Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quel processeur ?

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 2 747 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel processeur ?
Salut les afiens,

Cette semaine je compte m'acheter mon ordinateur dédié MAO, de preference comptatible avec digi 002R.Pour cela j'ai bien lu les pages de comptatibilité avec les chipsets et processeurs , néanmoins j'hesite sur le choix du processeur.
Pentium ou AMD simple ou double coeur, sachant que les prix ainsi que les vitesses vont en faveur d'intel, et que pour la majorité des configs pret a acheter pour la MAO (cf .carillon) toutes sont à base de pentium 4 ou xeon.
Mais pas d'AMD.De même pour tout ce que j'ai pu lire, pour l'audio mieux vaut un pentium qu'un AMD, alors je suis dans la panade.
de plus la MAO a t elle besoin du muliprocesseur
Donc a votre avis qu'elle est la meilleure solution, avec quoi tournez vous avec votre digi

Merki
:ange:

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
41
Oh la la je sais plus, je sais juste que c'était un des dernier 64 x2, qu'il valait 700 ou 800€, et la carte mère était une asus à 210€, tout ça avec 2giga de ram, et trois d.dures.
42
Moi j ai un P4 3.2 ghz
carte mere asus P5AD2 dlx
2 giga de ram
ca tourne pas trop mal mais je sens que ca peut etre mieux pour mettre plus de plug encore...
sinon niveau stabilité ca marche nickel
43
Salut sysyrah tu as quel chipset dessus

44
Je ne sais plus, mais il est compatible digi, je l ai pris en fonction de leur recommandation
45
Je crois que je vais prendre un D920

46
A votre avis une digi002r sur un portable vaio vgn-bx197xp c est compatible?
(dd:160 go sata/intel pentium M760 a 2ghz/ 1go DDR2 )
et si c est compatible, ca l est de suite ou apres une semaine de galere? j entend bcp de soucis sur digidesign a ces niveau la.. je ne suis pas informaticien, loin de la, donc la digi002r est elle adaptée pour moi en plus de l etre pour le vaio?
merci bcp d avance. :)
47
Personne ne sait?
48
J'ai pas tout lu, mais rien que la première page :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: mais alors vraiment :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
La sécurité n'a rien à voir avec le processeur, ça dépend des gens !!
Intel AVAIT des fréquences plus élevées qu'AMD, ce n'est plus le cas depuis qu'ils ont admis s'être planté avec leur Pentium 4 !
AMD a le processeur le plus puissant, le moins gourmand, celui qui chauffe le moins et qui donc... limitera le bruit dans ton PC. Ne SURTOUT pas prendre un Intel Dual Core, la série Pentium D, pour faire de la MAO, ça ne sert à rien, autant prendre un AMD mono-core, ou mieux, un Dual Core - optimisation des bus chez Intel :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: -

Si Apple n'est pas passé chez AMD, c'est qu'AMD ne propose pas de tout en un, processeur + chipset + ..., Intel oui, d'ailleurs au niveau des perfs et de l'offre autour du chipset, Intel est toujours acceptable, mais les concurrents proposent toujours beaucoup mieux au même prix... - d'ailleurs c'est vrai pour les procs aussi -
La connerie ultime : AMD, c'est pour les jeux, Internet, ... Internet, c'estutilisable avec un 486, alors bon !! Les jeux, bizarrement, ça ne fait pas travailler intensivement le proc ? Pourquoi alors ça ne serait pas bon aussi pour la MAO ??

Mais d'un côté, quand je vois que les gens se disent que Digidesign, c'est le top, ça me fait penser de la même manière à Intel... Du marketing bidon, et un abus de position dominante.
49
Encore une autre :nawak: :nawak: :nawak:

Citation : En tout cas, moi je ferais bien un test entre mon nouveau pc et l'un des derniers Mac. Vitesse et stabilité.
En tout cas, un truc qui merde sur mon pc comparé aux nouveaux mac c le bruit!
J'ai sois disant une superbe tour Antec, sandwich d'alu et de plastic, au moin 3 ou 4 ventils dedans, et avec mon U87, ça colle pas trop!
Et il est clair que les macs c presque silence total!
Alors je me suis renseigné pour des caissons d'isolation...3000E !!!
ça calme. Si quelqu'un à des soluces? je suis partant!

J'ai cotoyé un Mac récemment, et il fait plus de bruit que mon Antec P180, ensuite, si tu laisses les ventilos à fond, faut pas s'étonner non plus... et c'est valable pour Mac aussi - bizarrement, Apple est passé à Intel car IBM ne pouvait pas fournir de puces pour portable qui ne chauffait pas trop, alors quand on sait que les puces Intel chauffaient quand même pas mal avant la génération qui arrive, on peut se dire qu'il y avaity un sacré paquet de chaleur à dégager, donc des ventilos... -
Y'a pas mieux qu'un P180 ou un P150 pour la musique, voire peut-être les Lian-Li x100.
50

Citation : Y'a pas mieux qu'un P180 ou un P150 pour la musique, voire peut-être les Lian-Li x100.

c'est quoi ca