Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 767 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet :

Citation de base de sample hunter :

l'ergonomie du Totalmix n'est pas terrible

Citation reprise :

Total mix pas terrible! ça c'est la meilleure.
Apprenez à vous en servir ou alors bossez sur Berhinger mais ne dites pas que c'est pas bien

toi, apprends à lire avant de t'emflammer! icon_rolleyes.gif

Et oui, niveau intuitif, total mix c'est pas ça, j'adore RME, j'adore le total mix et ses possibilités (comme certainement tous les utilisateurs) mais quand tu débutes, c'est une grosse boîte noire à laquelle tu comprends pas grand chose.

152
En tout cas, et pour revenir à cette FCA1616, sous OSX c'est du "class compliant" .... Tu branches et ça marche direct sans besoin de logiciel complémentaire ... On dira ce qu'on voudra, mais c'est malgré tout assez "Pro" comme concept ...

Et puis il faudrait refaire ce test avec un modèle de série et non avec un prototype de pré-série comme celà a été dit plus avant ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

153
Citation de gabriel.0485 :
Total mix pas terrible! ça c'est la meilleure.
Apprenez à vous en servir ou alors bossez sur Berhinger mais ne dites pas que c'est pas bien, aucune machine concurente n'est aussi complete et flexible.

Justement peut-etre que c'est trop complet et flexible pour le debutant ...
154

Citation de : Mekanik Zain

Et puis il faudrait refaire ce test avec un modèle de série et non avec un prototype de pré-série comme celà a été dit plus avant ...

La constructeur m'a assuré qu'il n'y avait que le côté esthétique qui changeait.

155

Red, est-ce qu'on peut utiliser l'ADAT et le S/PDIF en même temps? ça a l'air confus sur la brochure PDF.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

156
x
Hors sujet :
Le totalmix peut effectivement être un vrai nid d'embrouille, surtout dans certains petits studios où plusieurs ingés travaillent et ne pensent pas spécialement à réinitialiser le routing à la fin de la session. Une fois, j'entendais le son dédoublé en permanence parce qu'un petit malin avait monté le fader "analog in 1/2 vers analog out 1/2". Là c'était encore rapide a diagnostiquer, mais mettez ça dans le stress d'une séance, et avec une paire d'entrée sortie genre 5/6, imaginez le temps et les cheuveux perdus pour comprendre... Le totalmix c'est quand même délicat à utiliser surtout pour des interface comme les fireface qui ont énormément de possibilités de routing.
A la limite je préfère la console de l'Apollo, qui malgré ses possibilités réduites (mais suffisantes depuis la V7) offre un visuel proche d'une vraie console analogique plutôt rassurante pour un débutant qui a déjà utilisé une petite console en répète.

Los tegnos à écrit :
Citation :
C'est d'ailleurs dommage de voir que les produits haut de gamme (en terme qualitatif) pour les débutants (c'est à dire simples) sont très rares sur le marché.

Je suis parfaitement d'accord et ce à tous les niveaux, y compris en numérique. Dans bien trop de cas, le gain de qualité et l'augmentation du coût sont liés à l'ajout d'un tas de fonctions annexes pas toujours très utiles qui embrouillent le débutant.
Le pire à ce niveau c'est certains produits moyenne gamme comme les Joemeek qui donnent un air pro en mettant plein de boutons sur leur matos, mais comme le son est quand même pas au top, bah on tourne beaucoup de bouton pour pas grand chose.

Summit audio propose des produits simples, pas trop cher (à mon sens) et de très bonne qualité avec le TLA-50, le FEQ-50 et le 2BA-221 (peut être un poil compliqué lui).

Pour revenir à la FCA1616, C'est pour moi typiquement une carte son d'étudiant qui veut faire ses premières prises de batterie en nomade avec sa valise Shure remplie de micros PG et le blue tube presonus prêté par le guitariste du groupe.
Si elle décroche pas, si ses buffers sont suffisants, ma foi c'est très bien.
De plus avec l'ADAT on peut même lui réserver une seconde vie en ajoutant un bac de preamps/Convertos de meilleur qualité, genre RME ou plus.

C'est juste dommage d'avoir des préamplis si peu costaud. 40 dB de gain c'est vraiment peu si on a pas un cloudlifter sous la main.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

157

Citation de : Beatless

Red, est-ce qu'on peut utiliser l'ADAT et le S/PDIF en même temps? ça a l'air confus sur la brochure PDF.

J'ai pas essayé mais je ne pense pas car ils disent bien qu'il y a 16 E/S (8 analo + 8 numériques), sinon ils auraient dit 18 E/S.

158
La totalmix est un instrument formidable ;elle permet de faire des sorties casque completement differentes pour chaque musiciens de tester ses enceintes grace au logiciel fourni.
Quand au probleme de l"utilisation par plusieurs ingé son , il suffit de sauvegarder sa figuration dans enregistrer sous
Mixghost
159
Citation :
elle permet de faire des sorties casque completement differentes pour chaque musiciens de tester ses enceintes grace au logiciel fourni.

ça dépend tout de meme de l'interface!? dans mon cas avec une hsdsp9652 connectée a une 02R tout en adat 3X8 in/out ,je vois pas comment ,mais encore une fois si vous avez la solution je prends ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

160
je parlais de totalmix sur la fireface 800 de chez RME 8 sorties analogiques et une sortie stereo numerique ; ce qui permet d'avoir 9 sorties differentes pour 9 musiciens
Mixghost