Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 519 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
@softmo0604 tu as quoi comme modèle ?
202
Une ULN 8. Idem à la LIO 8 mais avec les 8 preamplis
203
Citation de gulistan :
https://mhsecure.com/metric_halo/products/hardware/uln-8.html

Bof... si > 115dB ne te satisfait pas :clin:

Il y a beaucoup de mystification autour des convertisseurs.
C'est dommage que certains musiciens et ingé son y mettent trop de subjectivité, au détriment d'une objectivité quand à tout le reste de la chaine audio (de la compo à la pièce d'écoute, en passant par le positionnement des micros...)

Je ne doute pas de la qualité de l’ULN, mais de celle des deux plus petits modèles dont les specs sont beaucoup moins bonnes quand même.
204
Certes, mais à 1980 euros une carte avec 8 canaux de cette qualité-là, ou une ULN 8 avec 8 vrais préamplis pour 2460 euros, on ne peut pas dire que ce soit fou comme prix. Déjà 9 options (EdgdeCard) à un nombre de formats fou et à des prix bas, 32 canaux ADAT pour 200 euros, l'AES à moins de 100 euros. La carte se connecte en Ethernet donc pas d'angoisse d'un énième port USB ou Thunderbolt. On peut positionner la carte ou l'on veut, 50m, 100m histoire de se rapprocher de la source à enregistrer. Plus besoin de câbles super longs, donc on peut investir dans de super câble de 1 ou 2m avec un vrai gain de qualité audio. Bref, on peut changer de matériel comme on le souhaite puisque tous les ports sont possibles, y compris le MADI. Il n'y a que la carte audio qu'on n’a pas besoin de changer, puisque c'est elle qui sait changer avec le temps.
205
Citation de gulistan :
https://mhsecure.com/metric_halo/products/hardware/uln-8.html

Bof... si > 115dB ne te satisfait pas :clin:

Il y a beaucoup de mystification autour des convertisseurs.
C'est dommage que certains musiciens et ingé son y mettent trop de subjectivité, au détriment d'une objectivité quand à tout le reste de la chaine audio (de la compo à la pièce d'écoute, en passant par le positionnement des micros...)


et Apparement les dernier db de dynamiques sont ceux qui sont impossible à "entendre" ou quantifier.
Un des seuls qui ai réellement fait des test aveugle ultra-clean c'est Eric Valentine, et les gars d'Antelope sont venus chez lui écouter leur horloge et n'ont jamais pu la reconnaitre face au rig PT seul ! ( alors qu'ils juraient "c'est comme passer de mono à stéréo :mrg: ).

S'en est suivi un fil Gearlsutz enflammé. Clocking externe, cable d'alimentation magique etc. :clin:

ça me rassurera pour le futur une ULN-8 plutôt qu'ULN2 (que j ai eu)ou une 2882 au niveau converto, mais si ça se trouve elle serait "suffisante". après les amateurs qui chez eux entendent soit disant le passage d'une Apollo noire a X, ça me fait doucement rire.

Dans 10 ans, tout sera mega transparent mais on passera de l'Apollo violette à la mauve en disant "ah OUI ! enfin ! la clarté" et donc avant, tu avais quoi: un pare brise plein de terre ?!

Bref vous envisagez quoi dans la même gamme ? je me tâte avec la Symphony d'Apogée ?






206
Citation :
Je n'ai pas d'action chez Metric Halo


Non, mais vous êtes distributeur métric halo... Je ne doute pas de votre bonne foi, mais vous êtes en complet conflit d’intérêt en intervenant sur ce thread, surtout sans le signaler aux autres lecteurs.
207
Pas du tout, je suis un magasin, je vend toute les marques, Focusrite, Universal Audio et j'en passe. Il ne faut pas confondre distributeur et revendeur. Il y a un distributeur Metric Halo France, qui vend a tous les magasins de France, je ne suis que l'un d'eux. Zéro conflit d'intérêt, je gagne la même chose quelques soit la marques que je vend.
208
J'ajouterais même que vu la politique maison de la marque, vu que les cartes se mettent à jour depuis 20, c'est clairement un très mauvais calcul pour moi...Les autres marques sont bien plus génératrice de nouveautés...Donc non vraiment, je ne viens pas ici pour vendre ma marchandise mais pour faire un sincère retour utilisateur. Si c'était mon intention, je n'afficherais pas mon logo clairement visible, rien n'est caché.
209
Citation de DownSideUp :
Dans 10 ans, tout sera mega transparent


c'est déjà le cas :clin:
210
Le terme n'était en effet pas adapté, en revanche, Metric Halo est très en valeur sur votre site et vous savez comme moi que les marges revendeurs ne sont pas les mêmes en fonction des marques et influencent grandement le "poussage" d'une référence ou d'une autre. Bref, je maintiens, même si je ne remet encore une fois pas en cause votre bonne foi.