, y compris sur du matos haut-de-gamme.
En tout cas merci pour ces infos.
Est-ce que tu peux préciser la différence de latence entre les connexions Firewire et USB ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
fredech
Est-ce que tu peux préciser la différence de latence entre les connexions Firewire et USB ?
bonne en USB. l'USB marche uniquement sur PC, pas sur mac.
très bonne en firewire (pas de délai gênant au casque avec un aller-retour via protools)
j'ai mesuré 1 ms en lisant une piste que je repique avec un micro et que je réenregistre dans le protools.
ultravox
Mon but est surtout de pouvoir enregistrer 8 pistes simultanées en USB/FireWire pour un petit prix plutôt que de faire des repasses a partir de mon cubase et de mon matos midi. http://
comme moi
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 22:08:06 ]
KaeRZed
Si les inserts asymétriques étaient inutilisables, il faudrait les retirer de la plupart du matos non "haut de gamme"...
Dans plus de 90% des cas, un jack TRS est utilisé pour la boucle envoi-retour, ce qui rend l'insertion asymétrique...
En home-studio, avec des câbles de longueur courte et sans régie lumière qui te parasite tout ça, ce ne pose généralement aucun problème...
- < Liste des sujets
- Charte