Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Quelqu'un la possède ?

• 99 réponses
  • 30 participants
  • 4 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un la possède ?
Bonjour,

J'ai vu ce produit sur le site de MOTU et je le trouve très intéressant.
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ? C'est bien ? Quel est son prix ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
71
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer le standalone dans un langage maternelle please?????
72
Merci Alesissss :bravo:

oui, je connais cette technique, mais j'esperai ne pas devoir utiliser de logiciel de rippage/decompression...c'est long et un peu lourd à mon gout!
je voulais plutot directement enregistrer le son sortant du DVD en numérique si poss, est ce realisable :???:

je sais que c'est un peu HS :oops: , mais je ne savais pas où mettre ce post, et puis peut etre d'autres (futurs) possesseurs de la Motu sont interessés aussi par cette autre utilisation possible de la MOTU?

QQ a t il une autre solution à proposer? :8)

merci pour votre aide,
Jucho
73

Citation : Mais la RME est de meilleure qualité du point de vue convertisseurs, et du point de vue driver

ZeeByeZon? Tu es certain de ça, car si c'est vraiment le cas, en ce qui me concerne, c'est décisif dans mon choix pour la RME...
74
Anaon si les convertos sont l'element decisif, que tu te tapes du fw ou de standalone, prends la rme, tu vas la payer 3000 fr de moins! pour moi, pas de difference notable entre les convertisseurs, mais j'ai pas fait d'analyses plus poussées...

>pour le rip du son, ça va BEAUCOUP plus vite avec un ripper qu'en passant par la sortie numerique du lecteur dvd. ripper un dv, ça prends largement moins d'une heure!!!
75
Ok, merci machinery :bravo:
qu'en est il de la qualité du son obtenu par ripper? par ex le DTS ou dolby est conservé tel quel ou est transformé en PCM ou en son qualité standard CD? (pour evaluer les pertes en qualité etc.)

vu que le DVD a une meilleure dynamique que le CD (attention je suis debutant je dis peut etre des conneries!), et vu que la MOTU peut bosser jusqu'en 96kHz à 24bits, je pensais pouvoir exploiter ses possibilités pour avoir un son optimisé
de plus ça me permettrai de mieux connaitre ma machine.
alors est ce faisable ou pas? et tant pis si c un peu plus long! (de combien dans ce cas)

maintenant si avec le ripper le son est excellent, et qu'il n'y a pas d'autres possibilités...ok

Jucho
76
Euh... vous ne voulez pas lancer un autre thread les mecs? :mdr:

Romanoïd
77

Citation : si les convertos sont l'element decisif, que tu te tapes du fw ou de standalone, prends la rme, tu vas la payer 3000 fr de moins! pour moi, pas de difference notable entre les convertisseurs, mais j'ai pas fait d'analyses plus poussées

Effectivement, le firewire, pouet pouet, pas besoin, et le stand alone, pouet pouet aussi... Merci pour ce conseil... Ce qui serait cool, c'est d'avoir encore d'autres avis de gens qui ont vraiment comparé la qualité des convertisseurs MOTU/RME...

Bon, je vais sûrement migrer vers les forums RME Multiface... ;)
78

Citation : prends la rme, tu vas la payer 3000 fr de moins

Ah bon ? Avec la carte PCI ? Où ?
79
La 828 est autour de 1200 €, la multiface autour de 800... ça fait 400€ a peu pres d'ecart, pas tout a fait 3000 balles, mais...

a noter, chez 123music, ils ont de la 828 a 800€ !!!!! dites les revendeurs français, c'est quoi votre marge????
80
Et ils n'ont pas une 414 à 400€ ? :clin:

Désolé.

Sinon, chez Thomann, elle est à 1025€... je coupe la poire en 2.

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure