Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 505 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok pour le son a 1khz et le calibrage des préamplis avec la sortie à 0

En avant pour la sommation d'un morceau multipiste ca sera plus fun c'est sur!

Bon je prépare tout ça et vous tient au jus dès que c'est en ligne!





Yohann Abbou
102
Citation :
Ok pour le son a 1khz et le calibrage des préamplis avec la sortie à 0

En avant pour la sommation d'un morceau multipiste ca sera plus fun c'est sur!

Bon je prépare tout ça et vous tient au jus dès que c'est en ligne!


:bravo:
103
Salut à tous!
Comme prévu le test sur l'ULN8 est en ligne sur mon site: yohannabbou.com!
Il y a donc au menu test des preamps metric halo avec micro statique, dynamique et a ruban. Comparaison avec un Vintech x73I
Comparaison du logiciel mio console avec logic enregistrement de plusieurs instruments basse, voix, guitare (son clair son saturé et fuzz.
Travail sur la sommation en sommant sur 2 niveaux avec logic et la MIO console!!!!
J'espère que ca vous plaira!
http://yohannabbou.fr/?p=1426

Et j'attend vos avis avec impatience! ;)
Yohann Abbou
104
105
réessaie maintenant y a un upload qui a un peu trainé
c'est à jour maintenant et chez moi ca marche! ; )
Yohann Abbou
106
Super initiative! mais rien compris! pourtant j'ai lu le super pavé ULTRA détaillé, mais sans les détails important:

le noms des fichiers ( basse preamp A, bass preamp B) , ni le protocole ( 4 fichiers de basse ??? ils passent par ou?) et encore moins la feuille de résultat ou le projet logic qui chez moi ne charge pas les fichiers.

je vais me coucher :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 01:07:30 ]

107
Chaque instrument est splitté en 2. Un va vers le préampli Vintech, l'autre sur le préampli Metric Halo.Chacune de ces prises ont été enregistrées avec Logic pro 9 et le logiciel Metric Halo (MIO) ce qui nous fait 4 prises au total par instrument. Ce qui nous permettra d'entendre la coloration des préamplis mais aussi de pouvoir comparer la coloration propre à chaque logiciel.

j'espère que c'est plus clair la sans avoir à lire le "pavé" lol;)

Yohann Abbou
108
en donnant un exemple c'est toujours plus clair parait il evidement ca ne sont pas les vrais résultats...;) sinon ca ne serait pas drole...mais ca explique le concept. Alors allons y:
exemple:
prise 1 basse dans préampli vintech enregistré par la MIO console.
prise 2 basse dans préampli metric Halo enregistré par logic
prise 3 basse dans préampli Vintech enregistrée par logic
prise 4 basse dans preampli Metric halo enregistré par la MIO console
En espérant que cela vous éclaire...
Yohann Abbou
109
Les résultats avec L et R aucune idée a quoi ca correspond. Idem sur la fiche de résultats...juqu'à 31 ?

Et tout avoir dédoublé, que les deux prèamp soit enregistrés dans deux DAW ( qui vont sonner exactement pareil) floute la différenciation car du coup on a 4 pistes qui sonnent quasiment identique.

Bref je capte rien!
Si tu veux que ce soit clair, je suggèrerais juste deux preamps et de nommer les fichiers:

Basse preamp A
Basse preamp B

Guitare SM57 preamp A
Guitare SM57 preamp B

et a la fin

Sommation 1
Sommation 2


Pas de fiche de résultat, on aurait juste a répondre sur AF: "je prefere preamp A et sommation 2"
110
effectivement vu comme ca c'est un peu moins blind à mon gout mais pourquoi pas.

Pour moi l'idée majeure de ce test n'est pas forcément de savoir ce que l'on écoute mais d'essayer d'apprécier le son, ce qui me parait mieux sans rien savoir du tout et après avec les resultats je me situe et je comprend mieux...

mais pas de souci si ca clarifie le tout pour tout le monde, je fais ca avec plaisir par contre pour gagner du temps je vais faire un ajout en pdf si je dois renommer les pistes il faut que je retelecharge tous les titres et il y en a pour un bon moment.
Si ca te va je te fais ca dans l'apres midi.
Qu'en dis tu?

Sinon merci pour la coquille sur le fichier résultat vierge j'avais pas vu, il y a une erreur ca devrait s'arrêter à 29...
Yohann Abbou