Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Surcharge CPU

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 2 726 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU
Salut à tous...
Récemment acquéreur d'une M-Audio FW 410, pensant régler ainsi quelques problèmes liés aux limites de mon ancienne Edirol UA-25 (USB1), et après avoir formaté les disques durs de ma bécane, réinstallé Windows XP en mode standard pour régler des conflits d'IRQ, navigué sur de nombreux forum et lu de nombreux articles afin d'optimiser ma config (suppression du superflu, modifs base de registre,...), et bien,........c'est pas tellement mieux......!
Dans Cubase SX2, 4 pistes midi avec FM7(x2), Tera, Wavestation + 2 compressions, et 2 pistes audio, chacune avec Guitar Rig + compression, le tout sur environ (et à peine...) 40 mesures, suffisent à amener la charge CPU à 90%(!!!) avec pour conséquences, au mieux, de nombreux clics, au pire (avec quelques pistes en +), un ralentissement général qui rend inaudible la compo et j'ai alors quelques difficultés pour fermer cubase, la souris elle-même tournant au ralenti.

Ma config:

AMD Barton 3200+ (env. 2,2ghz).
1024Mo Ram en Dual Channel.
1500Mo alloués en cache (selon différents conseils).
M-Audio FW 410 sur port Firewire de ma carte mère (Abit AN7).
clavier midi sur midi in de la FW410.

Ma question:

Est-ce normal? ou quelque chose m'échappe..........?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ragondin > Effectivement, le crack c'est donc doublement pas bien, avec bugs ou virus. Sinon, la "sound max", kesako ?
42
Guetof > Si ton install MAO est connectée au net, il y a possibilité que des logiciels résidents, des machins automatiques, voire quelques petits trucs malveillants soient installés sur ton système et niquent un peu les transmissions ou la synchro. Est-ce que tes craquements arrivent même quand tu ne fais pas de MAO (style juste écouter un peu de zique, ou autre) au bout d'un moment ?
43
Jukap,

rien d'autre d'installé sur ma config que pour MAO, même pas un ptit mp3.
internet explorer, messenger, outlook,.................... désinstallés.
44
+ suis pas connecté au net.
je me connecte au boulot ou chez des proches.
je me connecterai quand j'aurais acheté une autre bécane, ss doute d'occaz.
45
Guetof > M'en doutais un peu, vu ce que tu avais écrit, mais bon, on ne sait jamais : j'ai de mon côté deux partitions, et des probs de micro décrochages ou petits craquements épisodiques avec winamp ou lecteur vidéo, uniquement sur mon install "multimédia internet". Je pense que ces phénomènes sont alors dus à ce que je décrivais car ça me semble disparaître une fois que je renettoie tout ça de temps en temps. Autrement, un peu dans la lignée, peut-être une piste, comment dire ... mettons : "un problème avec une solution dont à laquelle qu'on causait avec ragondin", alors ? As-tu, sinon, essayé de contacter m-audio ?
46
Sur m-audio.fr, la version driver n°5.10.00.5034 propose comme correctif - "Solutionne la qualité ASIO lorsque la charge UC est proche de 100%".
cette version est-elle fiable?
47
A jukap,


sound max c'est le driver audio livré avec les cartes Asus....

à éviter comme la peste!!!


A plus
48
Moi je ne peux pas utiliser le driver asio m-audio avec reason et soundforge en meme temps sinon tout plante.
Sur un laptop ca fonctionne impec...
49
Salut Kurt,

Soudforge, je ne connais pas, mais Live avec Reason en rewire, ou même j'ai vu cubase et Reason en rewire, il ne semble y avoir aucun problème ... T'es sûr qu'il n'y a pas un prob d'incompatibiilité qq part dans ta config, quand même ?
50
C'est pas la meêm chose car en rewire, tu utilises reason a travers un logiciel maitre. Donc le son de reason sort par le logiciel maitre.

Là, je parle d'utiliser reason seul avec les drivers asio m-audio pour lire un morceau et d'ouvrir en même temps soundforge pour utiliser aussi les drivers asio m-audio afin d'enregistrer ce que je joue à la gratte.

Eh bien si reason est ouvert avant soundforge, je ne peux pas choisir les drivers asio m-audio dans soundforge et les enregistrements de soundforge gresillent et font ramer mon pc a mort.
Si je lance soundforge avant reason, je peux choisir les drivers m-audio mais si je lance reason apres, les drivers asio m-audio ne sont plus validés par reason. Je dois en choisir d'autres.

Sur un portable, j'ai aucun problème pour choisir les drivers asio m-audio pour reason et soundforge en meme temps et ça fonctionne impec (pourtant c'est un portable asus et on dit que c'est pas les plus compatibles...)

Hier soir j'ai reinstallé mon pc , eh bien toujours pareil...