Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
- 207 réponses
- 54 participants
- 37 839 vues
- 50 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mixghost
J'avais une behringer 3216 et quand j'ai acheté une rme fireface 800 et entendu la différence oui je dis bien : entendu ! j'ai débranché la behringer et l'ai vite revendu
Robin Schneider
Je me souviens notamment que les premières années à la SAE bossent sur des consoles et enceintes Behringer. Histoire de pas crever des boomers de PMC tous les jours.
Absolument, console beringher 8 bus, enceintes, préamplis externes et tout beringher.
Il faut racheter une console par an.
Ceci dit ils vont mettre une vieille soundcraft à la place prochainement, parcequ'on peut changer des pièces.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
raoul-grabu
Maintenant, j'aimerais d'autres essais en situation où on parlerait de qualité de son, car, en regardant les courbes et à moins d'être une chauve souris, je ne connais personne qui entende le 20kHz et qui soit capable de détecter un affaiblissement de 0,7-0,8dB (je ne parle pas des fréquences et résolutions de travail internes nécessairement plus élevées pour une conversion plus précise).
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 17:03:09 ]
KaeRZed
Citation de raoul-grabu :
Si je ne m'abuse la 3216 est une table de mixage sortie en 2001 et la 800 est une carte son de 2004, difficile de comparer !
Mmmh.. En essayant de rester objectif, qu'elle soit sortie en 2001 ou 2003 ne change pas grand chose sur la différence FLAGRANTE de qualité.
A l'époque où la DDX3216 est sortie, j'ai préféré acheter une Yamaha 01V qui, pourtant, n'est pas réputée pour avoir le meilleur son de la création...
Et pourtant, par rapport à la DDX, c'était sans comparaison.
Quant à l'argument du 20 KHz que personne n'entend... C'est souvent celui du matos 'bas de gamme' qui justifie les lacunes et les défauts en essayant de nous faire croire que faire mieux ne sert à rien...
De toute façon, comme tout le monde écoute sa musique dans le métro avec un iPod et un casque tout pourri, pourquoi s'ennuyer avec tout ça,; hein ?!?
Restons sérieux 2 minutes....
Maintenant, ce n'est que mon avis...
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jeff 7 adore.
Si je ne m'abuse la 3216 est une table de mixage sortie en 2001 et la 800 est une carte son de 2004, difficile de comparer ! En ces temps reculés, l'évolution de la qualité des convertisseurs était permanente et facilement décelable à l'écoute, de 2001 à 2004, un gouffre ! la FCA1616 est de 2013...
Maintenant, j'aimerais d'autres essais en situation où on parlerait de qualité de son, car, en regardant les courbes et à moins d'être une chauve souris, je ne connais personne qui entende le 20kHz et qui soit capable de détecter un affaiblissement de 0,7-0,8dB (je ne parle pas des fréquences et résolutions de travail internes nécessairement plus élevées pour une conversion plus précise).
Je plussoie avec toi!!
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
riton tonflingueur
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 11:10:05 ]
Laurent Width
behringer sort cette interface 2 ans trop tard ...la concurence a fait depuis !
C'est clair !!! En plus en comparatif de prix perso je prends pas le risque d'acheter Behringer...
Ceci dit ils ont certains produits correcte
Skeez
non mais je sais que rme est mieux. Je dis juste qu'on ne peut pas les comparer même si en terme d'e/s on est sur des produits equivalents.
- < Liste des sujets
- Charte