Metric halo ULN2 , des échos.
- 140 réponses
- 11 participants
- 11 979 vues
- 10 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 19:39:48Metric halo ULN2 , des échos.
Je compte bien m'en acheter une, c'est une interface firewire avec 2 entrées de qualités, et puis alimentation possible sur entrée XLR4... grosse autonomie.
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
Mais je n'ai pas entendu beaucoup d'avis sur ce produit qui m'a l'air trés intéressant
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 27/03/2006 à 03:26:58
En relisant certain forum US, je me rends compte que la ULN2 a vraiment des préamp de fou... je trouve le son de cette carte vraiment aéré !! il y a beaucoup de dynamique...
Pour la 2882, il se pose la question de savoir si ses préamp sont aussi bon que ceux de la ULN2 ( il semblerai que non !!!, je l'ai lu sur leur faq )
d'ailleurs, j'ai retourvé le lien du forum officiel de metric halo :
http://www.music.vt.edu/outreach/mio/faq/
Je ne connais pas la Saffire, ni l'Ensemble, ni la Rosetta... Mais j'ai vu sur AF ( Audio Fanzine ) des débats interessant sur ces cartes...
Prends ton temps, fais le bon choix.. ( de toute façon il n'y a ici que des bon produits, non ?? )
Pour la 2882, il se pose la question de savoir si ses préamp sont aussi bon que ceux de la ULN2 ( il semblerai que non !!!, je l'ai lu sur leur faq )
d'ailleurs, j'ai retourvé le lien du forum officiel de metric halo :
http://www.music.vt.edu/outreach/mio/faq/
Je ne connais pas la Saffire, ni l'Ensemble, ni la Rosetta... Mais j'ai vu sur AF ( Audio Fanzine ) des débats interessant sur ces cartes...
Prends ton temps, fais le bon choix.. ( de toute façon il n'y a ici que des bon produits, non ?? )
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 27/03/2006 à 09:16:41
Pour l'Apogee Ensemble, il y a effectivement le lien que tu m'avais déjà indiqué :/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/forums/t.152380,la-carte-son-firewire-d-apogee-mais-que-pour-mac.html
Ce qui me tente terriblement avec elle, c'est qu'elle est multicanal, d'où tout de même un avantage sur la ULn2. Le revendeur www.acrpro.ch me dit la même chose concernant les préamp. de la 2882 par rapport à l'ULn2. Il affirme en revanche que ceux de l'Uln2 sont supérieurs à l'Apogee Ensemble, alors même qu'il ne l'a pas testée....et tout cela me destabilise un peu, je l'avoue !
Ce qui me tente terriblement avec elle, c'est qu'elle est multicanal, d'où tout de même un avantage sur la ULn2. Le revendeur www.acrpro.ch me dit la même chose concernant les préamp. de la 2882 par rapport à l'ULn2. Il affirme en revanche que ceux de l'Uln2 sont supérieurs à l'Apogee Ensemble, alors même qu'il ne l'a pas testée....et tout cela me destabilise un peu, je l'avoue !
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 27/03/2006 à 14:52:24
Et pour compléter :
http://www.imporaudio.fr/actualites.php
http://www.imporaudio.fr/actualites.php
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 12/05/2006 à 05:59:36
Voici une copie d'une réponse à un mail,.. histoire que tout le monde en profite,.. et pour voir si je raconte pas n'importe quoi.. ! !! !
Salut,
Bon choix,.. le temps est ce qu'il y a de plus précieux dans un achat comme celui-ci...
Je commence par réctifier une ERREURE dans tes questions : les cartes son Metric-Halo ne fonctionnent pas sur PC, uniquement sur MAC..
Je pense moi aussi à acheter une 2882,... éhhéhéhhh Mais j'attends d'en avoir vraiment besoin !
La connection entre les différente Metric Halo se fait par le firewire,.. ces cartes audio se chainent grace à leur 2 prise firewire ( une entrée et une sortie.. )...
Je ne peux te dire à quoi ressemblera le logiciel MIO lors d'un tel branchement, mais je peux t'affirmer qu'il est prévue pour Plusieurs cartes ( car en achetant la ULN2, j'avais une version 2882... ) . Je ne sais pas vraiment pour le nombre de fenetre, Mais d'aprés cette page il me semble qu'il n'y ait qu'une fenetre :ici ,.. tout ce que je peux te dire c'est qu'au début, j'ai vraiment flippé... Mais que finalement le logiciel est trés bien fait... il offre de nombreuse possibilité de mémoire...
Ce qui est cerrtain c'est qu'une fois une tel opération réalisée, tu auars beaucoup de canaux : ( ULN2 = 4 ) + ( 2882 = 18 ) = 22
répartie comme cela :
ULN2 = 2 préamp + 2 digital
2882 = 8 préamp + 1 ADAT + 2 digital
Je rappele que l'ADAT est une protocole qui permet de transporter 8 canaux ( comme duSpdif, mais en x4 ! ! !! )
Salut,
Bon choix,.. le temps est ce qu'il y a de plus précieux dans un achat comme celui-ci...
Je commence par réctifier une ERREURE dans tes questions : les cartes son Metric-Halo ne fonctionnent pas sur PC, uniquement sur MAC..
Je pense moi aussi à acheter une 2882,... éhhéhéhhh Mais j'attends d'en avoir vraiment besoin !
La connection entre les différente Metric Halo se fait par le firewire,.. ces cartes audio se chainent grace à leur 2 prise firewire ( une entrée et une sortie.. )...
Je ne peux te dire à quoi ressemblera le logiciel MIO lors d'un tel branchement, mais je peux t'affirmer qu'il est prévue pour Plusieurs cartes ( car en achetant la ULN2, j'avais une version 2882... ) . Je ne sais pas vraiment pour le nombre de fenetre, Mais d'aprés cette page il me semble qu'il n'y ait qu'une fenetre :ici ,.. tout ce que je peux te dire c'est qu'au début, j'ai vraiment flippé... Mais que finalement le logiciel est trés bien fait... il offre de nombreuse possibilité de mémoire...
Ce qui est cerrtain c'est qu'une fois une tel opération réalisée, tu auars beaucoup de canaux : ( ULN2 = 4 ) + ( 2882 = 18 ) = 22
répartie comme cela :
ULN2 = 2 préamp + 2 digital
2882 = 8 préamp + 1 ADAT + 2 digital
Je rappele que l'ADAT est une protocole qui permet de transporter 8 canaux ( comme duSpdif, mais en x4 ! ! !! )
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 22/05/2006 à 09:51:04
Voila ce que j'ai trouvé en surfant un peu sur des forums US
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 22/05/2006 à 17:40:53
Hum....ce forum me met dans le doute concernant la qualité des préamp de la 2882....damned....
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 23/05/2006 à 01:45:38
Je pense que la ULN2 est vraiment d'une qualité exceptionnelle, mais les préamp de la 2882 ne doivent pas être gégueux, juste un peu moins bon,.. ces 2 cartes se complètent assez bien,..
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 21/06/2006 à 19:00:38
Hello Pier ! je viens de commander mon macbook et l'ULN 2 !
J'hésite encore pour le séquenceur : je sais que tu utilises DP et j'hésite encore avec Logic Express (comme je n'ai besoin que des fonctions d'enregistrement...)
Un avis ??
J'hésite encore pour le séquenceur : je sais que tu utilises DP et j'hésite encore avec Logic Express (comme je n'ai besoin que des fonctions d'enregistrement...)
Un avis ??
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/06/2006 à 08:39:13
ça me fait chaud au coeur.. que tu es choisis la même config que moi...
J'espère que tu as bien choisis en fonction de tes exigences,.. à combien tu as trouvé la ULN2 ?
( Je rêve d'en chainer une 2ième à la première.. )
Bon, pour le séquenceur, j'utilise DP par choix pour les plugins et surtout j'y suis trés à l'aise. Je pense que logic est également un bon choix,.. essayes de voir les 2 tourner,.. Je pense qu'il y doit y avoir sur AF pas mal de renseignements...
Mais effectivement, si tu n'as besoin que des fonctions d'enregistrements..
Et comment vas-tu mixer ?
J'espère que tu as bien choisis en fonction de tes exigences,.. à combien tu as trouvé la ULN2 ?
( Je rêve d'en chainer une 2ième à la première.. )
Bon, pour le séquenceur, j'utilise DP par choix pour les plugins et surtout j'y suis trés à l'aise. Je pense que logic est également un bon choix,.. essayes de voir les 2 tourner,.. Je pense qu'il y doit y avoir sur AF pas mal de renseignements...
Mais effectivement, si tu n'as besoin que des fonctions d'enregistrements..
Et comment vas-tu mixer ?
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 23/06/2006 à 10:16:40
J'y vais step by step....
Le mac et la ULN 2 d'abord (1200 euros environ....c'est cher je sais mais j'ai besoin de conseils et de formation auprès du revendeur...)
ensuite envie de la chaîner avec une 2882 ou une deuxième Uln 2, achetée au meilleur prix possible ! Je n'ai non plus pas oublié l'Aphex 207 D qui pourrait m'être d'un grand secours !
Pour le reste (mixage...monitoring), l'été va m'apporter des réponses. je vais faire mes premières expériences d'abord ! mais ne crains rien, mon petit doigt me dit que je vais encore avoir besoin de tes conseils !!!
Le mac et la ULN 2 d'abord (1200 euros environ....c'est cher je sais mais j'ai besoin de conseils et de formation auprès du revendeur...)
ensuite envie de la chaîner avec une 2882 ou une deuxième Uln 2, achetée au meilleur prix possible ! Je n'ai non plus pas oublié l'Aphex 207 D qui pourrait m'être d'un grand secours !
Pour le reste (mixage...monitoring), l'été va m'apporter des réponses. je vais faire mes premières expériences d'abord ! mais ne crains rien, mon petit doigt me dit que je vais encore avoir besoin de tes conseils !!!
- < Liste des sujets
- Charte