Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Surcharge CPU

  • 61 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 2 746 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU
Salut Ă  tous...
Récemment acquéreur d'une M-Audio FW 410, pensant régler ainsi quelques problèmes liés aux limites de mon ancienne Edirol UA-25 (USB1), et après avoir formaté les disques durs de ma bécane, réinstallé Windows XP en mode standard pour régler des conflits d'IRQ, navigué sur de nombreux forum et lu de nombreux articles afin d'optimiser ma config (suppression du superflu, modifs base de registre,...), et bien,........c'est pas tellement mieux......!
Dans Cubase SX2, 4 pistes midi avec FM7(x2), Tera, Wavestation + 2 compressions, et 2 pistes audio, chacune avec Guitar Rig + compression, le tout sur environ (et à peine...) 40 mesures, suffisent à amener la charge CPU à 90%(!!!) avec pour conséquences, au mieux, de nombreux clics, au pire (avec quelques pistes en +), un ralentissement général qui rend inaudible la compo et j'ai alors quelques difficultés pour fermer cubase, la souris elle-même tournant au ralenti.

Ma config:

AMD Barton 3200+ (env. 2,2ghz).
1024Mo Ram en Dual Channel.
1500Mo alloués en cache (selon différents conseils).
M-Audio FW 410 sur port Firewire de ma carte mère (Abit AN7).
clavier midi sur midi in de la FW410.

Ma question:

Est-ce normal? ou quelque chose m'Ă©chappe..........?

Merci d'avance pour vos Ă©claircissements.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ragondin,

lĂ , je suis au taf, mais je communique prochainement la version de mes drivers ASIO.
32
Merci les mecs. Le problème d'irq j'etais au courant car je suis allé faire un tour sur le site. J'ai fait ce qu'ils proposent mais effectivement ça doit venir de mon processeur car même avec les irq, reglé en 96, ça gresille encore...
33
Kurt,
Si ton contrôleur FireWire est embarqué sur la carte mère, surtout si c'est un Via, tes grésillements ou craquements peuvent venir de là.
Si tu en as la possibilité, essaie avec une carte PCI ou FireWire (ni NEC, ni VIA).
34
J'ai une nforce2 qui propose le firewire et apparement avec les nforce2 ya no problem
35
J'ai régulièrement des grésillements, qui peuvent disparaitre en redémarrant le PC, ou simplement en arrêtant puis rallumant la FW410. Je suis aussi parfois obligé de fermer Cubase et relancer.
Je me demande si ça ne peut pas venir de Cubase, car le son est net au démarrage de Windows. (Je pouvais m'en apercevoir avant d'avoir désactivé tous les sons Windows.)
:???:
36
A jukap,


plus de craquement en effet.... mais je crois que le sound Max est une véritable merde... à enlever du système au plus vite!!!

A plus :8)
37
A guetof,


aucun problème... j'attends :8)

Les drivers sons de xp et des cd des cartes mères sont paraît-il la source de beaucoup de craquements et autres impuretés...à tester donc...
38
Pour les ports FireWire, il me semble que les cartes Texas Instrument sont conseillées, mais je ne sais plus par qui......... :??:

Sinon, voir l'article : "les performances des périphériques 1394 (firewire) peuvent diminuer après l'installation de Windows XP service pack 2" à http://support.microsoft.com/kb/885222/fr
On peut y télécharger le package de mise à jour corrigeant le problème.
39
40
Kurt > Je t'assure, sauf si ton ordi est vraiment antédiluvien (a priori pas trop s'il a un nforce2), y'a pas de raison qu'une seule piste en enregistrement te fasse ça en 24bit/96Khz/buffers 256 ... T'as contacté ton SAV et le support M-audio France ? Sinon, y'a une différence entre ton chipset et ton contrôleur firewire, si j'ai bien compris ... Les marques seraient à regarder quand même.