Quel ordinateur portable accepte bien la liquid saffire ?
- 76 réponses
- 7 participants
- 6 721 vues
- 6 followers
exson13
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a peu une liquid saffire mais j'ai depuis de gros problèmes de compatibilité firewire. Je l'utilise jusqu'à présent avec un dell studio et son chipset firewire ricoh (de merde). J'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions (expresscard firewire avec chipset TI, downgrading du chipset firewire, optimisation maximale de mon ordi pour l'audio, ...), je suis en contact depuis un mois avec le service technique focusrite, on a tout tenté, rien n'y fait.
Cependant je trouve la carte potentiellement super et elle fonctionne sans pb sur mon ancien portable toshiba avec chipset firewire TI intégré (mais plus assez puissant, 4 ans d'age) ainsi que sur l'imac de ma copine.
J'envisage donc de changer mon dell plutôt que la carte et je souhaiterais reccueillir des expériences sûres de compatibilité entre des modèles d'ordinateur et cette carte. Je précise que je recherche un pc portable pour pouvoir faire des prises mobiles (un macbook pro étant tentant mais hors de prix malheureusement) donc pas de PC fixe ou d'imac...
Alors, quelle marque et quel modèle est "garanti" ?
S.Passe
Le soucis dans ta situation, est ton Dell studio. De ce que j'en ai lu sur le forum support dell, le soucis à bien été réglé sur les modèles "studio xps" mais pas sur les modèle "Studio" via mise à jour du bios.
Après j'ai pas suivi le déroulement du support dell sur leur forum depuis quelque temps.
Et c'est justement dans mon bios que j'ai pu désactiver speedstep et autres fonction d'auto régulation. Ces fonctions je les avaient pas sur mon ancien dell latitude, d'ou mon changement de portable étant donné que je n'arrivais pas à régler mon soucis.
Je suis pas expert en informatique (mais à force de soucis on le devient plus ou moins sans le vouloir ) mais il est évident que se sont bien ses fonctions de régulations automatique hardware propre aux portable qui foutent la merde.
Sur mon dell studio xps 16, j'ai une carte graphique ATI avec une carte wifi intel (ce qui est donc le plus conseillé de ce que j'en ai lu).
exson13
Arg, c'est bien ma veine ça... J'ai acheté mon dell studio il y a à peine 6 mois et j'ai pris 4 ans de garantie... Un peu chiant de changer maintenant du coup...
exson13
asmoduck, est-ce que tu pourrais m'envoyer en mp la config détaillée de ton dell xps pour que je compare avec mon studio, voir ce qui diffère ?
Merci d'avance, n'hésite pas à détailler plus que pas assez !
S.Passe
Studio xps 1640
Intel C2D P8600 penryn 2.4ghz socket 478
Chipset pm45 rev 07 avec 7 slots pci
Bios A14
4gb ddr3 (1066 MHz) (Hyundai)
500go 7200 tr/m (Western Digital me semble t'il)
Ethernet : Broadcom NetLink
Wifi : Intel 5100 AGN
Ati M Radeon, 3670
Son: IDT Hight Definition Audio Codec
Touchpad multitouch : Synaptic
Je l'ai eu d'occaze à 500€ mais comme neuf, tout d'origine même windows 7 64 bits pro
exson13
Ok je note la référence alors...
exson13
Asmoduck, donc d'après toi toutes les nouvelles séries xps de chez dell devraient fonctionner ? Si par exemple, j'achète un dell xps ce mois ci sur le dell store, je n'aurai pas les mêmes pb qu'avec mon dell studio ?
J'hésite à passer sur macbook pro mais c'est beeaaaauuuucoup plus cher et je vais perdre certains logiciels donc je préfèrerais rester chez Dell si possible...
Merci d'avance !
S.Passe
Ne confond pas "XPS" et "studio xps" ce ne sont pas les même modèle.
Dell à renouvlé sa série XPS, leur nouveau XPS n'ont même plus de port firewire ... :/
J'avais songé également à prendre un mac... mais le prix :/
D'occaze éventuellement.
Tu peux très bien installer windows sur un ordinateur apple aussi !!!
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 16:50:40 ]
exson13
Ok. Et comment puis-je être sûr que les nouveaux studio xps conviennent ?! Je doute que le service technique dell puisse me donner une telle information... Le tien c'est un des tous derniers ou une génération plus ancienne ?
S.Passe
La gamme "studio xps" est la plus récente, et n'a pas été renouvelée. Mon studio xps 1640 que j'ai acheté d'occaze, est toujours le même vendu sur le site Dell. Dell à juste arrété de vendre les Dell studio xps 1340 (les version 13 pouce au lieu des 16 pouce)
La gamme studio n'a pas évolué en terme de fabrication, mais ils ont upgradé les config?
La gamme XPS vient d'être renouvelée, et je ne connais pas grand chose sur les nouveau XPS, si ce n'est l'absence de firewire ^^
exson13
Juste un petit message pour shmark et asmoduck qui m'ont bien aidés, je n'ai donc pas réussi à résoudre le problème et le service technique de dell france m'a confirmé que le problème était connu et qu'il n'y avait aucune garantie qu'une update du bios vienne un jour le régler... Le hasard faisant bien les choses, un ami à moi s'est retrouvé en rade d'ordinateur, sans besoin d'un firewire performant, j'ai donc pu lui revendre mon dell et j'ai switché sous mac !
Ca fait quinze jours, mon studio est réinstallé et recablé autour du mac et c'est le jour et la nuit, tout fonctionne, tout est simple, tout est fluide. Après 10 ans de pc acharné !!
Merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de tenter de résoudre mon pb !
- < Liste des sujets
- Charte