Sujet Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?
- 76 réponses
- 7 participants
- 6 495 vues
- 6 followers
exson13
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.
Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.
J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...
Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ?
exson13
shmark, c'est même plus un troll là
LoG
Ouiaip m'sieur qui a un parcours hors du commun et qui devrait savoir faire fonctionner une config correctement, je trolle contre les mac qui se prostituent pour cher, je préfères ne pas payer pour ces choses la. (au fiat sur un clavier GB, les accents c'est pas facile donc dsl)
exson13
Je suis magnanime, je te donne un indice : ça n'a rien à voir avec les accents Tu vas finir par t'enfoncer alors que pour le moment j'étais la tête sous l'eau, ce serait dommage quand même !
LoG
Je m'enfonce et tu dois la sentir lol, le ridicule de tes réponses avec une syntaxe parfaite te donne tellement raison que j’arrête la car vraiment tu viens de me prouver que ton parcours est bien mince...
exson13
Que veux-tu je débute ! Ma maman m'a acheté un mac parce que le gentil vendeur de la fnac lui a dit qu'il y avait garageband dessus pour faire de la musique. Mais maintenant, je n'arrive pas à ouvrir itunes, synchroniser mon iphone c'est trop compliqué pour moi et de toutes façons je n'arrive pas à faire sortir une quelconque note de musique des haut-parleurs !
Pourrais tu m'aider ? Je t'en serais très reconnaissant.
J'ai également lu qu'il fallait avoir un DAW (?!? mais qu'est ce donc ?!?), des enceintes, une carte son, voire même des micros pour faire du son. Malheureusement je ne sais pas du tout ce que signifie ce charabia (encore une fois je débute...). Si tu as du temps pour me donner certaines bases, je me ferais une joie de te faire réviser tes verbes irréguliers.
Amicalement,
LoG
C'est bien t'as le vocabulaire du parfait geek
Dr Pouet
Dites, vous êtes dans un mailing-forum là.
Donc le hors-sujet, le troll, le flood... sont encore moins les bienvenus que dans le reste de forums.
Merci de modérer vos propos et de rester constructif par rapport au sujet.
exson13
Un geek ? Mais qu'est ce que cela peut-il bien signifier ?! Sans doute de l'anglais qui m'échappe... Est-ce un dénominatif propre aux utilisateurs mac ? Un participe passé mal conjugué ? Je me perds en conjectures...
exson13
Dr Pouet, ce post est au départ le mien et il a été débattu de façon constructive pendant des semaines. Je suis venu ce soir remercier les personnes qui m'ont aidé et clore ce thread. J'ai été insulté et dénigré de façon gratuite, absurde et totalement déplacée suite à cela. Je réclame donc le droit légitime de m'amuser un peu et de répondre de façon polie mais néanmoins ironique et un peu irrévérencieuse à la personne qui se reconnaitra...
Si certaines personnes ont reçu une volée de mails qu'elle n'espéraient pas, je m'en excuse, mais je demande avant tout un peu de respect.
Dr Pouet
Citation :Je réclame donc le droit légitime de m'amuser un peu et de répondre de façon polie mais néanmoins ironique et un peu irrévérencieuse à la personne qui se reconnaitra...
Heu non. Ce n'est pas un droit, c'est interdit (que tu sois l'auteur du sujet ou pas). À cause justement des volées de mels que ça envoie.
On va dire que tu gagnes le bénéfice du doute, mais que c'est la dernière sommation.
- < Liste des sujets
- Charte