Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Surcharge CPU

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 2 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU
Salut à tous...
Récemment acquéreur d'une M-Audio FW 410, pensant régler ainsi quelques problèmes liés aux limites de mon ancienne Edirol UA-25 (USB1), et après avoir formaté les disques durs de ma bécane, réinstallé Windows XP en mode standard pour régler des conflits d'IRQ, navigué sur de nombreux forum et lu de nombreux articles afin d'optimiser ma config (suppression du superflu, modifs base de registre,...), et bien,........c'est pas tellement mieux......!
Dans Cubase SX2, 4 pistes midi avec FM7(x2), Tera, Wavestation + 2 compressions, et 2 pistes audio, chacune avec Guitar Rig + compression, le tout sur environ (et à peine...) 40 mesures, suffisent à amener la charge CPU à 90%(!!!) avec pour conséquences, au mieux, de nombreux clics, au pire (avec quelques pistes en +), un ralentissement général qui rend inaudible la compo et j'ai alors quelques difficultés pour fermer cubase, la souris elle-même tournant au ralenti.

Ma config:

AMD Barton 3200+ (env. 2,2ghz).
1024Mo Ram en Dual Channel.
1500Mo alloués en cache (selon différents conseils).
M-Audio FW 410 sur port Firewire de ma carte mère (Abit AN7).
clavier midi sur midi in de la FW410.

Ma question:

Est-ce normal? ou quelque chose m'échappe..........?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
61
Au fait, juste histoire de confirmer...
Dans Cubase, le son craque (craquements) effectivement souvent dès le lancement, même sur un projet très peu fourni, et disparaît lorsque je quitte Cubase, éteind la FW410, la rallume et relance Cubase. :???:
62
Dernières nouvelles:

problèmes de surcharge résolus. :D:
dans cubase, j'ai un enregistrement de ma compo, avec les vsti's, qui ne me sert que de point de départ du morceau (en général, une partie), et je crée un nouveau projet, dans lequel j'importe les différents instruments convertis en audio.

quand je dois ajouter un nouveau vsti, je le fais dans le dernier projet créé (où il n'y a logiquement que de l'audio) et l'enregistre sous un autre nom (le 3ème...). là, je remplace la piste midi du vsti par sa conversion audio. l'intérêt de créer un 3ème projet est de pouvoir conserver la piste midi et le vsti (au sein du 2ème) pour d'éventuelles modifications.

donc, si je dois modifier une partie, ou continuer une piste, à partir d'un vsti déjà utilisé, je reviens dans un projet précédent, où l'instrument n'est pas encore converti en audio, le modifie, en crée un fichier audio que j'importe dans mon dernier projet.

et ainsi de suite........

la démarche est évidemment identique pour les plugins d'effet un peu gourmands.

je ne sais pas si mes explications sont claires, mais la méthode me convient bien.
ça demande juste une certaine rigueur d'un point de vue organisation, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux entre les nombreux projets créés, qu'il faut nommer judicieusement afin de pouvoir retrouver rapidement telle ou telle piste midi.
et, avantage non négligeable, ça a le mérite de créer un historique du travail effectué, très utile en cas d'erreur de manip ou bug de windows.

merci encore à ceux qui m'ont permis de pouvoir rédiger ce (dernier?) message. (s'ils sont toujours dans le coin!) :clin: :D:

à+, ici ou ailleurs........................................................

-tOf-