Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Firepower FCA1616
(4)
Déposer un avis
Où acheter Firepower FCA1616 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 38 584 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi non plus je l'avais pas vu, le logo...
En tout cas c'est vrai, c'est pas cher, et certain pourront y trouver une utilité, comme se faire la main sans claquer 800 € par exemple..
27
finalement, si on est au même niveau de qualité que les interfaces d'entrée de gamme, pourquoi se priver. Franchement, ça ou une fast track, je prends la behringer, rien que pour les e/s supplémentaires.

En fait, le nombre d'e/s proposés peuvent nuire à cette interface, car on va la comparer à une rme 5 fois plus chère...
28
Berhinger savent vraiment bien se placer car ils n'auraient aucun intérêt à sortir la même chose que les autres au même prix Alors ils arrivent à faire moins bien et moins cher c'est leur créneau et cela dépannera toujours quelqu'un

écoutez-vous les uns les autres

29
Perso à ce prix là !je trouve ca vraiment pas mal,ce n'est pas la gamme de produit que j'ai choisi.Mais j'ai aussi entendu récemment un album sorti tout droit des studios ferber ,qui selon moi aurait pu sonner 100 fois mieux avec cette interface ,en fonction de qui l'utilise.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

30
Citation :
comme se faire la main sans claquer 800 € par exemple..

Je me souviens notamment que les premières années à la SAE bossent sur des consoles et enceintes Behringer. Histoire de pas crever des boomers de PMC tous les jours. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

31
citation :En fait, le nombre d'e/s proposés peuvent nuire à cette interface, car on va la comparer à une rme 5 fois plus chère..
J'avais une behringer 3216 et quand j'ai acheté une rme fireface 800 et entendu la différence oui je dis bien : entendu ! j'ai débranché la behringer et l'ai vite revendu
Mixghost
32
Citation de Los :

Je me souviens notamment que les premières années à la SAE bossent sur des consoles et enceintes Behringer. Histoire de pas crever des boomers de PMC tous les jours. ;)

Absolument, console beringher 8 bus, enceintes, préamplis externes et tout beringher.
Il faut racheter une console par an.

Ceci dit ils vont mettre une vieille soundcraft à la place prochainement, parcequ'on peut changer des pièces.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

33
Si je ne m'abuse la 3216 est une table de mixage sortie en 2001 et la 800 est une carte son de 2004, difficile de comparer ! En ces temps reculés, l'évolution de la qualité des convertisseurs était permanente et facilement décelable à l'écoute, de 2001 à 2004, un gouffre ! la FCA1616 est de 2013...
Maintenant, j'aimerais d'autres essais en situation où on parlerait de qualité de son, car, en regardant les courbes et à moins d'être une chauve souris, je ne connais personne qui entende le 20kHz et qui soit capable de détecter un affaiblissement de 0,7-0,8dB (je ne parle pas des fréquences et résolutions de travail internes nécessairement plus élevées pour une conversion plus précise).

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 17:03:09 ]

34

Citation de raoul-grabu :

Si je ne m'abuse la 3216 est une table de mixage sortie en 2001 et la 800 est une carte son de 2004, difficile de comparer !

Mmmh.. En essayant de rester objectif, qu'elle soit sortie en 2001 ou 2003 ne change pas grand chose sur la différence FLAGRANTE de qualité.
A l'époque où la DDX3216 est sortie, j'ai préféré acheter une Yamaha 01V qui, pourtant, n'est pas réputée pour avoir le meilleur son de la création...
Et pourtant, par rapport à la DDX, c'était sans comparaison.

Quant à l'argument du 20 KHz que personne n'entend... C'est souvent celui du matos 'bas de gamme' qui justifie les lacunes et les défauts en essayant de nous faire croire que faire mieux ne sert à rien...
De toute façon, comme tout le monde écoute sa musique dans le métro avec un iPod et un casque tout pourri, pourquoi s'ennuyer avec tout ça,; hein ?!?
Restons sérieux 2 minutes....

Maintenant, ce n'est que mon avis...

mrgreen

35
Le débat Behringer :argue:
1913966.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
:bravo:
Citation de raoul-grabu :
Si je ne m'abuse la 3216 est une table de mixage sortie en 2001 et la 800 est une carte son de 2004, difficile de comparer ! En ces temps reculés, l'évolution de la qualité des convertisseurs était permanente et facilement décelable à l'écoute, de 2001 à 2004, un gouffre ! la FCA1616 est de 2013...
Maintenant, j'aimerais d'autres essais en situation où on parlerait de qualité de son, car, en regardant les courbes et à moins d'être une chauve souris, je ne connais personne qui entende le 20kHz et qui soit capable de détecter un affaiblissement de 0,7-0,8dB (je ne parle pas des fréquences et résolutions de travail internes nécessairement plus élevées pour une conversion plus précise).

Je plussoie avec toi!!
37
Je plussoie également.

38
Si vous aimez la couleur rouge ... allez voir du côté des scarlett focusrite ! pour pas beaucoup plus cher on a quand même beaucoup mieux en terme de transparence sonore !!! bref, behringer sort cette interface 2 ans trop tard ...la concurence a fait depuis !
https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_18i8.htm

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 11:10:05 ]

39
Citation :
behringer sort cette interface 2 ans trop tard ...la concurence a fait depuis !

C'est clair !!! En plus en comparatif de prix perso je prends pas le risque d'acheter Behringer...
Ceci dit ils ont certains produits correcte:bravo:
40
Citation :
J'avais une behringer 3216 et quand j'ai acheté une rme fireface 800 et entendu la différence oui je dis bien : entendu ! j'ai débranché la behringer et l'ai vite revendu

non mais je sais que rme est mieux. Je dis juste qu'on ne peut pas les comparer même si en terme d'e/s on est sur des produits equivalents.
41
En tout cas, je serais curieux d'entendre des comparatifs entre cette interface et ses equivalences genre fast track, c400 et autres.
42

Je plussoie toujours ! yumyum.gif

43
Bwarf, comme toujours avec Behringer, le prix va baisser fissa fissa, ptet meme dans moins d'un an, à 100 euros en revente. Là ça vaudra le coup de l'acheter pour ajouter qqs E/S à son système (en tout cas sous Mac on peut grouper des interfaces audio), particulièrement quand on a pas besoin de gros gain en enregistrant par ex en sortie d'une table de mixage, et rien que par exemple pour l'ADAT, parce que vu que les convertos sont quand même pas mal, suffit de mettre un rack de 8 préamps + convertisseurs qui sonne un tant soit peu du genre un Presonus Digimax et pof, pour qqs sous, on a des E/S à gogo ;)

cptn.io

44
C'est clair qu'un test "audio" serait sympa et très constructif pour une opinion "en pratique". Car n'oublions pas que la courbe de réponse des Yamaha NS-10 n'était pas super linéaire et neutre, et pendant des années ça a été un des grands standard en studio pour le monitoring. Je vois déjà ceux qui vont déchaîner leur fureur claviéristique - mais non, je ne suis pas en train d'affirmer que cette Behringer va devenir une référence de studio - mais c'est juste pour le contraste "fiche technique <-> réalité pratique".

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 13:06:02 ]

45
Citation :
Car n'oublions pas que la courbe de réponse des Yamaha NS-10 n'était pas super linéaire et neutre, et pendant des années ça a été un des grands standard en studio pour le monitoring.

icon_facepalm.gif

46
Citation :
100 euros en revente. Là ça vaudra le coup de l'acheter pour ajouter qqs E/S à son système

C'est clair:bravo: Mais faudra voir ce que ça donne dans les tests
47
Par contre dans cette gamme de prix, le format rackable, ça commence a etre penible: en compactant tout ça, et en mettant une poignée par dessus, on a pour 250€ un truc tout terrain pour aller faire des prises a droite a gauche (d'ailleurs quid de la compatibilité ipad??), la, t'as deux ailettes de merde, vu a quel gamme de home studio ça s'adresse, ça sera probablement le seul truc dans le rack, et en prime ça impose soit un patch, soit de la retourner des qu'on veut toucher a la connectique. Bref, ça fait pro, mais a l'usage dans de petits HS, un truc comme les fast track C400/600, ou comme l'akai machin truc, c'est quand meme plus souple et plus pratique...
48
Citation de Silicon :
Par contre dans cette gamme de prix, le format rackable, ça commence a etre penible:

Apparemment les "oreilles" de rack sont amovibles. (cf. brochure)
49

Sinon tu as la petite soeur FCA610 :

http://www.behringer.com/assets/FCA610_P0A3B_Front_XL.png

50

Je suis tout de même curieux de voir les premiers avis car, contrairement aux apparences, je ne suis pas anti-Behringer.
C'est juste cette politique de rachat et d'utilisation abusives de marques prestigieuses qui aurait tendance à me dégoûter un tantinet...

Ceci étant dit, une interface 16/16 en rack 1U avec connectivité USB / FW pour ce prix là ne peut qu'attirer les regards.
Pour du maquettage en config mobile, ça peut éventuellement le faire...

Wait & See.