Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

  • 76 réponses
  • 7 participants
  • 6 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.

 

Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.

 

J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...

 

Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ? icon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
71

Les débats mac/pc sont dorénavant archaïque.

Un ordinateur MAC est un pc, que vous le vouliez ou non. On peut installer sans soucis (ou presque de part la fermeture d'Apple au portage de leur OS sur du pc non Apple) un Mac os sur un pc non Apple de même qu'un windows, un linux sur un PC Apple.

Qu'est ce qui fait que un portable mac va avoir gain technique sur un laptop "landa", l'intégration matériel et l'interface soft/hard. Apple fait de la réel recherche et développement en intégration matériel ce qui leur permet du coup, d'avoir une réel qualité sur l'interaction soft/hard via leur propre OS fermé (contrairement à windows).

Côté intégration matériel pc, bas y'a pas grand chose. La plus part cherche juste à mettre le plus dans une jolie boite XD sans se soucier de la qualité d'intégration hardware de tout ça XD

Il existe quelque boite qui font du très bon boulot en intégration hardware en laptop dédié MAO, et la je vous assure que MAC va se coucher, mais le prix s'envole encore une fois.

Il ne faut pas oublier non plus que certaine marque de laptop font tout de même quelques très bons modèles, plus puissant que n'importe quel laptop Apple, parfois sans vraiment faire exprès (les bons composants sur la bonne carte mère ^^) et Apple, sa clientel étant acquise, à tendance à baisser la qualité des composants hardware.

J'ai me suis beaucoup renseigné avant l'achat de mon portable, et finalement, c'est au poile. Exson à décider de migrer Mac, et dans son objectif MAO, c'est sans nul doute un bon choix, tant qu'il s'y retrouve en software. J'ai pas fais se choix, car d'un mon parc softwar est principalement PC et uniquement, de deux... je fuis la fermeture Mac à prix prohibitif XD

72

Heu… on voit bien, que comme Log, tu ne connais pas du tout le système Mac. Windows, a depuis toujours été copié sur le Mac. Les icones, la souris, l'interface utilisateur, c'est une invention Apple, de Steve Jobs et son accolyte de l'époque dont j'ai oublié le nom. Bill Gates, ancien "collaborateur" de Steve Jopbs était furax lorsqu'il a découvert la géniale invention.

Le Mac et l'informatique, c'est comme tout : quand tu veux de la qualité, on met le prix. A ne pas confondre avec se ruiner. Et on sait aussi très bien qu'à qualité égale, on paye au moins aussi cher dans le monde windows. Je dis bien à qualité égale. Ceux qui comparent le PC à 400 euros d'Auchan ou Leclerc avec un mac sont des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, et on sait également très bien que cela revient à comparer une twingo avec une Porshe. C'est un voiture certes. Mais……… Certes on roule avec, mais… etc… etc… etc…

On sait également que la plupart des "grands" logiciels  comme Photoshop, Xpress, Illustrator et toute la lignée Adobe, Protools, Digital Performer, Dreamweaver, Fireworks, Flash etc… (excusez du peu) ont été créés surt Mac. il n'y a guère que le monde du jeu, et du "mumuse-bidouille" (je bibouille ma machine tous les 4 matins pour changer mon disque dur et le dernier processeur à la mode histoire de dire que je suis un pro de l'informatique mais pendant ce temps je fais rien avec ma machine donc tout cette bidouille ne sert à rien) auquel l'univers Apple a préféré s'abstenir, car là aussi on le sait très bien, Apple s'est toujours adressé en priorité au monde professionnel avec le talent que l'on sait.

Bref, ce genre d'info n'est pas un scoop ni une réflection. C'est un mélange de connaissance et de simple constat. Et c'est donc encore moins un débat, ça ne peut pas l'être.

73

Arf, le sujet était clos, on va en reprendre pour un tour là... Merci de contacter la personne en MP ou d'ouvrir un autre sujet pour débattre de ça !

74
+1
75

Pardon pour le tour éventuel. Ce n'était pas ma volonté. Juste l'envie de rendre à César ce qui n'appartient pas à Judas.

Sujet clos donc.

76
Message de modération :
Et c'est complètement hors-sujet.


x
Hors sujet :
Au passage, quelques précisions:
le collègue de Jobs est Steve Wozniak. Ni l'un ni l'autre n'ont inventé les interfaces Wimp (windows icons menus pointer = fenêtres icônes menus souris), ce sont les chercheurs du Xerox Park qui ont tout inventé. Ensuite Apple a copié pour créer le Lisa puis le Macintosh. Mais Jobs a montré à Gates la Mac avant sa sortie et Gates s'est empressé de lancer le projet Windows.

Pour cet historique, il y a un excellent documentaire appelé "les pirates de la Silicon Valley". Laquelle Silicon Valley prend d'ailleurs son origine dans le garage de Bill Hewlett et Dave Packard.


Merci de ne pas continuer sur le sujet.

On peut continuer ici si vous voulez : histoire de la micro-informatique

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:30:27 ]

77

Voila tout est dit XD

 

ps: hormis avoir bosser deux ans en MAO sur mac, passé mes certif Apple Logic, je ne connais pas du tout MAC nan XD (et oué Apple squatte sous contrat les écoles de son)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:40:04 ]