Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 974 vues
- 10 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 29/09/2006 à 16:33:34
Pratique ça ! donc je peux in situ enregistrer avec MIO puis travailler tranquillement avec DP en exportant le fichier ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 02/10/2006 à 18:34:41
Exactement,
Par contre je ne sais pas dans quel format le MIO enregistre,
Mais j'aime décidement de plus en plus ces petits plus de metric halo : Qui connait d'autre carte son qui offre un logiciel d'enregistrement multipiste ??? hein, qui ???
Par contre je ne sais pas dans quel format le MIO enregistre,
Mais j'aime décidement de plus en plus ces petits plus de metric halo : Qui connait d'autre carte son qui offre un logiciel d'enregistrement multipiste ??? hein, qui ???
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 03/10/2006 à 16:20:25
Pour le format, je vais demander à mon revendeur Metric halo en Suisse....ça m'intéresse. Autre sujet de curiosité : si je chaîne une deuxième ULN2 avec la première, j'ai bien compris que les connections SPDIF permettaient de régler la question de l'horloge. En revanche, comment MIO va-t-il gérer la deuxième carte ?? les deux entrées supplémentaires vont-elles apparaître dans la même fenêtre de MIO ? Les deux cartes vont-elles être connectées qu'avec la liaison SPDIF ???
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 03/10/2006 à 17:08:18
Déjà lis ce thread
Mais je ne comprends pas ta démarche : si tu veux 4 pistes, pourquoi acheter une 2ième ULN2 ???
car la ULN2 est déjà une 4 pistes... il suffit de lui rajouter un préamp à sortie numérique ( spdif ou AES )....
Sinon, lorsque l'on chaine plusieurs carte metric halo, le spdif ne sert que pour l'horloge, l'audio se transmet bien par le cable firewire..
Enfin je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que j'ai compris... !
Mais je ne comprends pas ta démarche : si tu veux 4 pistes, pourquoi acheter une 2ième ULN2 ???
car la ULN2 est déjà une 4 pistes... il suffit de lui rajouter un préamp à sortie numérique ( spdif ou AES )....
Sinon, lorsque l'on chaine plusieurs carte metric halo, le spdif ne sert que pour l'horloge, l'audio se transmet bien par le cable firewire..
Enfin je ne l'ai jamais fait mais c'est ce que j'ai compris... !
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 04/10/2006 à 07:44:34
Oui, je me rappelle bien de ta configuration avec une Aphex 207 D....Je me demande simplement si, pour du classique, si je n'aurais pas besoin d'une absolue neutralité. Un préamp. comme l'Aphex colore un peu , non ? d'ou ma reflexion d'acquérir une 2ème ULN2 à terme....Bien évidemment, l'idéal aurait été de faire l'essai avec ta solution avant de claquer tant d'argent ! Mais si mes doutes se révèlement exacts, je préfère attendre un peu et mettre le prix pour garder une qualité constante. Qu'en penses tu ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 04/10/2006 à 14:24:35
Je pense qu'il existe une multitude de préamp avec sorties numériques... et que le choix de l'Aphex 207D est un choix personnel, je voulais étendre le pannel de mes préamp, surtout lorsque j'enregistre une basse ou un n'importe quel clavier,... cela rajoute au son une couleur appropriée..
Mais il doit exister un préamp correspondant à tes attentes.
Mais il doit exister un préamp correspondant à tes attentes.
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 04/10/2006 à 15:47:50
Pour répondre au même besoin , j'avais également pensé à l'Apogee mini me...mais là aussi, on dépasse les 1000 Euros ! c'est tellement dur de trouver un matériel à propos duquel des musiciens classiques se sont prononçé...tous les sujets Forums vantent les entrées "instrument" de telle ou telle marque mais j'avoue qu'il n'est pas facile de faire son choix dans lequel le classique doit représenter 0,1 % du marché ! tu comprends mon desarroi, hein ? Les autres marques qu'on m'a cité : RME et Focusrite.
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 04/10/2006 à 17:01:05
Et de plus, je me demande un truc : est-il vraiment nécessaire d'utiliser un préamp qui a une sortie numérique pour entrer dans l'ULN2 ? ne pourrait-on utiliser un préamp de qualité, mais sans convertisseur et entrer en analogique dans l'ULN2 ? réflexion idiote de ma part ?
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 04/10/2006 à 20:24:37
Euh... si ce que tu recherches est d'avoir 4 entrées sur ta ULN2, il faut nécessairement que le préamp est une sortie numérique ( ou que tu achète un convertisseur.. ! ) car sinon, tu vas juste "remplacer" les préamp de la ULN2 par ceux du nouveau préamp..
Et tu resteras seulement à 2 entrées..
Et tu resteras seulement à 2 entrées..
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 05/10/2006 à 16:45:55
Oups la blonde ! merci encore pour cette précision...je suis en train de fouiller pour trouver des préamp avec sortie numérique, car c'est vrai que la solution est séduisante...mais il me semble qu'avec un produit Préamp/convertisseur on tombe vite dans des concepts Interface fireware ou usb...je me trompe ??
- < Liste des sujets
- Charte