Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Quel processeur ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 2 756 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel processeur ?
Salut les afiens,

Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi

Merki
:ange:

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
61
A lire vos interventions, je suis inquiet sur un point de ma configuration 2 giga ram pentium 4 dd maxtor MAIS MAIS MAIS, ce qui semble etre un point noir: CARTE MERE ASROCK!!!!!! je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la machine mais j'anticipe et me demande si c'est si catastrophique que ça et si le changement de carte m'obligera a passer des heures a tout recharger. Y a t il un moyen facile si je devais passer sur asus de recharger tous les programmes ou faudra t il y passer des jours?
Merci de votre aide.
62
Pas facile a dire de but en blanc comme ca, sans plus de précisions !

Il faudrait qu'on connaisse le modèle exact de ta CM ou a défaut de ton chipset et que quelqu'un qui l'aie eu entre les mains te fasse part de son expérience, car si une CM moyen ou haut de gamme diminue tes chances d'avoir des problèmes, il n'est pas dit que celle dont tu dispose te pose des problèmes non plus, que se soit en terme de compatibilité ou de fiabilité, de stabilité a l'usage....

De plus il s'agit d'un ensemble : Tu ne parles pas de ta mémoire en d'autres termes que la quantité, et la no-name c'est la loterie egalement !!! Quand aux disques durs maxtor, en fiabilité c'est pas folichon non plus... Cela dit rien n'empeche qu'il s'agisse d'une bonne série !

Je le redit encore une fois : il se peut que ta config fonctionne plus qu'honorablement !
63
Merci de ta réponse,
voila une description de ma carte mere:VIA P4M800 chipset - Intel LGA775 Pentium 4 CPU - Compatible Dual-Core CPU - FSB 800/533 - DDR 400/333/266 - AGP 8x - micro ATX- Sata 2
la ram : 1,5 GIGA corsair ddr 2
le disque dur est branché en sata...

Je viens d'avoir la digi oo2 et bien que tout semble fonctionné pour l'instant , je m'inquiete étant donné les instructions de digidesign, pour l'avenir.
Merci de me rassurer ou de me prévenir des risques encourus.
64
AMD a un Turion qui tient la dragée haute aux générations Dothan, sauf que c'est pas "aussi bien" parce que c'est pas du Centrino, encore du marketing, parce que le Dothan, c'est un peu un gros lourdeau avec la moitié des unités d'un Turion ! Sans le 64bits, ...
Je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait dépenser 800€ pour un Dual Core AMD, j'en vois à moins de 400€...

Tu sais, j'ai un portablen il tourne sur du Intel, et jusqu'à la sortie du Yonah, je pensais le remplacer par un Turion, mais j'ai changé d'avis. La seule différence qu'il y a entre nous 2, c'est que tu t'es fait bouffer par le marketing Intel - je rappelle que pour un ordinateur, le silence est important, ce qu'Intel a été incapable de fournir jusqu'à présent, enfin depuis l'architecture Northwood alors qu'AMD a fait le contraire ! -
65
Ca tombe bien je travaille toujours sur mon bon vieux P4C :clin:
Que je n'echangerais pour rien au monde contre un prescott.
66

Citation : Je viens d'avoir la digi oo2 et bien que tout semble fonctionné pour l'instant , je m'inquiete étant donné les instructions de digidesign, pour l'avenir.
Merci de me rassurer ou de me prévenir des risques encourus.

A vrai dire je ne suis pas parvenu à trouver un quelquonque document qui fasse etat d'un incompatibilité avec ton materiel... Quand aux risques, je vois mal quel risques tu court, puisque l'achat est déja fait. Je ne pense pas que ton materiel va t'exploser au visage !!!!

Le bon sens serait que tu teste ton systeme a fond avant de prevoir une scéance d'enregistrement avec du monde autour, histoire de savoir à quoi t'attendre, et de connaitre les limites de ton système.
67
Et évidemment, en cas de séance d'enregistrement multiples, le studio reste la solutions ideale ;-)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

68
Donc j'ai effectué plusieurs recherche et mes conclusions sont :
- 80 % des sequenceurs du marché sont compatible et et optimisés pour le dual core.
- L'ecart de prix entre un monocore et dualcore n'est plus flagrante, car il est toujours possible d'overclocké les duals.
- l'ecart de prix entre intel et AMD pour de dual core n'est pas non plus significative du au prix des cartes meres pour intel et de la DDR2.
- Que tous les tests effectués par digidesign sont fait avec des intels.
- que tous les tests comparatifs fait par des sites web ne prennent pas en compte la mao.
- question evolution intel a un point d'avance car leurs duals ne tournenet qu'avec de la DDR2 et leur socket n'est pas pres de changer , ce qui n'est pas le cas d'amd qui annoncent un nouveau socket pour cette année qui lui supportera la DDR2
- donc oui cela vaut le coup d'acheter du dual core mais chez intel et pas chez AMD carpour du intel on pourra garder la CM et LA DDR2 et changer de proc.

De plus je tiens a dire que je ne suis pas parti pris car je suis equipé d'AMD

Sinon j'ai une question con qui pourrait être determinante, pourquoi dans les tests les intels sont moins fort alors qu'ils touyrnent beaucoup plus vite que les AMD ex: le P920 a 2.8 ghz pour 289 euros alors que le X2 3800 tourne a 2 ghz et qu'il coute 315 euros

A vendre axon AX 100 MKII

69
- Que tous les tests effectués par digidesign sont fait avec des intels.

Cartes mères recommandées :

- ASUS P5WD2 Premium Pentium D Dual Core Processor Intel 955X chipset
- ASUS A8N-E AMD Athlon 64 Dual Core Processor nVidia nForce4 chipset
- Tyan Thunder K8WE (Model S2895) AMD Opteron Dual Core, Dual Processors
nVidia nForce4 chipset System built by Colfax International

Il y a un peu d'AMD quand même ...

C'est pas parce qu'un intel tourne plus vite qu'un AMD qu'il est plus puissant, le fait que l'AMD 64 X2 3800 tourne à 2 GHz ne veut rien dire, ce qui compte c'est son indice, c'est à dire le 3800, ce qui équivaut à un 3,8 GHz
70
Cela tient du fait qu'ils ont une optimisation différente. Celle de AMD a été revue avec leurs nouveaux processeurs et l'apparition du "+" indiquant la fréquence théorique à laquelle le processeur équivaut dans les faits.
un 3800+ cadencé à 2ghz équivaut à un intel cadencé à 3.8 GHz en théorie.

C'est comme pour Apple: tu multiplis la fréquence processeur par (presque) 2 pour l'équivalent PC. Les GHz ne sont plus déterminents dans la puissance de calcul d'un ordinateur: l'architecture y est pour beaucoup.

Paul.E.Son
aka
Deskaz